In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Infos officielles

[] Les aMis de la Mi Community

2019-07-31 09:33:34
14772 32
Hello les Mi-Fans !!!

Comme vous le savez Xiaomi est une marque qui est devenue forte grâce à sa communauté. Nous sommes présents depuis plus d’un an mais vous ne nous avez pas attendu pour commencer à créer des pages/groupes en France.

Certaines pages sont actives depuis 2015 et regroupent plus de 9000 membres. Les sujets abordés sont divers et variés.
Ci-dessous les principaux acteurs de cette entraide en ligne se présentent à vous. N’hésitez pas à aller les visiter pour suivre votre marque préférée !!!

Fan de Xiaomi Francophone :

Concours pour gagner un Mi 9T pro sur Fan de Xiaomi : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2316390212009091&set=gm.2263381283760796&type=3&theater&ifg=1.

Fan De Xiaomi Francophone, c’est la communauté d’entraide de Xiaomi sur Facebook la plus ancienne puisque nous sommes actifs depuis 2015. Nos presque 4000 membres (en juillet 2019) sont toujours là pour vous aider. Notre communauté est ouverte au débat et notre équipe de modération sera toujours prête pour vous aider. Nous disposons également d’un groupe de photographie afin de pouvoir partager les plus beaux clichés capturés par vos smartphones (et pas que) Xiaomi ! Aussi, nous sommes en collaboration avec la pageUnivers Xiaomi afin de pouvoir partager l’actualité Xiaomi le plus rapidement possible ainsi qu’avec le groupe Xiaomi Domotique, La communauté francophone qui compte environ 4500 membres (en juillet 2019) afin de pouvoir proposer toutes les solutions à vos problèmes de domotique !
Vous pouvez nous retrouver sur Facebook via l’URL suivante : https://www.facebook.com/groups/1125479000884369/

Xiaomi Domotique, La communauté francophone.

Le groupe Facebook “Xiaomi domotique la communauté francophone” a été créé pour faire connaître l’univers domotique de la marque et qui aujourd’hui compte plus de 4500 membres, venants de plusieurs pays (en Europe / Amérique du Nord/ Asie…). Le groupe est riche d’informations.Il a aussi pour but d’informer et de faire découvrir toutes sortes d’astuces, informer sur les dernières nouveautés et aider ceux qui veulent s’équiper pour une maison connectée et intelligente à faire le bon choix.
La domotique Xiaomi est vaste. Beaucoup de marques travaillent en collaboration avec Xiaomi dans le domaine de la maison intelligente. Ce groupe est là pour vous faire découvrir tout le potentiel de la domotique avec Xiaomi.

MIUI France

Le forum est né le 12 juillet 2011.
Crée par JujuDesHighlands, raster et niark@man, il prend la suite de la rom du nexus 1 que nous trouvions sur frandroid, rom faite par mnlk2 qui a vite abandonné, et du site  miui.fr qui n'a jamais réussi à intéresser les internautes.

Miui France est dès le départ un forum officiel Xiaomi, comme d'autres à travers la planète, et devient la référence pour la rom Miui, puis pour les smartphones et tout l'univers de Xiaomi. Il est l'ancêtre de la Mi Communauté Française. Le site restera un acteur majeur de la venue de Xiaomi en France.

L'équipe de passionnés qui s'occupe de Miui France traduira pendant 7 ans toutes les roms mises à disposition par la maison mère pour tous les téléphones jusqu'à l'arrivée de la rom globale - vous utilisez d'ailleurs sa traduction française dans vos téléphones.

Toujours actif, il est une base unique de connaissance de la rom ; l'équipe a des connaissances techniques introuvables ailleurs. Il est toujours présent sur miui-france.org. Une fusion était prévu avec la Mi Communauté, elle n'a toujours pas eu lieu. A terme, les connaissances présentes sur le site Miui France disparaîtront puisqu'à la date anniversaire de l'hébergement il devrait définitivement fermer.

Les membres de l'équipe sont : Minux, Yahyah206, Angyann, ggoldfinger, bart08, jergud, Kingzak34, LeGaulois,  Phoenix, Skylord80, taz6969, wolivie, WySoSerious, yanael, Zinzin
Date de création du forum Miui France : 12 Juillet 2011 au 31 juillet 2019
Membres: 84 677
Discussions: 32 883
User Record: 1 143

Le club de Xiaomi Francophone:

j'ai fait simple

Tout d'abord bonjour,

le club Xiaomi la plus grosse communauté Facebook de France avec plus de 11000 membres
Vous y trouverez de l'aide du conseil avec une équipe d'administration soudée et vouée au partage et à la bonne humeur.
Mais également vous découvrirez un groupe de vente de téléphones d'occasions et de gadgets high-tech  pour les budgets serrés, ainsi qu'un club photos.

Concernant la domotique Xiaomi, notre groupe n'est pas en reste, épaulé par l'excellent groupe   Domotique Xiaomi.

A très vite l'équipe du club

Et très bientôt la création d'une chaîne Youtube pour vous faire découvrir de nouveaux produits exclusivement Xiaomi au plaisir de vous y accueillir.

Xiaomi Passion :

Xiaomi Passion a vu le jour depuis plusieurs années maintenant. A la base un projet simple, permettre aux fans français de suivre l'actualité mondiale de la marque et de découvrir quotidiennement les nouveautés venues tout droit de Chine quel qu’en soit le domaine.
Comme vous le savez, le monde de Xiaomi est vaste et seule une petite partie des produits est connue comme les smartphones. Pourtant les marques partenaires de Xiaomi comme Amazfit, Yeelight, Roidmi, Deerma, etc… sont une richesse et une source d'innovation permanente pour la marque. Les surprises s'enchaînent de jour en jour et ne cessent jamais.

Rejoignez-moi afin de découvrir quotidiennement, et en exclusivité parfois, toutes ces nouveautés sur Xiaomi Passion. Des vidéos d'unboxing vous sont aussi proposées sur la chaîne Youtube Xiaomi Passion. Le blog et les différents réseaux sociaux Xiaomi Passion sont administrés par Romain qui est un Mi Fan comme vous.

Univers Xiaomi :

Univers Xiaomi a été créé par des Mi Fans pour vous fournir toute l’actualité. Constructeur de téléphone, Xiaomi s’est diversifiée dans de nombreux domaines avec sa marque propre mais aussi avec ces partenaires. Nous décortiquons toutes ces nouveautés provenant de Chine et de France pour vous les présenter sur nos pages Facebook et Twitter.

Les conférences chinoises comme française sont également suivi par notre équipe et présentées sous forme de live tweet. Les affiches des produits chinois sont régulièrement traduites afin de vous faciliter la compréhension comme par exemple le comparatif du Xiaomi CC9 et Xiaomi CC9e !

Notre nouveau blog va bientôt être mis en ligne… Il a été intégralement revu niveau design et enrichi avec encore plus d’article !

A bientôt sur nos pages @UniversXiaomi

MiTechs.fr

MiTechs.fr est un site d’actualité high-tech principalement orienté Xiaomi. Nous proposons des articles d’actualités ainsi que des tests high-tech depuis un peu plus de deux ans grâce à notre équipe de rédaction très motivée et très impliquée via les différents groupes et communautés existantes mais aussi via les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram (@mitechs.fr). Nous disposons également d’un compte Twitter.
Vous pouvez retrouver tous nos articles en cliquant ici et tous nos articles concernant Xiaomi en cliquant ici.Et pour notre test du Mi Mix 3, c’est ici.

Autres articles intéressants:

Rate

Number of participants 3 Experience +80 Pack Reason

View Rating Log

2019-07-31 09:33:34
Favorites26 RateRate

Mi French Team

Valfab | from app

Très intéressant cet article qui regroupe l'ensemble des pages sur Xiaomi.
2019-07-31 10:52:25
Excellente info, j'ai connu quelques-uns de ces groupes, et quelques acteurs principaux de ces groupes.
2019-07-31 13:20:01
- SebTruss ou Tonton Seb -
Mivore et au service de tous

Semi Pro Bunny

flomi | from app

merci du partage on va regarder sa je connaissais xiaomi-passion
2019-07-31 13:28:30

Advanced Bunny

Zouggache | from app

c'est grâce à miui France que j'ai acheté mon premier téléphone Xiaomi le redmi note 1
2019-07-31 14:46:32

Moderator

Bojin | from app

C'est grâce à miui France que xiaomi peut se vanter d'avoir autant d'adeptes aujourd'hui. Sans eux pas de traduction de roms en français et donc beaucoup beaucoup moins de gens auraient fait le pas du téléphone chinois !
Merci encore à eux.
2019-07-31 15:22:25
merci 🙂 on est présent ici aussi 😅
2019-07-31 15:41:00

Master Bunny

Coco75000 | from app

Merci, très sympa le compte Twitter d univers xiaomi j'adore
Toujours au top niveau conférence info etc
2019-07-31 16:19:09
I ❤️ Mi
Mi8 - Mi9 - Mi Band 4 - Airdots - Camera 1080p - Mi Box S -  Mi Robot Vacuum 2

Advanced Bunny

stbod | from app

Zouggache
c'est grâce à miui France que j'ai acheté mon premier téléphone Xiaomi le redmi note 1

Pour moi, c'était le hongmi ou redrice (redmi 1) et moi je le surnommait (surnomme toujours) riz rouge.
Et moi aussi je tiens a remercier ceux de miui France pour leurs boulots (traduction, écrans d'animation des roms ....)
2019-08-01 03:41:45
Coco75000 a posté en 2019-07-31 22:19:09
Merci, très sympa le compte Twitter d univers xiaomi j'adore
Toujours au top niveau conférence info etc

Merci beaucoup
2019-08-04 11:01:05

C’est moi qui te remercie c’est grâce à toi que je possède autant de produits Xiaomi !
2019-08-04 11:03:20
I ❤️ Mi
Mi8 - Mi9 - Mi Band 4 - Airdots - Camera 1080p - Mi Box S -  Mi Robot Vacuum 2
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Joaonino

Mi Comm team

• Followers

773

• Threads

79

• Replies