In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 8

[Discussion] problème mms mi 8

2019-05-06 10:11:26
263 8
Bonjour a tous,
J'ai (encore !) Un gros soucis...
Depuis quelques temps ma femme ne reçoit plus ou alors très aléatoirement les MMS sur son mi 8 . De même, elle ne peut pas les envoyer, soit le téléphone lui indique un message d'erreur "le contact selectioné n'est pas valide" ou alors carrément ça n'envoie pas la photo. Elle reçoit aussi certaines fois les SMS avec beaucoup de retard (genre plusieurs heures).
Nous avons essayé plusieurs appli, dont celle d'origine ainsi qu'une autre (mood) et l'appli Google message mais le problème est le même.
Honnêtement, j'ai beaucoup gratté dans le tel j'ai refait la config de l'apn mais rien n'y fait et j'ai vraiment du mal a comprendre d'où ça peut venir ????

Sur ce coup, j'ai vraiment besoin de votre aide les mifans :))

2019-05-06 10:11:26
Favorites RateRate
Tes contacts sont rentrés en mode +33 ....
Ou 0..... ?
2019-05-06 10:14:59

Advanced Bunny

OuuuS Author | from app

Kéno40
Tes contacts sont rentrés en mode +33 ....
Ou 0..... ?

non bien en 06... d'ailleurs j'ai aussi fait ça, j'ai ré enregistré certains contacts mais ça n'a rien fait
2019-05-06 10:17:34
Ce qui ira le plus vite sera de tout reformatter et réinitialiser en mode usine, puis de flasher la dernière version du système complet.
https://en.miui.com/download-346.html

PS : tu as bien un Mi8 européen en version Global?

Si ensuite, tu as un problème de MMS, bien penser  à faire la modif APN, de redémarrer le tél. Puis de t'envoyer un MMS  à toi même pour voir si cela fonctionne.
2019-05-06 10:42:45

Advanced Bunny

OuuuS Author | from app

Kéno40
Ce qui ira le plus vite sera de tout reformatter et réinitialiser en mode usine, puis de flasher la ...

raaahhh ça me fait ch... de tout reformater honnêtement juste pour ça !
2019-05-06 11:15:02
OuuuS a posté en 2019-05-06 17:15:02
raaahhh ça me fait ch... de tout reformater honnêtement juste pour ça !

Ou alors déjà effaces les données des apps Messages pour voir s après une bonne réinitialisation puis config des APNs, cela rentre dans l'ordre...
2019-05-06 11:35:43

Advanced Bunny

OuuuS Author | from app

Kéno40
Ou alors déjà effaces les données des apps Messages pour voir s après une bonne réinitialisat ...

je pense avoir trouvé, j'ai réinitialisé les apn en utilisation la fonction présente dans le tel (ça récupère les apn auprès de la carte sim) et surtout, concernant l'appli "mood" j'ai regardé dans les autorisations et j'ai remarqué que des qu'un MMS arrivait ou devait partir, ça demandait l'autorisation de couper le wifi. donc si t'accepte p as, ça ne fonctionne pas. en autorisant ça , ça a l'air de fonctionner. mais par contre, concernant le bug sur l'appli native, mis a part la réinitialisation de l'apn, je n'ai rien fait d'autre donc je vois pas pourquoi ça buggait...
2019-05-06 11:40:12

Advanced Bunny

mimasen | from app

Effectivement la réinitialisation des APN ets une très bonne chose.
Pour info, j'avais également rencontré quelques soucis de non réception de MMS sur mon téléphone (aucun problème pour les SMS). Cela était lié à une application SMS non standard (Pulse).
Depuis, je l'ai désinstallé et j'utilise l'application native "Message"s de Xiaomi ou "Messages" de Google, aucun problème à signaler
2019-05-08 04:35:26

Advanced Bunny

OuuuS Author | from app

mimasen
Effectivement la réinitialisation des APN ets une très bonne chose.
Pour info, j'avais également ...

ben tu vois , la le problème était aussi sur l'appli native :/
2019-05-08 04:36:34
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

OuuuS

Advanced Bunny

• Followers

0

• Threads

13

• Replies