In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi A1

[Conseils & Astuces] Blocage sur l'écran de démarrage Android One

2019-07-19 16:23:43
758 8

EDIT du 22/07/2019 : NE FAITES PAS LA MÊME ERREUR QUE MOI, NE PRENEZ PAS LA ROM NON PLUS DU PREMIER LIEN ET REGARDER LES DERNIERS COMMENTAIRES AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT !
Bonjour,

Alors voilà accrochez-vous. J'ai eu la merveilleuse surprise ce matin de voir mon Mi A1 rester figé sur l'écran de démarrage avec le logo et l'animation d'Android One.

Je le possède depuis juin 2018 environ, je me dis que le démarrage était un peu plus long que d'habitude, et, oui, il ne s'arrêter pas... Je l'ai donc repris plus tard n'ayant plus aucun pouvoir sur cette brique, en voulant réinstaller Android One.

Tout d'abord, voilà les tutos sur lesquelles je me suis appuyer :
https://c.mi.com/thread-843111-1-0.html
https://androidfilebox.com/tips/how-to-flash-android-one-rom-on-mi-a1/    (+ la rom qui vient du même site)

Ayant déjà fait de la Custom ROM sur d'anciens téléphones, je me suis donc renseigné sur le Mi A1 pour faire la même. J'ai découvert la fonction Fastboot que je ne connaissais pas et qui est très pratique, et j'ai appris aussi qu'il y a un déverouillage (Bootloader de l'appareil) à faire. Donc je décide d'Unlock mon appareil avec MiFlash Unlock (normal) SACHANT QUE :
1) Je ne me souvenez plus si j'avais activer le Déverouillage OEM ainsi que le débogage USB.
2) C'était la première fois que j'appliquer cette méthode et je flippais un peu tout de même.

Au final ça l'a déverouillé quand même donc je sais pas ce qui c'est passé et j'ai injecté la ROM la plus récente d'Android One basée sur Android Oreo : https://androidfilebox.com/rom/mi-a1-android-one-custom-rom/ (ce lien est aussi l'étape 7 du tuto pour flash la ROM)

Ça efface tout l'ancien système et les données je suppose au vu de la belle icone "Erasing" mais ça je m'en fiche car tout est cloudée, et j'ai vu après qu'il fallait Re-Lock l'appareil car sinon il ne démarrer pas et me mettais un message comme quoi c'était corrompu, bref je le fais à l'aide de ce site :
https://www.technobuzz.net/relock-bootloader-mi-a1/
ça re-lock et encrypte et redémarre l'appareil. Jusque là ça va. Et puis au bout d'un moment je vois qu'il commence à me faire un PETIT BOOTLOOP ! (attention pas figé sur le logo Android One un vrai bootloop)

...

génial. une rom de merde. j'en demandais pas tant aujourd'hui...

Je décide donc de refaire toute la manipulation mais avec une autre rom en mettant BIEN A JOUR tout les logiciels pour unlock flash et adb, et télécharge la V.10.0.10.0.PDHMIXM en Fastboot toujours, mais cette fois de ce site qui me parraisser sérieux :
https://xiaomifirmware.com/roms/download-official-roms-xiaomi-mi-a1/
et donc comme vous l'aurez vu, est une version Android Pie parce que, bah.. c'est bien. Mais MiFlash Unlock maintenant me refuse à 50% de la vérification de l'appareil, de déverouiller le Bootloader de mon A1. Et ayant fais quelques recherches j'avais cru que c'était mon compte Xiaomi qui était bloqué, par exemple 72 heures comme j'ai cru le voir pour certains, mais non c'est juste ça veut pas... (ou alors je le vois pas)

Donc je décide de voir la seconde méthode, faire avec le terminale et adb.exe comme pour tout téléphone android, je fais des fastboot oem device-info pour le statut de l'appareil et des fastboot oem unlock en vain comme montrer sur la photo en dessous afin de le débloquer...



Donc il va être 22h à laquelle je poste ce message pour dire que ça fait quasiment 10 heures entre tout les téléchargement (vive l'adsl) que j'essaye en vain de faire redémarrer mon pauvre petit Mi A1 que j'aime tant.
Répondez s'il vous plaît j'ai grandement besoin d'aide et je vous en serez éternellement reconnaissant (vraiment parce que j'en peu plus et que j'ai pas assez d'argent)
Merci.

TLDR : je peux plus Unlock le Bootloader avec un terminal ou le MiFlash Unlock, et c'est très chiant. ALED

PS : Je souhaiterais utiliser TWRP en DERNIER recours si jamais PLUS RIEN NE MARCHE !

Rate

Number of participants 1 Experience +20 Pack Reason

View Rating Log

2019-07-19 16:23:43
Favorites RateRate

Rookie Bunny

Dr.maxime | from app

#1

je partage a mes amis qui sont assez calé en ça je te contacte si j'ai un truc
2019-07-19 17:20:28

Rookie Bunny

Lotharie Author |

#2

Dr.maxime a posté en 2019-07-19 23:20:28
je partage a mes amis qui sont assez calé en ça je te contacte si j'ai un truc

cool thx ;)
2019-07-19 17:24:52

Rookie Bunny

Lotharie Author |

#3

EDIT : J'ai installé les drivers Qualcomm de mon Mi A1 sur mon PC pour voir si ça changait quelque chose à MiFlash Unlocker et du coup non la progression se stoppe toujours à 50%.

J'ai trouvé cependant une alternative en recovery.img avec l'option du POWER + Volume UP (au lieu de Power+Down pour fastboot) mais je souhaite réellement un logiciel dédié aux smartphone xiaomi pour injecter la ROM un peu comme Odin seulement pour Samsung (parce que c’est pas pour jouer que je fais des manipulations et que MiFlash Tool n'accepte que les rom contenant le fichier flash_all.bat...) ainsi une vrai bonne rom officiel en recovery.img ou limite un twrp.

Je continue ma recherche et si jamais vous avez ce que je cherche, je vous remercie de me le proposer ;)

Merci
2019-07-19 19:29:07

Rookie Bunny

Lotharie Author |

#4

UPDATE :

J'aimerais savoir si c'est possible du coup de mettre ce fichier img directement dans le mode recovery d'android (non en fastboot comme montrer sur la vidéo et que j'ai l'air d'avoir bloquer à tout jamais) et si oui comment faut il faire et avec quel logiciel ou processus adb dans le terminal ?

https://youtu.be/kQBRF8awcgAhttps://forum.xda-developers.com/mi-a1/development/recovery-twrp-3-1-1-0-touch-recovery-t3688472


Sinon peut-être une autre piste avec le fastboot oem edl le mode de dernier recours de qualcomm : https://forum.xda-developers.com/mi-a1/help/remote-oem-unlocked-allowed-mi-a1-t3795850


2019-07-19 19:39:50

Rookie Bunny

Lotharie Author |

#5

up !

please
2019-07-20 05:23:10

Rookie Bunny

Lotharie Author |

#6

UPDATE :

Je vais suivre ce tuto (premier lien) et ESSAYER d'activer le mode EDL (ma dernière chance) mais à la place d'une rom MIUI je la remplace par la rom tissot android one soit disant du deuxième lien... arrêter moi si je suis en train de faire une bêtise ! :D

https://lecrabeinfo.net/flasher- ... ouille-android.html
https://forum.xda-developers.com ... tboot-link-t3888781
2019-07-20 06:08:35
L'idée de réinstaller Android One n'était pas mauvaise, c'est ta démarche que je ne comprend pas. Il était probablement pas nécessaire de déverrouiller ton bootloader et encore moins de le verrouiller par la suite, et sur Android One il vaut mieux passer par fastboot pour ce déverrouillage.

Sur tous mes Xiaomi, pour les remettre comme neuf je flash une ROM Fastboot provenant du serveur officiel avec Miflash.

ROM pour le Mi A1 - http://bigota.d.miui.com/V10.0.9 ... _9.0_3ded3e7b82.tgz

J'ai trouvé le lien sur le site de Xiaomi (bien buggé au passage car le site fonctionne que sur portable). T'en as pour 1.5Go de téléchargement, le flash ne nécessite normalement pas un bootloader déverrouillé.

Télécharges après MiFlash, l'outil officiel toujours - http://api.en.miui.com/url/MiFlashTool

Puis niveau installation, tu passes ton téléphone en Fastboot, tu extrais la ROM, tu lances MiFlash, tu choisis la ROM dans le logiciel et tu choisis l'option "clean all" et ensuite tu lances.

Si ça ne marche toujours pas, reportes toi au mode EDL ou ta possible garantie.

Il est clair que y a un problème sur les sites de Xiaomi qui sont pas mal incohérents j’espère que ça se corrigera, j'utilise personnellement le site https://xiaomifirmwareupdater.com/miui/ qui répertorie les ROM avec des liens officiels, mais c'est que pour MIUI.
2019-07-22 03:41:07

Rookie Bunny

Lotharie Author |

#8

Giga300 a posté en 2019-07-22 09:41:07
L'idée de réinstaller Android One n'était pas mauvaise, c'est ta démarche que je ne comprend pas. Il était probablement pas nécessaire de déverrouiller ton bootloader et encore moins de le verrouiller par la suite, et sur Android One il vaut mieux passer par fastboot pour ce déverrouillage.

Sur tous mes Xiaomi, pour les remettre comme neuf je flash une ROM Fastboot provenant du serveur officiel avec Miflash.

Salut,

Merci de m'avoir répondu,

Alors depuis j'ai renvoyé mon téléphone grâce à la garantie et je vais me faire rembourser (vu qu'il est relock normalement ils n'y verront que du feu  ...  (((je l'espère)))), Le problème c'est que je me suis fais avoir sur le premier tuto et j'y connaissais pas grand chose dans les fastboot. (venant auparavant d'un vieux Samsung qui avait le mode download)

Quand j'ai voulu dépanner mon Mi A1, en y mettant une rom android one, je la croyais officiel alors qu'elle ne l'était pas... Sauf que cette rom pour être injecter demander le déverrouillage du bootloader, comme un ahuri je l'ai fait et puis je l'ai re-lock après le flash. Ainsi comme dit dans le premier message posté, cette rom à fait un bootloop, et c'est à partir de ce moment là que j'ai complètement bloqué mon téléphone parce que impossible d'activer le débogage usb et c'était pareil pour le mode edl, rien ne marchait... C'est dommage...

Et merci pour le site, ça m'aidera si jamais j'ai la même chose avec mon, peut-être, futur Mi 9 SE ! (si la garantie marche) ;)

Bonne continuation !
2019-07-22 08:36:17
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Lotharie

Rookie Bunny

  • Followers

    0

  • Threads

    1

  • Replies

    6

  • Points

    97

Read moreGet new
Copyright©2010-2020 Xiaomi.com, All Rights Reserved
Content Policy
Quick Reply To Top Return to the list