![]() Hello les Mi Fans, Comme vous avez pu le voir, le Snapdragon 855 Plus devient le Chipset préféré des marques pour les hauts de gamme. Mais qu’est-ce que ce 855 Plus ? ![]() Selon la communication officielle de Qualcomm :
De belles promesses sur le papier, surtout axées pour les Power Users ou Utilisateurs exigeants et les Power Gamer. ![]() Concernant les caractéristiques, on reprend les mêmes et on recommence :
![]() Concernant les Puces additionnelles intégrées et DSP :
CPU
DSP
Modem cellulaire
Wi-Fi
Bluetooth
NFC
Localisation
Comme on peut le voir, le nouveau Snapdragon 855 Plus adopte une vitesse d'horloge accrue. Le 855 Plus peut atteindre 2,96 GHz, ce qui devrait offrir un peu plus de performance lorsque vous en avez le plus besoin. En outre, Qualcomm estime que la mise à niveau du processeur graphique Adreno 640 devrait entraîner une augmentation des performances de 15%. Qualcomm souligne que ces améliorations devraient être particulièrement utiles pour les téléphones Gaming. (Hum Hum, je sens le throttling à mort et les fréquences de base de toute facon pour le reste des cas) Mis à part ces ajustements, il s’agit essentiellement du même jeu de puces que celui observé depuis quelques mois dans les téléphones, jusqu’aux modems Snapdragon X24 4G et Qualcomm X50 5G (pour le moment). La question reste en suspens de savoir si les constructeurs coupleront ce 855 plus avec la dernière révision du modem à savoir le X55 5G? Qualcomm indique que de nouveaux appareils avec le Snapdragon 855+ devraient sortir en masse au cours de ce second semestre de l'année. Ce qui est le cas avec le Black Shark 2 Pro par exemple (le ASUS ROG aussi, des rumeurs pour un Redmi K30 équipée, le OP7T Pro...). ![]() Le 855 et 855 Plus reprennent donc cette configuration :
Les deux puces comportent également des graphiques Adreno 640, mais la version Snapdragon 855 est cadencée à 585 MHz, contre 672 MHz pour le Snapdragon 855 Plus. Ce qui laisse donc penser que le 855 Plus n’est que des Golden Sample du 855 ayant passé les certifications pour tourner à des fréquences légèrement plus hautes. Si on compare ces performances avec plusieurs modèles comme ci-dessous : ![]() Les versions précédentes du haut de gamme de Qualcomm ![]() Quelques comparatifs entre le 855, le 730 et le Haut de gamme de Huawei Pour les fans de Benchmark et de chiffres, celui-ci dépasse les 400K sous Antutu si on se réfère aux tests du Black Shark 2 Pro. ![]() N’oublions pas que le matériel est certes importants, mais son intégration et le logiciel derrière le sont tout aussi. Soyons honnête, Apple règne en maître sur le sujet... maîtrisant son produit de A à Z de la fabrication au software. A savoir maintenant si le Mi 10 (qui sait), le Mix 4 (sûrement) en seront équipés et à quand la prochaine architecture (pour 2020 comme c'est parti). Et vous qu’en pensez-vous ? Etes-vous plus sur la puissance, l’autonomie, les fonctions photos/vidéos quand vous achetez votre smartphone ? Envie de plus de lecture : La semaine promo avec la Mi Community !! Les différentes Technologies de Télécommunication de la 1G à la 4G (VoLTE Inside) Xiaomi fait breveter un smartphone avec un panneau solaire à l'arrière [Discussion] Amazfit GTR [groupid=2876]Le Gaming sur Smartp[/groupid] |
Rate
-
Number of participants 1 Experience +15 Pack Reason