In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Apps

[App] [resolu] Xiaomi un peu trop curieux???

2019-07-12 07:14:18
756 10
Bonjour j'ai fait l'achat d'un mi9 sur le site officiel, reçu Lundi et globalement très satisfait!!!

Par contre, de NOMBREUSES application "made Xiaomi" Demande beaucoup d'autorisation non justifier à mes yeux.

Ex: Mi community demande acces au appel, on accepte ou l'on refuse et hop on peut naviguer.

MAIS l'application météo demande l'accès au appel, à la localisation (la seul que je suis Ok) ey l'accès au fichier que je n'accepte pas ET DONC je ne peut pas utiliser l'appli
2019-07-12 07:14:18
Favorites1 RateRate

Rookie Bunny

Delphin | from app

Développant des applications Android, je suis confronté à ce genre de problème : la formulation de Google pour les autorisations est trop large et laisse place à de trop nombreuses interprétations. Par exemple si je veux que mon appli ai besoin d'écrire la moindre donnée sur la mémoire du téléphone (sans forcément lire les autres) je suis obligé de demander l'autorisation d'accéder aux fichiers alors qu'en fait l'application ne fait qu'écrire des données qui sont nécessaires à sont fonctionnement ! Par exemple si mon application a besoin de stocker une valeur quelquonque (la date imaginons) je vais être obligé de demander cette autorisation alors qu'en aucun cas je ne vais lire les autres fichiers. Et si l'utilisateur le refuse, l'application ne pourra pas fonctionner correctement et il sera le premier à s'en plaindre sur le play store. L'accès au fichier n'indique pas que l'application en question récupère vos données personnelles. (dans 99.9999% des cas)
2019-07-12 08:35:13

Master Bunny

SRB Denis | from app

Delphin
Développant des applications Android, je suis confronté à ce genre de problème : la formulation de Google pour les autorisations est trop large et laisse place à de trop nombreuses interprétations. Par exemple si je veux que mon appli ai besoin d'écrire la moindre donnée sur la mémoire du téléphone (sans forcément lire les autres) je suis obligé de demander l'autorisation d'accéder aux fichiers alors qu'en fait l'application ne fait qu'écrire des données qui sont nécessaires à sont fonctionnement ! Par exemple si mon application a besoin de stocker une valeur quelquonque (la date imaginons) je vais être obligé de demander cette autorisation alors qu'en aucun cas je ne vais lire les autres fichiers. Et si l'utilisateur le refuse, l'application ne pourra pas fonctionner correctement et il sera le premier à s'en plaindre sur le play store. L'accès au fichier n'indique pas que l'application en question récupère vos données personnelles. (dans 99.9999% des cas)

merci pour ton retour. j ai appris des choses que je ne savais pas.
2019-07-12 09:25:23
SRB Denis a posté en 2019-07-12 09:25:23
merci pour ton retour. j ai appris des choses que je ne savais pas.

C'est comme des fois quand tu dev une app qui a besoin de la connexion BT juste pour se connecter à un périph... sans demande d'autorisation de localisation, des fois ça ne passe pas (alors qu'au final OSEF la localisation).
2019-07-12 09:52:59
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

ShinGoKaDeN Author | from app

Delphin

merci Domaine pour ces précisions!!

car je ne fais PAS DU TOUT parti des gens qui crache sur les marque chinoise en mode "Chinois=espion (sa m'enerve plus qu'autre chose)

mais là, je trouvais sa un poil trop curieux
2019-07-12 10:28:50
ShinGoKaDeN a posté en 2019-07-12 10:28:50
merci Domaine pour ces précisions!!

car je ne fais PAS DU TOUT parti des gens qui crache sur les marque chinoise en mode "Chinois=espion (sa m'enerve plus qu'autre chose)

Soit dit en passant pour Huawei c'est bien le cas ^^ (roh vilain que je suis :P)
2019-07-12 10:36:39
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

ShinGoKaDeN Author | from app

chhuuuuttttt
2019-07-12 10:39:50

Pro Bunny

Sam59 1881582809 | from app

M1K4_3L
Soit dit en passant pour Huawei c'est bien le cas ^^ (roh vilain que je suis :P)

Curieux mais impartial dans tes jugements, lol
2019-07-12 10:49:24
Sam59 1881582809 a posté en 2019-07-12 10:49:24
Curieux mais impartial dans tes jugements, lol

Les dépôts de plainte sont consultables dans les librairies dédiées au Droit aux US, entre le dossier Huawei et T-Mobile (2014) où Huawei a plaidé coupable d'espionnage industriel, les rapports des commissions sénatoriales, les mandats d'arrêts contre certains employés dont la CFO (qui a fuit les US mais arrêtée au Canada et extradée), les procés en cours qui seront en jugement en 2020 au pénal, civil, fédéralet criminel (violation des embargos UE, US) sur plusieurs dossiers, plus les actions en cours dans certains états (dont le Texas), faut dire qu'ils cumulent (depuis 2003 même, entre vol de code répétitif, équipement permettant des attaques man of middle... )

C'est vrai qu'on parle que du Ban US en France, mais ce n'est pas le seul pays où Huawei a été condammné et banni.
Ce qui pose quand même certaines questions sur leur pratique (dont les primes aux employés pour espionnage industriel) et aussi sur le fait qu'ils ne donnent jamais les élèments demandés pourlever les doutes et qu'ils désavouent les gars qui ont été trop bêtes pour se faire choper.

Le fait que c'est en train de se calmer avec les US est que Huawei veut signer un protocole d'accord qui dit : Ok on n'arrête et promis plus d'espionnage et ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Chairman du Huawei.

Comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu, et quand on retrace les évènements, les gars prennent des warnings depuis 16 ans...
Et encore je n'ai pas pris comme sources les médias Pro Trump :P, les éditorialistes asmathent sévère.
Même si c'est en Anglais, les articles sont aussi sourcés VS les décisions de Justice et cie. Ca permet de mieux comprendre pourquoi au fil du temps c'est monter en pression entre les US et la Chine sous fond de guerre économique.
J'aurai presque envie de dire que le Président US serait idiot de ne pas en profiter pour faire du protectionisme sur un marché qui vaut des milliards de Dollars chez lui... Une pierre, deux coups (et le pire c'est que ça à l'air de fonctionner malgré tout)

2019-07-12 12:14:29
SNOC XUA TROM

Pro Bunny

Sam59 1881582809 | from app

M1K4_3L
Les dépôts de plainte sont consultables dans les librairies dédiées au Droit aux US, entre le dossier Huawei et T-Mobile (2014) où Huawei a plaidé coupable d'espionnage industriel, les rapports des commissions sénatoriales, les mandats d'arrêts contre certains employés dont la CFO (qui a fuit les US mais arrêtée au Canada et extradée), les procés en cours qui seront en jugement en 2020 au pénal, civil, fédéralet criminel (violation des embargos UE, US) sur plusieurs dossiers, plus les actions en cours dans certains états (dont le Texas), faut dire qu'ils cumulent (depuis 2003 même, entre vol de code répétitif, équipement permettant des attaques man of middle... )

C'est vrai qu'on parle que du Ban US en France, mais ce n'est pas le seul pays où Huawei a été condammné et banni.

Merci de ces précisions. C'est clair que si tu ne sais pas où chercher et si tu ne regardes que le 20h, il y a quelques petites infos qui peuvent t'échapper...
2019-07-12 12:22:51
Sam59 1881582809 a posté en 2019-07-12 12:22:51
Merci de ces précisions. C'est clair que si tu ne sais pas où chercher et si tu ne regardes que le 20h, il y a quelques petites infos qui peuvent t'échapper...

C'est un peu le souci effectivement, l'avantage d'être dans un pays étranger et continuer à rester critique, ca permet de poser des questions, chercher les infos et y accèder.
Sur ça faut dire ce qui est, les US avec leur 1er amendement fait que tout est quasi public et consultable et c'est quand ça ne l'est pas que ca pose problème (ou quand leur Gvt refuse de communiquer sur un sujet)
Du coup en cherchant t'apprends pas mal de choses ce qui permet de mieux relativiser les infos qu'on nou sert tant à la TV que les réseaux sociaux.
2019-07-12 12:33:17
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

ShinGoKaDeN

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

2

• Replies

14