In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Apps

[App] 5 options à absolument connaître dans Google Chrome sur Android

2019-05-04 10:40:51
1738 28

5 options à absolument connaître dans Google Chrome sur Android

Salut les p’tits Mi Fans !!!

Nous allons ensemble découvrir tout au long de ce post différentes choses intéressantes à connaître sur Google Chrome qui est le premier navigateur utilisé dans le monde.
Je vous présente un post sur ce sujet car j’ai trouvé cela très intéressant quand je l’ai appris (merci à mon prof d’informatique qui est très calé sur le sujet ^^).

Ce qu’il faut savoir avant avant de réaliser si vous le souhaitez les étapes que je vais vous donner pour obtenir ces options, c’est qu’il vous faut le navigateur Google Chrome à la dernière version en date (74.0.3729.136) et un appareil sous Android (désolé pour les Windows et IOS, ça ne marche pas pour vous…).

Pour commencer, nous allons avoir besoin d’ouvrir le navigateur (pas un autre) puis tapez chrome://flags dans la barre de recherche. Nous aurons besoin de cette page pour activer nos options.
Cette page est une page officielle où il est possible d'obtenir en avance les nouveautés du navigateur. Comme toutes option en développement, elles peuvent ne pas fonctionner parfaitement et/ou ralentir le navigateur.
PS: Celle que je vous présente n’ont aucun impact sur le bon fonctionnement de l'application.

Super option n°1: Le Dark Mode

En ce moment et déjà depuis plusieurs mois, la mode est au mode sombre dans les applications et OS (celui-ci est déjà présent dans MIUI depuis plusieurs bêta versions) et sur ce point là, Chrome est à la traîne (par exemple, Microsoft Edge en bénéficie depuis pas mal de temps déjà). Cependant, nous allons voir comment l’activer quand même, avant sa publication.

-Sur votre page, dans la barre, tapez “Android Chrome UI dark mode”
-Une fois cette formule rentrée, il ne vous restera plus que la fonction souhaitée, le dark mode.
-En dessous du nom de l’option, vous devrez avoir le statut de l’option (“par défaut” ou “désactivée”). Passez le statut à “Enabled” (Activée)
-Après cela, un message va apparaître en anglais au bas de l’écran pour vous demander de redémarrer le navigateur. Faites le en cliquant dessus.
-Cliquez sur les trois point en haut à gauche et allez dans “Paramètres”
-Activez le “dark mode”

A partir de maintenant, vous pouvez profiter de ce magnifique mode sombre qui est plus reposant pour les yeux que le mode par défaut.

Super option n°2: Le défilement horizontal des différentes pages ouvertes.

Depuis toujours, la liste des pages ouvertes dans le navigateur est affiché de manière verticale (comme les application en arrière plan de MIUI 10). L’option que je vais vous montrer va vous permettre d’avoir un déplacement horizontal à la MIUI 9. Cool, n’est-ce pas ?

-Toujours sur la même page, tapez cette fois ci “Enable horizontal tab switcher”
-Tout comme précédemment, vous devrez passer le statut de l’option à “Enabled”
-Le même message de redémarrage va apparaître, cliquez dessus.
-Après la réouverture de l’application, ouvrez 2 ou 3 pages pour constater le changement puis cliquez sur le nombre de page (nombre dans un carré aux bords arrondis à droite de la barre de recherche).

Vous pouvez maintenant avoir un glissement horizontal que je trouve pour ma part plus pratique d’utilisation.

Super option n°3: Coup de jeune pour l’application ! (La barre de recherche en bas)

L’option que l’on va aborder dans un instant change totalement l’aspect visuel de l’application et la rend plus moderne et épurée à regarder.

-Les nouveaux mots clefs à frapper sont “Chrome Duet”
-Passez le statut de l’option à “Enabled”
-Redémarrez le navigateur.

Dès la réapparition de la page, observez la fraîcheur et le renouveau que cela apporte. Qu’en dites vous ?

Super option n°4: La nouvelle durée de suppression de l’historique

Jusqu’à maintenant, Chrome nous permettait d’effacer l’historique de deux différentes façon. Un effacement des dernières heures, des dernières 24 heures, de la semaine, du mois ou la totalité de l’historique. La nouvelle durée permet d’effacer seulement l’historique datant de + de 30 jours et pas avant.

-Rentrez “Clear older browsing data”
-Activez la nouvelle option et effectuez le redémarrage

Vous pouvez aller regarder la votre historique, le choix “Datant de plus de 30 jours” a été ajouté.

Super option n°5: Nouveau bouton pour repasser à la page d’accueil (utile si et seulement si l'option 3 n’est pas active)

Cette ultime option va vous permettre de fermer votre page et de revenir à la page d'accueil de Chrome en 1 clic.

-Rentrez “Force Enable Home Page Button” dans la barre de la page.
-Encore une fois, mettez “Enabled” et effectuez le redémarrage.

Voila, j’ai fini (ou presque). Parfois, la page est un peu capricieuse, alors, dans ce cas, Mettez “Enabled”, puis remettez “Disabled”, remettez “Enabled” puis, seulement là, redémarrez Google Chrome.

Merci de m’avoir lu. J'espère que ce post vous a intéressé et plus.
A bientôt ^_^

Watter le rédacteur ( juste pour la rime :-D )

PS: Je sais que certains ne sont pas à l’aise avec les tutos aussi long (même si à la porté de tous) donc, ce post sera bientôt mis à jour pour recevoir une vidéo explicative ;-)

Rate

Number of participants 2 Experience +12 Pack Reason

View Rating Log

2019-05-04 10:40:51
Favorites14 RateRate

Pro Bunny

Labouclette | from app

merci beaucoup pour ce super tuto ! je connaissais l'option 1 mais pas les autres ;)
2019-05-04 11:18:38

Master Bunny

SRB Denis | from app

merci beaucoup . intéressant
2019-05-04 12:11:33

Pro Bunny

Marc32 | from app

merci du partage très intéressant
2019-05-04 12:14:15

Pro Bunny

Marc32 | from app

bonsoir faut il télécharger la dernière version de chrome 74?
2019-05-04 12:19:55

Mi French Team

Watterflamme Author | from app

Marc32
bonsoir faut il télécharger la dernière version de chrome 74?

Pas obligatoire non... Cependant, cela est préférable car chaque nouvelle maj bloquent des failles de sécurité ;-)
2019-05-04 12:23:32

Master Bunny

vespaman | from app

super top Watter ! très belle publi. une vraie valeur ajoutée :-)
merci
2019-05-04 12:30:12

Pro Bunny

Marc32 | from app

Watterflamme
Pas obligatoire non... Cependant, cela est préférable car chaque nouvelle maj bloquent des faill ...

ok merci bonne soirée
2019-05-04 12:39:41

Mi French Team

Watterflamme Author | from app

Marc32
ok merci bonne soirée

De rien ;-) Bonne soirée
2019-05-04 12:40:22

Mi Comm Helpers

taz6969 | from app

Merci pour le partage super intéressant ;-)
2019-05-04 13:06:35

Moderator

GuillaumeMi | from app

Merci ! Une petite question toutefois, le mode sombre ressemble à quoi, car il n'a eu aucun changement pour moi ... J'ai bien la bonne version de Chrome mais sous Android One, c'est peut être là que ça pêche ?
2019-05-04 13:45:12
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Watterflamme

Mi French Team

• Followers

85

• Threads

32

• Replies

356

2870