In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Apps

[App] Ajouter le filigrane "Shot on" sur vos photos

2019-07-16 07:15:52
590 10
Bonjour à tous,

Pourquoi cet article ? Je vous rappelle que toutes vos photos doivent comporter un filigrane indiquant le modèle de votre téléphone pour être postées sur la Communauté Mi. Si vous avez oublié d'activer la fonction ou que vous n'aimez pas forcément avoir un filigrane, cette application vous permettra de l'ajouter uniquement sur les photos avant vos posts sur la communauté ou de dupliquer vos photos (une avec et une sans filigrane).

Ajouter le filigrane sur votre téléphone Xiaomi (sans ajout d'application)

La plupart des téléphones Xiaomi comme le Mi A2 ont une fonction incluse pour afficher un filigrane sur vos photos. Par exemple, pour ce Mi A2, le texte sera "Shot On Mi A2 Mi Dual Camera". Ce texte n'est pas personalisable et vous ne pouvez pas y ajouter votre nom. Mais si ce texte vous convient déjà alors voici comment l'afficher :

(1) Ouvrir l'application "Appareil photo" et cliquez sur les trois traits horizontaux en haut à droite, puis allez dans Paramètres.

(2) Il vous suffit alors d'activer l'option "Filigrane double app. photo"

Une fois activé toutes vos prochaines photos vont avoir un filigrane comme ceci :

Pour tous les autres téléphones, le principe reste le même, la fonction est activable dans les options de l'application "Appareil photo". Si jamais votre téléphone ne possède pas cette fonction alors suivez la méthode ci-dessous qui fonctionnera sur n'importe quel téléphone.

Ajouter le filigrane Shot On sur n'importe quel téléphone

Pour cela, il faut que vous téléchargiez une application tierce : ShotOn - Photo Stamping app

L'application a été très bien pensée puisque vous avez à la fois un mode Photo (Camera) et un mode Galerie (Gallery). Avec le mode Photo le filigrane sera ajouté sur toutes vos nouvelles photos prises. Avec le mode Galerie, vous pouvez ajouter le filigrane sur vos anciennes photos.

Pour ajouter un filigrane en utilisant l'app, suivez les étapes :

(1) Installer l'application sur votre téléphone

(2) Ouvrir l'application. Elle vous présente quelques fonctions. Vous pouvez activer la fonction "Auto Stamp" pour ajouter le filigrane automatiquement sur toutes vos photos. Vous pouvez également décider de payer si vous souhaitez enlever les publicités présentes dans l'application. Il faut enfin autoriser l'application à accéder à vos photo du téléphone.

(3) Cliquez maintenant sur "Stamp Settings" pour pouvoir configurer votre filigrane.
= Original photo : voulez vous conserver la photo sans filigrane (Keep) ou l'effacer (Replace)
= Logo : vous pouvez choisir un logo mais conservez celui de Xiaomi plutôt ;)
= Phone : le modèle de votre téléphone sera automatiquement détecté mais si jamais ce n'est pas le cas, il vous suffit de choisir ou saisir le modèle.
= Shot by : vous pouvez ajouter votre nom ou pseudo pour l'ajouter sur votre filigrane, vous pouvez également choisir d'afficher la date et heure de vos photos.
= Stamp position : le filigrane est placé d'habitude en bas à gauche mais pourquoi pas le changer de place si vous le souhaitez.
= Stamp size : vous pouvez régler la taille de votre filigrane de S à XXXL.
N'hésitez pas à cliquer sur l'oeil pour avoir un aperçu de votre filigrane.

(4) Cliquez maintenant sur "Camera", prenez votre photo et rendez-vous dans votre galerie photos. Vous pouvez y voir la photo avec filigrane et, si vous avez choisi l'option "Keep", la photo originale sans filigrane.

(5) Si vous cliquez sur "Gallery", vous accéder alors à toutes vos photos déjà prises, il vous suffit de sélectionner les photos et cliquer sur "Add" pour ajouter le filigrane. Encore une fois, avec l'option "Keep", la photo originale (sans filigrane) n'est pas supprimée.

Vous pouvez donc maintenant être original et nous surprendre avec vos filigranes (sans oublier d'afficher le modèle de votre téléphone Xiaomi bien sûr) !

Article inspiré d'un ancien article qui avait besoin d'une bonne mise à jour :
http://en.miui.com/thread-1855137-1-1.html
2019-07-16 07:15:52
Favorites5 RateRate

Rookie Bunny

KrisYik | from app

Bonjour, je comprends votre position au sujet du filigrane imposer mais cela implique pas mal de manipulations lorsque l'on diffuse ses photos sur divers réseaux sociaux ou forum. Nous devons multiplier les prises de vues, ce qu'il n'est pas contraignant en soit, mais... Il y a toutefois un "mais"  ... La lumière, elle n'attends pas :) De plus il faut garder en mémoire la composition et les réglages du moment pour être cohérent.
Merci pour l'article et l'astuce du filigrane modulable .
2019-07-16 07:43:17

Moderator

GuillaumeMi Author | from app

KrisYik
Bonjour, je comprends votre position au sujet du filigrane imposer mais cela implique pas mal de manipulations lorsque l'on diffuse ses photos sur divers réseaux sociaux ou forum. Nous devons multiplier les prises de vues, ce qu'il n'est pas contraignant en soit, mais... Il y a toutefois un "mais"  ... La lumière, elle n'attends pas :) De plus il faut garder en mémoire la composition et les réglages du moment pour être cohérent.
Merci pour l'article et l'astuce du filigrane modulable .

Justement avec cette application, inutile de multiplier les prises de vue puisqu'elle peut créer une version avec et sans filigrane sans manipulation supplémentaire.
2019-07-16 07:48:57

Pro Bunny

Tamo Temoto | from app

GuillaumeMi
Justement avec cette application, inutile de multiplier les prises de vue puisqu'elle peut créer une version avec et sans filigrane sans manipulation supplémentaire.

Salut et merci pour cette application, cependant,  le meilleur compromis serait la possibilité d'avoir un raccourci rapide pour ajouter ou enlever le filigrane rapidement sur nos appareils. ;)
2019-07-16 08:21:16

Moderator

Menu, paramètres, cocher/décocher :)
2019-07-16 08:31:33

Advanced Bunny

Sushicat | from app

Et puis demander avant d'effacer  les photos😁
2019-07-16 14:01:06

Advanced Bunny

Sushicat | from app

Je peux le dire ,je n'ai pas apprécié. Désolé je suis sensible.
2019-07-16 14:05:15

Moderator

Sushicat
Et puis demander avant d'effacer  les photos😁

Pourquoi demander sachant que tu avais été prévenu ? Et on peut se parler en privé si tu le souhaites afin de ne pas être hors sujet !
2019-07-16 14:06:21
Bonjour, je ne comprends vraiment pas pourquoi obligé les utilisateurs à mettre un filigrane aux photos, je prends les photos que je souhaite et poste des photos ponctuellement quand la photo me plaît. Donc installer une application pour afficher le filigrane sur une photo de temps en temps est inutile.
Surtout qu'il suffit d'enregistrer la photo pour connaître le modèle du téléphone.
Dans ces conditions je ne posterai plus de photos.
2019-07-16 14:36:01

Advanced Bunny

Kdmaal | from app

hellwarrior79
Bonjour, je ne comprends vraiment pas pourquoi obligé les utilisateurs à mettre un filigrane aux photos, je prends les photos que je souhaite et poste des photos ponctuellement quand la photo me plaît. Donc installer une application pour afficher le filigrane sur une photo de temps en temps est inutile.
Surtout qu'il suffit d'enregistrer la photo pour connaître le modèle du téléphone.
Dans ces conditions je ne posterai plus de photos.

Entièrement d'accord avec toi
2019-07-21 18:13:47

Advanced Bunny

hellwarrior79 | from app

Kdmaal
Entièrement d'accord avec toi

yes merci, surtout que c'est aussi grâce aux photos que les utilisateurs poste que le forum vie...

2019-07-23 01:36:24
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

GuillaumeMi

Moderator

• Followers

51

• Threads

77

• Replies

1536

5674