In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

News

[Mi News] Lei Jun annonce que Xiaomi CC9 intégrera les Mimoji avec une fonctionnalité surp

2019-06-30 20:02:18
2765 9
Salut les p’tits Mi Fans !!!

Pour ceux qui aiment les autoportraits (en français dans le texte sinon Selfie fonctionne aussi), la qualité est un éléments clé pour l’achat de son smartphone. Oh oui toi instagrammers, Youtubeurs, Snapeur de tout bord (+ le même début de phrase au féminin), cette fonction et téléphone sont peut être pour toi.

Si vous vous nous suivez, vous savez que le 2 Juillet, Xiaomi présentera sa nouvelle gamme ‘’CC’’ en Chine. Vous pouvez consulter les posts suivants pour plus d’informations:



Ce matin, Lei Jun, président et co-fondateur de Xiaomi a partagé un post sur Weibo (le réseau social chinois) en déclarant que la série Xiaomi CC 9 prendra en charge la fonction Mimoji qui avait été lancé à l’époque sur le Mi 8 Pro Chinois.
Il en a profité pour poster cette version de la Joconde modifiée :

Et Si Mona Lisa utilisait le Xiaomi CC, quel serait son portrait ?

Je ne vais pas traduire le reste n’ayant pas d’équivalent pour le jeu de mot Mi Moji, Forme de la tête et Mona Lisa, mais on aura tous compris le concept.



Bien entendu, cela n’est pas sans rappeler les fonctionnalités que l’on retrouve dans l’iPhone et les Samsung qui permettent de donner vie en 3D aux Emojis et de caler leur animations sur vos expressions faciales.
Ce type de fonctionnalité est plus souvent utilisé sur les réseaux sociaux et l’Asie, en incluant un mode Beauté Selfie assez agressif pour nous Européens, en sont extrêmement friands.



Mimoji sur le Xiaomi CC9 se rapproche plus de l’AR Emoji des téléphones Samsung. Contrairement aux Animoji d’Apple qui utilisent un ensemble multi-caméras constitué de lumière/IR/DOF afin de capturer précisément la structure en 3D du visage humain et ses mouvements afin de les calquer sur les modèles d’emoji existants, les AR Emoji de Samsung sont juste basés sur la caméra en façade et sur des algorithmes logiciels gérés et générés par le téléphone.
Xiaomi communique sur Mimoji et sur le fait qu’ils intégreront plus de 165 styles de coiffures, visages et d’accessoires différents afin de générer votre avatar.
C’est ce qui les différencie des Mimoji du Mi 8 Pro qui utilisait la caméra 3D en façade.

Mais ce n’est pas tout, cette fonctionnalité logicielle est aussi présente en mode vidéo et non pas dédiée que pour le mode Photo.

En effet, les algorithmes et l’iA intégrée seront capables de détourer en temps réel le sujet d’une vidéo en faisant la différence entre son corps, son visage et l’arrière plan de la scène.
Ce nouveau mode ‘’Magic Change in Heaven’’  sera disponible aussi pour la caméra arrière.








Mais ce ‘’Magic Change’’ ne s’arrête pas là.
En effet, il intégrera aussi des modes de vue intelligents qui permettra de modifier la scène et de vous affranchir des mauvaises conditions lumineuses, mauvais temps…
Pour les exemples ci dessus, on pourra constater que le ciel gris bouché a été transformé automatiquement en ciel bleu et le voile blanchâtre du mauvais temps a été post traité, tout comme le changement des couleurs en arrière plan sur les autres photos permettant de jouer sur le contraste, saturation et effet de couleur pour donner plus de pep’s aux prises de vue et en conservant l’histogramme cohérent sur l’ensemble de celles-ci.

Outre donc la capacité de générer en temps réel des Mimoji basés sur vos traits et expressions faciales, un mode Magic Change permettant de s’affranchir de nombreux impondérables lors des prises, il se peut que d’autres technologies concernant le mode photo soit annoncé lors de la conférence.

Il y aura aussi 2 produits annoncés, le CC9 et une édition spéciale le CC9 Mito (au vu des noms de code Petit Prince pour l’un et Petite Fée pour l’autre, il se peut que l’édition spéciale soit dédiée à la gente féminine)

Rendez vous donc le 2 Juillet pour avoir plus d’informations sur cette nouvelle gamme.

A bientôt
(Je tiens à remercier @M1K4_3L)

Rate

Number of participants 1 Experience +15 Pack Reason

View Rating Log

2019-06-30 20:02:18
Favorites11 RateRate

Moderator

GuillaumeMi | from app

#1

Super d'avoir l'app "qui fait tout" dès la photo plutôt que de devoir en utiliser une floppée. Quand aux Mimoji, ils me rappellent grandement les Mii d'une certaine Wii.
2019-07-01 04:11:28
hâte de découvrir entièrement ce CC9 ! ainsi que l'ensemble de c'est fonctionnalité  
2019-07-01 04:52:30

Pro Bunny

OBI-WAN KENOBI | from app

#3

merci pour le partage
2019-07-01 06:46:31

Pro Bunny

Grim69 | from app

#4

intéressant comme appareil !
dommage aussi que les mimoji ne soient pas disponibles sur le mi8..
2019-07-02 16:47:36

Semi Pro Bunny

sgabriau | from app

#5

Merci beaucoup pour l'info !
2019-07-03 07:01:09
ola,
merci pour le partage
2019-07-03 13:20:42
fanMIcalement
Les Mimoji seront ils disponibles sur le Mi9?
2019-07-03 14:43:18

Advanced Bunny

BeniCor89MI | from app

#8

Est ce qu'on sait si ils seront disponibles sur le Mi 9 SE ou autres smartphones de la marque et surtout quand seront-ils dispo ?
2019-07-07 09:42:34

Advanced Bunny

6150475695 | from app

#9

Bonjour quelqu'un comment peut-on activer la fonction portrait mimoji pour faire son avatar ?
2019-09-28 06:05:15
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Watterflamme

Mi French Team

  • Followers

    52

  • Threads

    26

  • Replies

    290

  • Points

    2578

Check-in 3 jours
Check-in 7 jours
Check-in 21 jours
Newbie Member
Throw Back with Mi 2018
Rn7
New Home
SBM teaser
25K
30K
Global Community
Global Community

Read moreGet new
Copyright©2016-2019 Xiaomi.com, All Rights Reserved
Content Policy
Quick Reply To Top Return to the list