In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] Tuto : Passage de la ROM béta vers ROM Stable (Téléphone non unlocké)

2019-06-21 05:38:17
1522 19

Salut les mi Fans,

Ca y est, j'ai enfin passé le cap en prévision de l'arrêt des programmes béta ouverts (Voir le post de Wolivie : [Annonce] Pourquoi les versions Beta Globales ne seront plus publiées après le 1er juillet?) ! Voici un mini tuto en lien avec le mode opératoire que j'ai appliqué.

Les versions décrites ici sont en lien avec MON MIX2S mais la démarche s'applique à tous les modèles de la marque.
La précaution principale concerne la version du patch de sécurité : ne pas tenter si la version du patch de votre version béta est ultérieur à la version Stable.

Mon point de départ, Mi Mix 2S (non unlocké), avec une ROM Beta Developper de version inférieure ou égale à la version 9.5.17 (Patch de sécurité 01/04/2019).

Première étape :
Télécharger la denière ROM Stable disponible de version supérieure ou égale à 10.3.3.0 PDGMIXM (Je l'ai personellement téléchargée dans un dossier de mon téléphone "Download_ROM").

Pour ce qui concerne Mix 2S, vous trouverez tout le matériel logiciel sur le lien suivant : https://en.miui.com/download-343.html

Pour les autres modèles, vous trouverez toutes les informations sur ce lien : https://en.miui.com/download.html

Seconde étape :
Procéder à une sauvegarde du téléphone car le processus de mise en place de la ROM Stable va effacer l'intégralité des données du smartphone. Là, je n'intègre pas toute la démarche à ce tuto qui doit rester simple et qui va dépendre de l'utilisation de votre équipement. Vous trouverez une bonne base documentée, sur le fil de magic Taz6969 : [Astuces]Sauvegarde et réinitialisation du téléphone

Autre précaution que j'ai respecté (je ne sais pas si c'est utile ou pas mais je l'ai fait) : après avoir lancé une synchronisation manuellement, j'ai déconnecté mon compte Mi.

Troisième étape :
On se prépare un thé bien glacé et on se lance !

Ouvrir les paramètres de votre smartphone et vous rendre sur l'écran de mise à jour. Sur cet écran, ouvrir le menu avec les trois petits points et sélectionner  la fonction : sélectionner une mise à jour à installer.

Ensuite, aller chercher le fichier précédemment téléchargé et le sélectionner.

Le processus va se lancer après acceptation du message suivant :

Ensuite... C'est à ce moment précis que le thé glacé entre en jeu ! dégustez tranquillement et laissez faire, vous arriverez directement sur votre version stable toute propre. (Cela dure environ 20-30 min)

Il vous reste un peu de reconfiguration de votre équipement (sachant que si vous aviez sur votre compte Mi l'activation de la sauvegarde des écrans d'acceuil, les applications et pas mal de paramètres seront automatiquement restaurées à la reconnection du compte)

Merci de m'avoir lu les Fans.

Tout commentaire est bienvenu et sera pris en compte pour l'amélioration de ce tuto, si nécessaire. Si vous avez réalisé cette opération sur votre téléphone, n'hésitez pas à repondre à ce post en indiquant votre modèle, La version de votre ROM de départ et la version de la ROM stable installée. Cela permettra aux utilisateurs de disposer d'une "base de données".

Base de données des installations réalisées :
Mix 2S - ROM BETA 9.5.17 vers ROM STABLE 10.3.3.0.

Mi 8 lite - ROM BETA 9.6.13 vers ROM STABLE 10.3.2.0.

Rate

Number of participants 5 Experience +62 Pack Reason

View Rating Log

2019-06-21 05:38:17
Favorites12 RateRate

Pro Bunny

Tamo Temoto | from app

salut et merci pour ton tuto, j'ai précisément effectué la même démarche il y a quelques jours sur mon Mi 8 lite, en passant de la bêta 9.6.13 vers la stable 10.1.3.0 et tout à parfaitement fonctionné. En surplus, je m'étais également déconnecté de mon compte Google. En repassant sur une rom stable, j'ai aussi retrouvé le Volte et la Vowifi.
passez une bonne journée ;)
2019-06-21 05:59:28
Merci pour ce tuto Vespa, je pense que cela va en aider plus d'un
2019-06-21 08:27:03
Merci pour le tuto ;-)
2019-06-21 09:07:45

Master Bunny

Lilidurhone | from app

C'est moi la première qui suit passée en version stable via l'application mise à jour
je rigole évidemment

PS c'est la version 10.2.3.0 pour le mi 8 lite
2019-06-21 10:12:29

Moderator

vespaman Author |

Lilidurhone a posté en 2019-06-21 16:12:29
C'est moi la première qui suit passée en version stable via l'application mise à jour
je rigole évidemment

Merci Lili,

j'ai mis à jour ma liste en fonction de ta remarque
2019-06-21 10:31:42

Master Bunny

Lilidurhone | from app

vespaman
Merci Lili,

j'ai mis à jour ma liste en fonction de ta remarque

C'est la 10.3.2.0 sorry
2019-06-21 11:25:30

Moderator

Sellois | from app

salut et merci pour ce tuto que j'appliquerai prochainement. je viens de faire la mise a jour bêta, donc je vais attendre un peu.

Bon weekend et encore merci
2019-06-21 13:29:51

Advanced Bunny

Diksa971 | from Mi MIX 2S

parfait pour ce tuto vespa
2019-06-21 15:38:03

Pro Bunny

1547610769 | from app

ce processus ne supprime donc pas les données et paramètres. c'est bien ça ?
2019-06-21 15:46:08

Pro Bunny

Ety_ |

Vraiment top merci pour ce tuto Vespaman !
2019-06-21 16:08:49
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

vespaman

Moderator

• Followers

284

• Threads

60

• Replies

2852

16196