In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi True wireless earphones

[] Mi True wireless earphones unboxing !

2019-07-11 14:46:02
2217 24

Salut les Mi fans,

Suite à la destruction de mes précédents écouteurs Xiaomi par madame vespaman lors de la préparation d'une super chantilly (voir ici pour ceux qui n'ont jamais lu le post ), j'ai eu la chance de pouvoir tester ces nouveaux petits bijoux (Merci à Joaonino). Un régal en matière de fonctionalités (réduction de bruit, pilotage, charge, détection automatique du port) et de qualité audio. Sans oublier bien sûr, le design sobre et efficace que j'apprécie sur les produits Xiaomi.

Je ne vais pas passer un temps énorme sur les caractéristiques techniques de ce kit mais avant d'aller plus loin trouvez ci-dessous quelques éléments de réponse.

Poids du kit : 58g
Poids de chaque écouteur : 5,8g
Temps de charge complète : 1H par un port USB-C.
Autonomie théorique : 3h avec un volume sonore fixé à 80%
Autonomie totale avec le boitier de chargement : 10H avec un volume sonore fixé à 80%
Connectivité Bluetooth 4.2, avec un codec audio AAC (plutot sympa non ?).
Impédence : 16 Ohms.

Pour le reste des données techniques théoriques, vous trouverez assez facilement sur le Web (https://www.mi.com/fr/mi-true-wireless-earphones/). Mon but est plus de vous faire part de mon sentiment à l'utilisation sur une semaine.

Pour définir en quelques mots mes habitudes actuelles : j'écoute en gros... tout style de musiques du rock à l'électro en passant par la pop et le blues../ mais cela... tout le monde s'en fiche ^^. En revanche, au quotidien j'utilisais un gros casque de marque américaine qui excelle dans la réduction de bruit.

A réception du paquet, c'est comme d'habitude avec Xiaomi : sobriété efficacité... en gros pas de chichi ! Je n'adhère pas du tout au packaging en couleurs... ce bleu m'a irrité les yeux.

Par contre le contenu est top ! La paire de Mi True Wireless Earphones, leur boite de recharge, les 3 paires d'embouts silicone, un cable USB-C pour la charge et une petite notice (dont je n'ai pas compris l'intérêt au vu de la simplicité d'utilisation).

Avant tout, et c'est le constat que j'avais déjà fait sur mes écouteurs Xiaomi précédents, prenez le temps de bien choisir vos embouts... ce modèle est prévu pour tenir bloqué dans votre conduit auditif alors, croyez moi que la sélection que vous allez faire va être capitale. En plus d'assurer la tenue des écouteurs, ils permettent l'isolation des bruits extérieurs et la bonne diffusion du son dans vos petites oreilles.

Comme vous le voyez ici trois tailles différentes sont fournies, ce qui laisse la possibilité de s'adapter à la plupart des oreilles de Mi Fans ^^

La mise en place de ces petit bouts de silicone est un petit peu difficile mais, une fois positionnés, plus rien ne bouge.

Pour la première connexion bluetooth, c'est hyper mysterieux... il faut les ranger dans la boite et c'est sur un bouton de la boite qu'il faut agir pour que les écouteurs soient visibles dans le voisinage Bluetooth. C'est ultra simple mais je n'y étais pas habitué car ce sont mes premiers écouteurs de ce type avec un boitier de charge. La re-connexion bluetooth est hyper rapide, une fois déjà appairés sur votre smartphone, elle sera automatiquement rétablie dès la sortie des écouteurs de leur boite de chargement (ce qui a également pour effet de les mettre en route).

Le design de chaque earphone est, à mon goût assez sympa. Je regrette juste que la discrétion ne soit pas complètement au rendez vous. Visuellement c'est assez imposant malgré un poids qui reste assez faible.

A l'écoute de musique, je trouve le son est assez précis mais il manque à notre Mi Music un petit équalizer afin d'adapter le son diffusé aux goûts de la plupart d'entre nous. J'ai donc utilisé un lecteur tierce partie (Power Audio) afin de matcher avec mes habitudes et goûts personnels. Sans être un son ultra haute qualité, il m'a semblé assez satisfaisant. En revanche, lors des discussions téléphoniques, le son est parfait (pour moi en tous cas) : clair, précis. Il semble d'après mes partenaires tchatcheurs que le son émis soit également très propre.

Dans le cadre de mon test, j'ai porté l'équipement durant deux heures et demi non stop sans éprouver de gène. J'ai fait environ 15 minutes de téléphone et 2h15 d'écoute musicale. Pour simuler une activité physique je me suis contenté de machouiller un Chewing Gum (cela joue directement sur le conduit auditif) et j'ai du repositionner les écouteurs seulement deux fois sur toute la durée ce qui me semble plutôt correct.

Au niveau autonomie, la consommation, dans les conditions décrites ci dessus, est de 60% de la batterie (avec la réduction de bruit activée) ce qui nous mène largement dans les 3 heures théoriques citées au début de ma présentation. La charge disponible avec la boite est très sympa : jusqu'à 10 heures ce qui est vraiment bien (et en plus elle est vraiment bien fichue avec un couvercle qui se ferme magnétiquement et super simple à glisser dans une poche de sac).

La réduction de bruit n'est pas aussi violente que mon Bose QC35 II (oui je sais la barre est fixée super haute) cependant, cela fonctionne assez bien sur les ronrons et bruits de fond constants. En revanche pour le gars qui est à côté de vous dans le bus et qui ne sait pas parler à son collègue de bureau sans que tout le bus soit au jus de son planning à venir.... c'est mort !.

Au niveau des fonctionnalités c'est plutôt bien fourni :
Détection automatique de la mise en place (ou du retrait d'un écouteur) : avec mise en pause automatique de la lecture de musique au retrait. Il est aussi possible de partager un écouteur avec sa douce afin de partager la douce voix du chanteur des ramoneurs de menhirs.... un moment romantique quoi ^^

Le pilotage par toucher au niveau de chaque Mi True Earphone est assez génial et l'assistant google est pris en charge c'est top.

Je vous remercie de m'avoir lu et vous invite à commenter cette publication, je ne manquerai pas de compléter si jamais je peux apporter d'autres informations.

si jamais vous souhaitez tenter l'aventure, cet article est disponible sur notre store officiel pour le prix raisonnable de 79,99 euros.

https://buy.mi.com/fr/buy/product/mi-true-wireless-earphones

Vespaman

2019-07-11 14:46:02
Favorites11 RateRate

Moderator

GuillaumeMi | from app

Super ce petit test ! Est-ce qu'il y a d'autres commandes via le toucher ? Par exemple une action sur le volume ?
2019-07-11 15:34:59

Master Bunny

vespaman Author |

GuillaumeMi a posté en 2019-07-11 21:34:59
Super ce petit test ! Est-ce qu'il y a d'autres commandes via le toucher ? Par exemple une action sur le volume ?

Salut Guillaume,

Malheureusement, si cette fonction existe je ne l'ai pas trouvée. cela dit, honnêtement sur la durée de mon utilisation je n'en ai pas souffert. le mode réduction de bruit et le bon choix des embouts permettent d'être assez isolés et le volume sonore que tu choisis n'a pas forcément besoin d'être adapté sans cesse. J'aurais fait la même réponse au sujet de mon autre Gros casque qui lui le permets.

2019-07-11 15:57:56
Merci pour ton test, apparement nous avons eu la même idée au même moment puisque je viens tout juste de poster ma review sur ces écouteurs également.
2019-07-11 16:06:30
Dious.fr
GuillaumeMi a posté en 2019-07-11 21:34:59

Non, c'est un peu limité car on ne peut pas programmer les actions.
2019-07-12 04:01:41
Kéno40 a posté en 2019-07-12 10:01:41
Non, c'est un peu limité car on ne peut pas programmer les actions.

Merci pour la review, très intéressant.
Je me posais justement la question dernièrement de savoir ce que ces petits écouteurs avaient dans le ventre :)

Pour le volume, rien de mieux que l'association au Mi Band 4 et le tour est joué :P
2019-07-12 04:24:13

Mi Comm Helpers

taz6969 | from app

Merci pour le partage c'est tentant encore du Xiaomi à rajouter à ma liste d'achat ;-)
2019-07-12 04:32:45

Master Bunny

vespaman Author | from app

G33K
Merci pour la review, très intéressant.
Je me posais justement la question dernièrement de savoir ce que ces petits écouteurs avaient dans le ventre :)

toi... t'es un malin !
merci pour cette proposition. je testerais dės que possible :-) il fallait y penser... tu l'as fait !
2019-07-12 04:36:30

Master Bunny

taz6969
Merci pour le partage c'est tentant encore du Xiaomi à rajouter à ma liste d'achat ;-)

oh oui je pense que ce ne sera pas un achat inutile... mais je ne pense pas que la réduction de bruit soit suffisante pour couvrir les cris d'un bébé :-)
2019-07-12 04:38:06
vespaman a posté en 2019-07-12 10:38:06
oh oui je pense que ce ne sera pas un achat inutile... mais je ne pense pas que la réduction de bruit soit suffisante pour couvrir les cris d'un bébé :-)

Ahaha, on voit les mauvais parents !! :)
2019-07-12 04:45:21

Master Bunny

Kéno40
Ahaha, on voit les mauvais parents !! :)

les masques tombent ! tu m'as grillé !
mais je les aime quand même mes loustics... sauf quant ils crient :-)
2019-07-12 04:51:54
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

vespaman

Master Bunny

• Followers

483

• Threads

68

• Replies

3591

19237