![]() ![]() Bonjour Mi fans, aujourd'hui on va parler d'Ubuntu.Voici un petit sondage ici. Pour ceux qui ne connaissent pas, Ubuntu est un système d'exploitation basé sous Linux . Ubuntu est gratuit à la différence d'autre système d'exploitation. Je vous invite donc à l'essayer. Personnelement sur mon ordinateur j'ai Windows 10 et Ubuntu . J'utilise presque tout le temps Ubuntu pour sa rapidité, fluidité comparer à Windows... ![]() Pour le tester il faut télécharger Ubuntu sur ubuntu.fr. 1.Le but c'est d'installer le fichier télécharger Ubuntu (.iso) sur une clé bootable: "Live CD" (Un live CD contient un système d’exploitation exécutable sans installation, qui se lance au démarrage de l’ordinateur. Par extension, live CD désigne un système d’exploitation présent sur un support externe amorçable. Les supports de stockage typiques sont le CD, le DVD et la clé USB.) 2.Une fois installé il vous suffit de redémarrer votre ordinateur et booter sur la clé Usb. 3.Deux choix s'offriront à vous soit essayer Ubuntu sans l'installer ou installer Ubuntu : ![]() À savoir que si vous installez Ubuntu vous pouvez donc choisir l'installation d'Ubuntu en dual boot avec Windows par exemple ![]() installation-ubuntu-installer-ubuntu-a-cote-windows-boot-manager-5ada3abb44805.png (57.2 KB, Downloads: 7) 2019-04-03 18:03:48 Upload Une fois Ubuntu installé voici au démarrage de l'ordinateur le Dual boot (Ubuntu ou Windows) : ![]() Alors comment crée une clé bootable: Il faut commencer par télécharger l'application Unetbootin : ici ![]() ![]() Une fois votre clé branchée il faudra sélectionner (disque image) et aller chercher l'iso d'Ubuntu sur votre ordinateur.Bien chosir votre clé usb pour l'installation .Ensuite valider pour créer votre clé bootable. Démarrer ensuite sur la clé Usb pour installer ou essayer Ubuntu. Voici quelques images d'Ubuntu : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Lien utile: Je suis débutant, je commence par où ? Et pour ceux qui ont déjà Ubuntu venez donner votre avis . À bientôt ![]() |
Rate
-
Number of participants 1 Experience +20 Pack Reason