In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 7

[Conseils & Astuces] Batteries externes compatible charge rapide (Qualcomm Quick Charge)

2019-07-05 19:28:10
4213 47
Bonjour je voulais faire un petit bilan sur les chargeurs compatibles charge rapide,je vous invite à laisser un commentaire sur les batteries externes véritablement testées par vous meme. La verification est simple: si sur votre écran de verouillage vous avez la mention "charge rapide" qui apparait et/ou le logo Quick charge en déroulant la barre de notification c'est tout bon.

Je ferais l'impasse sur le QC4 & QC4+ car  le prix de ce type chargeur est pour l'instant  exorbitant,et la différence par rapport au QC3.0 ne justifie pas un tel investissement.

je ne cite pas les chargeurs secteurs,M1K4_3L a fait un excellent article sur le sujet ICI

J'insiste fortement sur le fait que vous devez acheter vos chargeurs/batteries externes soit en magasins(plus facile pour la garantie) ou bien si c'est en ligne chez un vendeur digne de confiance,et surtout pour vos cables MicroUsb ou USB-C qui si ils sont de mauvaise qualités peuvent détruire votre télephone.(en cas de doute n'hésitez pas à poser des questions dans ce fil).

La technologie Quick Charge a été étudiée pour fonctionner sur des cables USB long ou de petite section(c'est un peu le meme principe que les lignes à très haute tension qui permettent de faire transiter un faible ampérage afin de limiter les pertes par effet Joule/échauffement). MAIS vu qu'on peut difficilement voir la qualité d'un cable(si ce n'est en le décortiquant), par sécurité et soucis de performance je vous conseille de choisir un cable USB d'une longueur maximale de 1 mètre et certifié 3 Ampères au minimum.

Vous pourrez lire les commentaires des membres en cliquant sur le titre de chaque batteries,n'hésitez pas à revenir régulièrement ,ce sujet sétoffera au fur et à mesure des informations récoltées.

Smartphones compatibles Quick Charge 4.0+/USB-PD
-Redmi K20                                                            
-Redmi K20 Pro                                                           
-Xiaomi Mi 8                                                               
-Xiaomi Mi8 Explorer Edition
-Xiaomi Mi 8 Pro
-Xiaomi Mi MIX 3
-Xiaomi Mi MIX 3 5G
-Xiaomi Mi 9
-Xiaomi Poco F1
-Xiaomi Mi A2

Smartphones compatibles Quick Charge 4.0
-Redmi Note 7
-Redmi Note 7 Pro

Smartphones compatibles Quick Charge 3.0
-Redmi Note 6 Pro
-Redmi Note 5 (AI)                                         
-Xiaomi 6X                                                     
-Xiaomi Mi 5                                             
-Xiami Mi 5s                                          
-Xiaomi Mi 5s plus
-Xiaomi Mi Max
-Xiaomi Mi 6
-Xiaomi Mi 8 Lite
-Xiaomi Mi 8 SE
-Xiaomi Mi Note 2
-Xiaomi Mi Note 3
-Xiaomi Mi Max 2
-Xiaomi Mi Max 3
-Xiaomi MIX
-Xiaomi MIX 2
-Xiaomi Mi MIX 2S

Smartphones compatibles Quick Charge 2.0
-Redmi Note 5 Pro
-Xiaomi Mi 3                     
-Xiaomi Mi 4                                  
-Xiaomi Mi Note
-Xiaomi Mi Note Pro
-Xiaomi Mi 4c     

*Certains chargeurs sont vendus comme étant des chargeurs rapide (ce qui n'est pas totalement faux en soi) ,par rapport à un chargeur d'origine qui délivre 5V et 2A(Quick Charge 1.0) ce type de chargeur à mi chemin entre le QC1.0 et le QC2.0,sera quand meme plus rapide,c'est pour cela que j'ai mis à ce type d'appareil la mention "Quick charge 1.0+",si votre télephone n'est pas compatible au minimum avec le Quick Charge 2 ou bien si vous avez un budget limité c'est peut etre une bonne alternative pour vous.

*essayez d'éviter les chargeurs d'un capacité inférieure à 10000mAh,je prend un exemple,un chargeur rapide de 5100mAh sur un télephone avec une
batterie de 6000mAh(je grossis un peu ) :le chargeur sera à genou avant d'avoir pu charger completement le téléphone.

*concernant les fournisseurs de cables je ne peux pas vous conseiller tel ou tel vendeur,à vrai dire je suis souvent tombé sur des cables infames qui chauffaient ou bien d'autres qui dégradaient les performances de rechargement. Sincèrement si vous ne savez pas vers qui vous tourner utilisez le cable d'origine livré avec le téléphone;un exemple le cable usb-c livré avec le Redmi Note 7 supporte une intensité maximale de 2,7 Ampères ce qui est suffisant pour envoyer jusqu'a 16 watts de puissance avec un chargeur QC3.0.

*Pour ceux qui ont des testeurs de tension/ampérage,ne vous étonnez pas: la puissance maximale de charge ne peut etre atteinte qu'avec le télephone éteint. Smartphone allumé,la puissance se stabilisera entre 11 et 12 Watts (le téléphone consommant une partie de l'énergie pour le cpu/soc etc..). donc si vous voulez tester la qualité de vos cables usb; c'est appareil éteint et sur un niveau de batterie entre 10 et 70%(au dela la tension/amperage commencera à **er pour préserver la batterie sur la fin de charge).

*dernière chose le Quick Charge est rétrocompatible,cela veut dire qu'un télephone compatible Quick Charge 4 sera compatible avec des chargeurs QC4,QC 3,QC2,QC1(le Quick Charge 1.0 correspondant aux caractéristiques du chargeur d'origine soit 2V/5A=10Watts)

EDIT: je rencontre quelques soucis avec la redirection des liens,du coup pour l'instant il faudra parcourir les messages de ce thread pour voir les commentaires sur les différentes batteries.

Xiaomi Power Bank 3 Pro 20000mAh USB-C PD (45 Watts Max) Certifié Quick Charge 3.0 et USB-PD

Smartphones testés:
-MI 9 (QCMax=27 Watts)

Cable USB-C utilisé:
cable certifié 4 Ampères. (cable 3A minimum recommandé).

Caractéristiques batterie:
-technologie: Li-Po
-modèle: PLM07ZM
-Input: (5V3A), (9V3A), (12V3A), (15V3A), (20V2.25A)
-Output:
        USB-A(pour 1 seul périphérique connecté): (5V/2.4A)=12Watts;(9V/2A)=18Watts;(12V/1.5A)=18Watts
        USB-A(2 périphériques connectés): (5V/3A)=15Watts
        USB-C: (1 périphérique connecté):plage de tension variable:(5V---20V/2 ou 3A[USB-PD])=puissance de charge entre 15Watts et 45Watts
-poids: 400 grammes

*******************************************
Anker QC 3.0 PowerCore Speed 20000mAh PowerIQ (24 Watts Max) Certifié Quick Charge 3.0

Smartphones testés:
-Redmi Note 7 (QCMax=18 Watts)

Cable USB-C utilisé:
-cable certifié 3 Ampères.
-cable d'origine Redmi Note 7    recharge de 10 à 70% en 47Minutes (téléphone éteint).
-technologie: ?
-modèle: A1278  
-Input: (5-7V2A),(7-9V2A), (9-12V1.5A)

-Output:
        USB(pour 1 seul périphérique connecté): (5-8V/3A)=15-24Watts;(8-10V/2.4A)=19.2-24Watts;(10-12V/2A)=20-24Watts
        USB(2 périphériques connectés): (5V/2A)=10Watts

-poids: 369 grammes

*************************************************************************

20000mAh Mi Power Bank 2C (18 Watts Max) certifié Quick Charge 2.0

Smartphones testés:
-MI 9 (QCMax=27 Watts)
-REDMI Note 7 (QCMax=18 Watts)

Cable USB-C utilisé:
-cable certifié 3 Ampères.
-cable origine livré avec le smartphone

-technologie: Li-ion
-modèle: PLM06ZM
-Input: (5V/2A); (9V/2A)
-Output:
2 périphériques connectés: 2x(5.1V/2.4A)=12,24Watts par port
1 périphérique connecté: (5.1V/2.4A)=12,24Watts;(9V/2A)=18Watts;(12V/1.5A)=18Watts
-poids: 358 grammes

**************************************************

20000mAh Xiaomi ZMI LED Display (18 Watts Max) certifié Quick Charge 2.0

Smartphones testés:

Cable USB-C utilisé:

-modèle: QB821
-Input: (5V/2A); (9V/2A)
-Output:
2 périphériques connectés: (5.1V/3.6A)=18,36Watts soit 9,36Watts par port
1 périphérique connecté: (5.1V/2.4A)=12,24Watts;(9V/2A)=18Watts;(12V/1.5A)=18Watts
-poids: 451 grammes

**************************************************

10000 mAh Xiaomi Mi Power Bank 3 (18 Watts Max) certifié Quick Charge 2.0

Smartphones testés:
-

Cable USB-C utilisé:
-

-modèle: PLM12ZM
-Input:

(USB-C):(5V/3A); (9V/2A);(12V/5A)
(micro USB):(5V/2A);(9V/2A);(12V/5A)

-Output:
        USB-A(pour 1 seul périphérique connecté): (5V/2.4A)=12Watts;(9V/2A)=18Watts;(12V/1.5A)=18Watts
        USB-A(2 périphériques connectés): (5V/3A)=15Watts par port
        USB-C:(1 périphérique connecté) (5V/3A)=15Watts;(9V/2A)=18Watts;(12V/1.5A)=18Watts
-poids:  

**********************************************

10000 mAh Mi Power Bank 2S (15 Watts Max) Quick charge 1.0+

Smartphones testés:
-REDMI Note 7 (QCMax=18 Watts)

Cable USB-C utilisé:
-cable origine livré avec le smartphone

-modèle: PLM09ZM
-Input: (5V/2A); (9V/2A);(12V1.5A)
-Output:
2 périphériques connectés: 2x(5.1V/2.4A)=12,24Watts par port
1 périphérique connecté: (5.1V/2.4A)=12,24Watts;(9V/1.6A)=14.4Watts;(12V/1.2A)=14.4Watts
-poids: 218 grammes

*****************************************

2019-07-05 19:28:10
Favorites9 RateRate
Bon topic !
Pour catégoriser, à l'avenir ça pourrait être bien de mettre le smartphone avec lequel on teste !

Je n'ai pas de batterie externe actuellement, mais je comptais m'en acheter une, mais il est vrai que c'est compliqué, vu le nombre de choix...
Je ne retrouve plus, mais c'est M1K4 qui en parlait, je crois, des nouvelles batteries externes Xiaomi avec la possibilité de recharger avec ou sans fil (juste en posant dessus). Si j'arrive à remettre la main sur la référence et à la trouver, je ferais sans doute un retour !

En espérant que ton sujet ait du succès, que ça puisse aider les gens (et moi même) à choisir !
2019-07-05 21:07:09
Ety_ a posté en 2019-07-05 15:07:09
Bon topic !
Pour catégoriser, à l'avenir ça pourrait être bien de mettre le smartphone avec lequel on teste !

Salut, voilà la référence (  Xiaomi PLM11ZM Power Bank Chargeur rapide sans fil 10000mAh )
2019-07-05 21:29:31

Semi Pro Bunny

koubi10 Author | from app

Ety_
Bon topic !

merci pour tes conseils je vais mettre à jour tout ça 😉
2019-07-05 21:49:01

Master Bunny

Sellois | from app

Bonjour, pour ma part j'ai une batterie achetée en magasin Action, elle fait 10000mAh, je n'ai pas de charge rapide qui s'affiche mais elle charge mon Redmi Note 5 beaucoup plus vite que le chargeur mural d'origine. Il y a le câble intégré à la batterie et j'en suis très content. je peux charger environ 2x 1/2 mon téléphone avec.
2019-07-05 23:26:56

Semi Pro Bunny

koubi10 Author |

Sellois a posté en 2019-07-05 17:26:56
Bonjour, pour ma part j'ai une batterie achetée en magasin Action, elle fait 10000mAh, je n'ai pas de charge rapide qui s'affiche mais elle charge mon Redmi Note 5 beaucoup plus vite que le chargeur mural d'origine. Il y a le câble intégré à la batterie et j'en suis très content. je peux charger environ 2x 1/2 mon téléphone avec.

Bonjour,merci pour ton retour,est ce que tu pourrais me donner la référence de la batterie que tu as achetée (inscriptions sur la batterie externe,marque,etc..)
2019-07-05 23:37:02

Master Bunny

Sellois | from app

koubi10
Bonjour,merci pour ton retour,est ce que tu pourrais me donner la référence de la batterie que tu as achetée (inscriptions sur la batterie externe,marque,etc..)

Salut. c'est une batterie de marque Denver. Je l'ai payée moins de 18€, je l'ai depuis un an environ, j'ai acheté la même pour ma femme et on est ravis tous les deux.
2019-07-05 23:46:02

Semi Pro Bunny

koubi10 Author |

Sellois a posté en 2019-07-05 17:46:02
Salut. c'est une batterie de marque Denver. Je l'ai payée moins de 18€, je l'ai depuis un an environ, j'ai acheté la même pour ma femme et on est ravis tous les deux.

merci,j'aime bien le revêtement qui protège le bloc,c'est pas mal du tout. c'est une batterie Li-poly elles ont tendance a débiter un peu plus en tension et en ampérage que le chargeur d'origine,ce qui peut expliquer le gain de temps que tu as remarqué au niveau de la recharge.
  encore merci pour les photos.
2019-07-06 00:34:50

Master Bunny

Sellois | from app

koubi10
merci,j'aime bien le revêtement qui protège le bloc,c'est pas mal du tout. c'est une batterie Li-poly elles ont tendance a débiter un peu plus en tension et en ampérage que le chargeur d'origine,ce qui peut expliquer le gain de temps que tu as remarqué au niveau de la recharge.
  encore merci pour les photos.

de rien !
Je trouve que c'est un produit de bonne facture pour le prix, et elle fait son boulot. Merci a toi pour ce topic intéressant !
2019-07-06 00:45:53

Technical leader

M1K4_3L | from app

Vu que je les ais toutes de chez Xiaomi et ZMI, la dernière qui m'accompagne est la PLM07ZM
Compatible USB PD 3.0, 20.000 mAh, charge en USB C (donc un seul câble en déplacement tant pour la charger que pour charger le Mi 9 ou Mix 2S les 2 en charge rapide dont 27w pour le Mi 9) et puissance de sortie max 45W (de quoi presque charger un ultrabook ou un PC Xiaomi).
Son petit nom Xiaomi Powerbank 3 Pro.

Elle-même prend la charge rapide pour se recharger donc le 27W de Xiaomi en chargeur secteur permet de la recharger très rapidement. 20.000 ça prend du temps.

Idem le ça le USB C doit pouvoir faire transiter 3A sinon rideau.
Le câble de Oneplus est certifié 4A par le constructeur (vu que le Dash charge c'est du 5V/4A) et il fonctionne effectivement très bien.

Perso j'en ai un autre pour le 5A, mais vu que la batterie ne délivre que 3A max il suffit.

Accessoirement, sert aussi d'arme d'autodéfense le cas échéant vu le parpaings

2019-07-06 00:48:03
SNOC XUA TROM

Semi Pro Bunny

koubi10 Author |

M1K4_3L a posté en 2019-07-05 18:48:03
Vu que je les ais toutes de chez Xiaomi et ZMI, la dernière qui m'accompagne est la PLM07ZM
Compatible USB PD 3.0, 20.000 mAh, charge en USB C (donc un seul câble en déplacement tant pour la charger que pour charger le Mi 9 ou Mix 2S les 2 en charge rapide dont 27w pour le Mi 9) et puissance de sortie max 45W (de quoi presque charger un ultrabook ou un PC Xiaomi).

c'est bluffant,les caractéristiques sont carrément hallucinantes. merci pour ton retour et tes photos. :)
   du coup tu m'as donné une idée en parlant d'autodéfense: y a peut être moyen de bricoler un méchant taser avec :p

2019-07-06 01:11:49
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

koubi10

Semi Pro Bunny

• Followers

62

• Threads

8

• Replies

306

1054