Salut les MiFans !! Aujourd'hui, nos smartphones font de belles prouesses en matière de photos. Comme nous ne sommes pas tous habitués à utiliser l'application photo native de Miui, voici un tuto de celle-ci avec les explications des options qu'elle comporte, mais aussi une explication de chaque fonction/paramètre.J'en ferai une par semaine et découper en 3 parties plus une 4ème qui viendra clôturer le sujet. A noter que toutes les options ici citées ne sont pas disponibles sur tous les modèles (par exemple le mode peak n'est disponible que sur les versions développeurs. Commençons maintenant, c'est la bible sur l'application photo ! Cette 1ère partie sera consacrée aux différentes fonctions de l'application que l'on trouve sur la partie basse en l'ouvrant. Les fonctions de base :
Juste au dessus, nous ce sont les différentes options possible, en partant de la gauche vers la droite, on trouvera :
En 120 ou 240, le temps de prise de vue est illimité. En 960, il est limité à 10 secondes et seul le dernier quart du cercle de la prise de vue est ralenti à cette vitesse. Assez laborieux à mettre en œuvre, ce dernier peut donner de bons résultats après quelques essais. Voici un exemple de ce que peut donner une video en 960 fps :
À noter que selon la gamme et le processeur, le rendu final sera meilleur. Plus le processuer est puissant, meilleur sera le détourage des objets/personnes car c'est lui qui est sollicité le plus lors des prises de vue.
Voyons à quoi servent toutes ces options du mode pro toujours de gauche à droite :
En manuel plus elle est haute, plus la teinte tirera vers le rouge (chaude) , plus elle est basse, plus est sera bleue (froide)
Plus la durée est longue, plus l'objectif emmagasine la lumière. On pourra ainsi réaliser certain clichés de nuit (comme, avec certains réglages, shooter les étoiles) mais aussi créer des effet de light painting (comme sur la seconde photo). Il ne vaut mieux pas utiliser mode en pleine lumière sous peine d'avoir un photo très très claire, voire blanche. Pour une pose prolongée , prévoyez un trépied sinon le résultat sera vite flou.
Sur téléobjectif, on bascule sur le second qui est utilisé généralement pour la profondeur de champs. L'ouverture est moins bonne (ici, en f/2.4) et le second objectif a souvent une définition en deçà du premier (on parle par exemple de 12 mpx (principal) + 5 mpx (secondaire) sur le redmi note 5
Ainsi s'achève le 1er chapitre de cette bible, le second sera sur les paramètres principaux (que l'on trouve en haut) de cette application assez riche. J'espère que cette lecture vous aura été agréable. A bientôt les MiFans, Mangue |
Rate
-
Number of participants 3 Experience +36 Pack Reason