In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 5

[Conseils & Astuces] Plusieurs "problèmes" sur le redmi note 5

2019-04-24 11:56:56
530 5
Bonjour tout le monde, j'utilise le redmi note 5 depuis septembre et j'en suis très satisfait: autonomie nickel et interface très propre.

Cependant, niveau connectivité, il semble que le téléphone ne soit pas capable de faire de "channel bonding" en wifi N, ce qui le "bride" à une vitesse théorique de 72 mbps, alors qu'il pourrait aller beaucoup plus haut. Pensez vous que cela puisse être réglé dans une prochaine maj?

De plus, pareil pour la 4G+, que j'ai déjà réussi à accrocher dans des conditions exceptionnelles, l'icône 4G+ n'était pas là, mais l'app netmonster m'affichait de la LTE-A avec agrégation de 3 bandes (je suis chez Orange) ce qui prouve que le redmi note 5 en est capable. Je ne comprends pas pourquoi il ne le fait pas plus souvent, sachant que ce sont toujours les mêmes fréquences qui sont émises autour de chez moi. Est ce que cela peur être également résolu avec une maj?

Enfin, pour la vie de tous les jours il est très bien, mais lorsque j'ouvre deezer   snapchat le tout en étant connecté en bluetooth à un appareil quelconque, le téléphone devient quasiment inutilisable, et dans le gestionnaire des taches il est indiqué qu'il reste 400-500 mo de RAM disponible, ce qui semble très peu (j'ai la version 3/32go avec une SD 128 go). Obligé de quitter les deux applications pour revenir à un état normal du téléphone. Pensez vous qu'il existe des solutions pour remédier à ce problème, ou qu'encore une fois, ce problème peut être résolu dans une mise à jour? Celui-ci est très gênant puisqu'il m'empêche purement et simplement d'utiliser mon smartphone pendant 3-4 minutes.
Merci d'avance de vos réponses, et j'ai mentionné tous ces problèmes à l'équipe MIUI.

Bonne journée!

2019-04-24 11:56:56
Favorites RateRate
dans un permier temps je vais juste te dire et je sais que tu dois le savoir toutes les applis type deezer/snap/crottebouk/tweet/etc, sont des bouffes resources materiels , ram/cpu/data/wifi

dans un 2eme temps tu as un phone avec 3go de ram quand miui en bouffe juste au boot pas loin de 2go , suis sous miui 10 / android 8 mi mix 2 de base suis a 2.4go sur 6 ....

donc pour avoir un peut de mou en ram faut bloquer toutes tes applis qu'elles ne montent pas en ram au demarrage
gestion des applis/autorisations/gestion du demarrage automatique

evites d'avoir deezer et snap en meme temps ca congestionne ta ram , tu veux ecouter ta zik en meme temps que tchatter avec tes potos bah avec 32 de stockage tu peux faire l'effort un peu de remplir le dossier zik avec tes sons preférés ... (TROLL:ON) surtout pas jul et ces potos stp c'est de la chiasse a esgourdes(TROLL:OFF)

dans un 3eme temps (merdum j'me prends pour brel) soucis de 4g !! tu as eu maj firmeware ? si oui cela peut etre un bug quand ca c'est collé , donc soit tu as du bol et une reinitialise apn et tout va bien ou pas de bol faire un feuque de wipe du coup save tout ... en esperant que cela marche
2019-04-24 15:22:16

Rookie Bunny

Imperator_dei Author | from app

Hello, merci de ton aide, j'avais déjà toutes les applications (y compris les applications système) désactivées en démarrage automatique, donc rien à débloquer de ce côté là. Et en effet dès qu'on parle d'apps de multinationales elles sont codées avec les pieds, c'est des gouffres à ram, dommage que je paie pour deezer, sinon j'aurais bien tout téléchargé (sauf jul, j'ai une dignité et une audition à préserver ) et écouté avec une app qui fait son boulot normalement sans avoir besoin de toute ta ram. pour ce qui en est de la 4G ça a toujours été comme ça, je viens de faire des reset APN, rien à faire, toujours rien, je pense pas qu'un factory reset fera quelque chose de spé, déjà tenté avant et ça n'a rien fait. Reste plus qu'à attendre que les devs de miui fassent leur boulot et que ceux de snap et deezer optimisent leur app au lieu de sortir des fonctionnalités dont personne se sert x)
Bonne soirée!
2019-04-24 16:51:46

Advanced Bunny

Jeano | from app

je ne vais rebondir que sur la partie 4g, dans netmonster, paramètres et informations du téléphone... une nouvelle page doit apparaître, dans définir le type de réseau préféré tu as quoi exactement stp ? Peux-tu faire un imprim écran de cette même page stp ( en masquant ton numéro IMEI ... ) / & Rassure moi ton rn5 est une version global ?... Et niveau version de miui tu es sur quelle version ?...
2019-04-25 16:28:34
Redmi Note 5 - MiBand 3 - Mibox 3 - Mi Notebook Air 12 - Mi Speaker Network & +

Rookie Bunny

Imperator_dei Author | from app

Jeano
je ne vais rebondir que sur la partie 4g, dans netmonster, paramètres et informations du téléphon ...

Bonjour, je me suis mal exprimé. J'ai la 4G sur mon téléphone, pas de problème à ce niveau là, c'est la 4G+ que je n'arrive que très rarement à accrocher, et quand c'est le cas, le petit "+" à côté de l'icône 4G dans la barre des notifications ne s'affiche pas. Je sais que je suis en 4G+ uniquement grâce à NetMonster. Je suis sous MIUI 10.2.2, sans root et en version globale. Bonne journée!
2019-04-27 09:01:39

Advanced Bunny

Jeano | from app

1881097470
Bonjour, je me suis mal exprimé. J'ai la 4G sur mon téléphone, pas de problème à ce niveau l ...

ah ok c'est un peu différent alors. je ne saurais te dire pour la 4g+ ... n'ayant jamais eu le cas avec mes deux opérateurs sur mon mien... le téléphone arrive t'il réellement à afficher le 4g+ ? mystère
2019-04-27 12:44:15
Redmi Note 5 - MiBand 3 - Mibox 3 - Mi Notebook Air 12 - Mi Speaker Network & +
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Imperator_dei

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

1

• Replies

2