In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 8

[FAQ] A quand la compatibilité Widevine L1 pour le MI8 ?

2019-04-22 12:39:56
1165 9
Bonjour,

A ce jour le Xiaomi MI8 ne dispose toujours pas de la comptabilité avec Widevine L1 ce qui fait que nous ne pouvons pas profiter des contenus en HD ou ultra HD.
Aucune communication de la part de Xiaomi alors que le Pocophone a eu le droit a une maj courant mars...
Le MI8 étant un smartphone HDG (au dessus le Pocophone) je pense que nous sommes en droit d'attendre le même suivi logiciel que le Pocophone.

Avez-vous des nouvelles ?

Merci
2019-04-22 12:39:56
Favorites1 RateRate
Hello,

A date aucune news sur le sujet, ni MAJ annoncée. Tout comme le Mix 2S qui a aussi la même plateforme matériel que le Mi8 et le F1 finalement.

A savoir si les beta testeurs ont plus d'info en interne...
2019-04-22 12:50:13
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

1903552921 Author | from app

M1K4_3L
Hello,

A date aucune news sur le sujet, ni MAJ annoncée. Tout comme le Mix 2S qui a aussi la même ...

D'accord merci pour votre réponse ! Je trouve ça dommage car il ne lui manque plus que ça pour être excellent comme smartphone. Ce qui est incompréhensible c'est le suivi du Pocophone qui est "meilleur"... Drôle de façon de gérer ses produits de la part de la marque...
2019-04-22 12:57:15
1903552921 replied at 2019-04-22 12:57:15
D'accord merci pour votre réponse ! Je trouve ça dommage car il ne lui manque plus que ça pour  ...

Perso (je dis bien perso), je reste quand même sceptique sur la compatibilité L1 full du F1.
Vu que c'est une MAJ et que ce n'est pas natif, je vois passer pas mal de messages sur les forums de dev que ce n'est pas parcequ'il est maintenant L1 qu'ils vont activer le Widevine L1 sur le modèle.
Et idem je ne vois pas beaucoup de retours utilisateurs indiquant une ''meilleure'' qualité vidéo par exemple sur Netflix ou Prime Video.
Concernant le monde Pro, le seul que j'ai vu avec le F1 à jour n'est toujours pas compatible sur une app pro utilisant le L1 en certification (ce qui indiquerait, au conditionnel, que c'est au Dev finalement d'activer ou non les droits L1 sur le modèle).

C'est un sujet intéressant qui mériterait d'être creusé et  avoir un retour des éditeurs d'aplications sur le sujet et leur positionnement VS des téléphones qui passent du L3 vers L1 via une mise à jour.
2019-04-22 13:02:35
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

M1K4_3L
Perso (je dis bien perso), je reste quand même sceptique sur la compatibilité L1 full du F1.
Vu  ...

Oui c'est vrai que c'est un sujet très intéressant. Selon moi ça reste dommage car le manque de HD s'est fait énormément ressentir lors d'un épisode sur Netflix l'autre jour (bruit très présent sur des scènes nocturnes). Après je ne vais pas en faire tout un plat il y a bien plus grave surtout que je regarde Netflix très rarement sur mon smartphone.
Mais bon cela reste quelque chose d'appréciable de profiter de ses contenus Netflix et Amazon Prime en HD. Dommage que la marque n'ait pas pensé a implémenter cette compatibilité lors de la sortie du téléphone.
Merci en tout cas pour vos réponses !
2019-04-22 13:10:46

Master Bunny

LeGaulois | from app

La mise à jour du F1 ne fait pas tout. Il faut ensuite l'activer manuellement.
2019-04-22 14:49:53

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Même si active, c'est rideau pour Netflix et ça dépend des régions pour Amazon donc bon c'est une peu une mise à jour pour le L1 com' plutôt que fonctionnel...
Cf le tweet d'un des responsables de Poco.
Comme je disais dans certaines de mes réponses, si c'est pas out of the box c'est négatif pour de grosses entreprises pro Et CRM et pas mal de plate-forme de streaming
2019-04-25 22:26:48
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

M1K4_3L
Même si active, c'est rideau pour Netflix et ça dépend des régions pour Amazon donc bon c'est un ...

Merci de ta réponse. Dommage, je m'étais fait à l'idée mais bon c'est quand même un manque.
2019-04-26 01:23:19

Mi French Team

M1K4_3L | from app

1903552921
Merci de ta réponse. Dommage, je m'étais fait à l'idée mais bon c'est quand même un manque.

M'en parle c'est pour ça que pour le boulot j'ai mon OP6... Et que j'avais fait l'impasse sur le OP5 à l'époque
2019-04-26 02:03:28
SNOC XUA TROM
ils nous prennent pour des cons Xiaomi changer de marque je vais vendre mon mi8 qui serre a rien à part regarder du 480p même ma tablette degeulasse a mieux que du 480p Xiaomi de la merde j'en suis dessus énormément aucune écoute des posséseurs de mi8 et le pocophone a le droit au L1 alors quil et censé être milieu de gamme low cost et que le mi8 étais a sa sortie le haut de gamme de chez Xiaomi bref ils ont rapidement sortie le mi9 avec comme par Hazard le fameux L1 on et pas des pigeons ..
2019-04-26 11:27:23
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

1903552921

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

1

• Replies

3

16