In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Infos officielles

[] 50€ pour une photo ? cela vous tente ?

2019-04-08 02:46:30
2204 41

Oyez, Oyez brave gens.

Nous allons organiser un concours photo (on râle pas svp..)
Ce concours aura un petit bon de 50€ à la clef, valable sur le Mistore en ligne.
Je sais ce n’est pas énorme mais c’est déjà cela...
Toutefois au vu de ce qu’il s’est passé lors du dernier concours, celui-ci sera radicalement différent :

Voici les règles :

• ·        Le concours est ouvert aux seuls appareils photos des téléphones mobiles, quelque soit la marque.

• ·        Les photos devront uniquement être prises en mode manuel (ou pro) suivant les appareils, donc vous l’avez bien compris pas d’assistance AI.
·        Vous pouvez utiliser les tutos de Yves—Luc :

• ·        Les photos pourront être retravaillées sur un logiciel PC ou sur un logiciel du téléphone, en effet photoshop existe en version mobile ;), et snapseed permet de faire énormément de choses, il serait donc malhonnête d’autoriser cela et d’interdire la retouche PC.

• ·        Toutes modifications des EXIFS où tout EXIF illisible sera éliminatoire.

• ·        Vous n’avez le droit qu’à une seule et unique photo, si plusieurs photos sont envoyées vous serez éliminés.

• ·        La participation est ouverte à tous : membres du Staff (hormis votre serviteur), anciens et nouveaux forumeurs de la partie francaise de C.MI

·        Les photos doivent m’être envoyées à cette adresse , vous devrez également me mettre dans le mail votre pseudo sur le forum : yanael@gmail.com

·        Je vérifierai les exifs en amont pour validation.

Déroulé du concours.

• Une fois la date d’envois des photos atteinte, je les rendrai anonyme et les posterai toutes en une seule fois sur le forum
  • Tout le monde pourra voter, en marquant le / les numéros de photos favorites dans sa réponse (je me doute bien que vous allez voter pour la vôtre en la reconnaissant)
  • Suivant le nombre de participants les votes se feront en 3 ou 4 tours, les photos ayants le moins de votes se faisant éliminées
  • Les tours 2,3 et 4 se feront avec limite de choix.
  • La photo ayant obtenue le plus de vote sera déclarée gagnante.
  • Vous avez jusqu’au 5 mai minuit pour me faire parvenir vos photos, les photos hors délais seront éliminées

Enfin voici le thème : Mobiliers Urbains

Edit : Sont définitivement éliminés

2019-04-08 02:46:30
Favorites14 RateRate
Cool.

Juste une question :
Pourquoi interdire le mode AI et laisser la possibilité de retoucher sur une soft?
Je vois pas trop la logique en fait.
2019-04-08 03:40:44

Super moderator

yanael Author |

Kéno40 a posté en 2019-04-08 09:40:44
Cool.

Juste une question :

Car cela se voit immédiatement aux exifs et vu le boulot que je me suis donné avec cela, je pourrais faire un premier tri quasiment instantanément.
De plus cela met tous le monde sur un pied d'égalité, bcp d'appareils n'ayant pas D'AI
2019-04-08 03:42:49

Master Bunny

SRB Denis | from app

sympa. question conne. c est quoi un EXIF ?
2019-04-08 04:23:41

Super moderator

yanael Author |

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format

un lien, pour simplifier c'est le passeport biométrique de la photo
2019-04-08 04:25:00

Master Bunny

SRB Denis | from app

yanael
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format

un lien, pour simplifier c'est le pass ...

merci beaucoup yanael. je serais moins bête ce soir
2019-04-08 04:43:28

Pro Bunny

CHIHAOMI | from app

sa va déboiter! à vos téléphones!
2019-04-08 04:48:23
yanael a posté en 2019-04-08 09:42:49
Car cela se voit immédiatement aux exifs et vu le boulot que je me suis donné avec cela, je pourr ...

OK, c'est noté!

Bon, pour être sur un pied d'égalité, il faudrait m'envoyer un RN7 aussi parce que j'ai un vieux OP qui a plus de 3 ans :)

^^
2019-04-08 05:57:59

Super moderator

yanael Author |

Kéno40 a posté en 2019-04-08 11:57:59
OK, c'est noté!

Bon, pour être sur un pied d'égalité, il faudrait m'envoyer un RN7 aussi parc ...

tu sais : un bon appareil entre de mauvais doigts sera toujours moins bon qu'un mauvais appareils entre de bons doigts.

Après au vu du thème, y a moyen de moyenner avec n'importe quel appareil.
2019-04-08 07:10:27
yanael
tu sais : un bon appareil entre de mauvais doigts sera toujours moins bon qu'un mauvais appareils  ...

Oui mais dans le doute.. Histoire de savoir si on est de mauvaise mains, je suis d'accord avec Kéno40, il nous faudrait des RedmiNote 7 :)
Tu as eu beaucoup de gruge sur le dernier concours ?
A te lire ça a l'air massif?
2019-04-08 08:02:04
allez à vos photos, réfléchissez bien et que le meilleur gagne
2019-04-08 08:02:30
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

yanael

Super moderator

• Followers

582

• Threads

74