In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Fan Reporter

[] L'interview qui venait du froid : AstraCat

2019-02-25 04:40:11
769 25
Salut les MiFans !!
Si vous suivez un  peu la communauté depuis quelques mois, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai fait parti du 1er programme Mi Explorer européen l'année dernière à Madrid pour la présentation des MiA2/A2 Lite .
J'y ai fait beaucoup de rencontres et ai gardé beaucoup de souvenirs. Mais surtout j'ai gardé une correspondance avec AstraCat qui vient de Russie , avec qui je discute régulièrement.
Aujourd'hui, c'est donc avec grand plaisir que je vous la présente  et vous propose cette interview faites avec elle récemment afin de vous donner une idée de qui elle est et de comment cela se passe avec Xiaomi chez eux, à 3000 km de chez nous.

Place à l'interview :
Je suis en bleu, elle en orange.
Fais une petite présentation de toi ( avec une photo aussi si tu veux), raconte un peu notre correspondance depuis les Mi explorer (ainsi les gens comprendront pourquoi cette interview à lieu sur communauté française) et de tes fonctions / relations dans la communauté russe.

(Photo by Waizor)

Salut tout le monde! Je suis AstraCat, je suis bêta-testeur rom globale et présidente du  Mi Fan Club de Moscou. Je viens de Russie, le pays où les ours se promènent dans les rues et où les gens font un barbecue à -15

J'ai rencontré Yves-Luc et l'équipe française à Madrid lors du programme d'exploration à Madrid. Et nous sommes bons amis depuis lors.

Nous avons aussi echanger nos cartes de voeux ainsi que des cadeaux de nos communautés respectives :

Voici les questions:

1 comment sont les MFC en Russie? Sont-ils les mêmes en France où un budget est alloué? Quels sont les thèmes et le nombre de participants en moyenne?

Il n’y avait pratiquement aucune activité au moment où j’ai été nommée présidente. J'ai donc eu l'idée de tout changer et de créer une nouvelle communauté de chats et de licornes ^^ (car j'adore ça!)

Je me bats pour plus de budget afin de faire de meilleurs événements. Mais heureusement, nous avons des MiFans  parfaits qui assistent à des événements même s’il n’ya pas de cadeaux.

Nous avons habituellement environ 15 personnes

Nous avons fait pas mal de photos de groupe et un barbecue pour la neige. Nous préparons maintenant un événement encore plus cool, mais c'est un secret

2 Pourquoi avoir choisi d'être président de la MFC et quel est ton rôle?

J'adore Xiaomi et je voulais améliorer notre communauté. Ou peut-être construire une nouvelle communauté avec des chats et des licornes ^^
Je fais des événements pour les MiFans et j'ai beaucoup de projets intéressants.

3 Combien de personnes y a-t-il en russie et est-ce la même chose que la France, avec une bonne ambiance, des nouveautés, des concours, etc.?

Nous avons près d'un million d'utilisateurs au total , mais peu d'événements officiels pour le moment. Mais nous espérons changer cela rapidement.
4 Que se passe-t-il pour les achats de produits xiaomi? Vous avez seulement des magasins officiels, des magasins autorisés, ou il y a beaucoup de magasins non officiels? Les prix sont les mêmes qu'en France (un exemple)

Nous avons deux magasins en ligne officiels (gérés par deux sociétés différentes) et l’un d’eux gère également des magasins hors ligne. De plus, il y a beaucoup de magasins non-officiels, certains d'entre eux sont tellement cool que les gens les mélangent avec des magasins officiels.
Les prix sont plus ou moins similaires à ceux de l'europe, mais je ne peux pas dire que c'est une bonne chose. Nos salaires et nos prix sont inférieurs, donc, cela rend les téléphones et les produits plus chers.
5 pourquoi aimez-vous tant l'univers xiaomi? Le lapin Mitù entre-autre?

Xiaomi est comme une addiction . Vous achetez un petit gadget et, dans un an, vous vous retrouvez dans une maison connectée, habillée en orange et embrassant le lapin Mitu.
J'ai même fait une chanson à ce sujet, mais c'est en russe
Voici la chanson en elle-même:
Pour info, c'était a l'occasion d'un Mi Challenge karaoké

We will be living in a small hut
Where everything is made by Xiaomi
Belive me, nobody will ever be sad
That he ever bought something by Xiaomi

In a house where  everything is made by Xiaomi
In a foreign wilds near a chineese river
In a warm forest near a great chineese wall

Your movements will soon become smooth
You'll be riding segway easily and without falls
Nobody will ever remember apple and samsung
In a house where everything is made by Xiaomi

And if you will ever get permission to unlock
Flash the best custom rom, where all bugs were removed
Use an instruction and TWRP
And show this custom rom to everybody

et la version traduite :
Nous vivrons dans une petite cabane
Où tout est fait par Xiaomi
Croyez-moi, personne ne sera jamais triste
S'il a déjà acheté quelque chose de Xiaomi

Dans une maison où tout est fait par Xiaomi
Dans une nature étrangère près d'une rivière chinoise
Dans une forêt chaude près de la grande muraille de Chine

Vos mouvements vont bientôt devenir amples
Vous chevaucherez facilement et sans segway
Personne ne se souviendra jamais de apple et samsung

Et si jamais vous obtenez la permission de déverrouiller
De flasher la meilleure rom personnalisée, où tous les bugs ont été supprimés
Utilisez une instruction et TWRP
Et montrer cette rom à tout le monde

Voici le lien vers la chanson originale en russe :

Merci beaucoup pour cette courte mais intéressante interview AstraCat.
J'espère que cela vous aura plu également.

A bientôt les MiFans!
Mangue

Rate

Number of participants 5 Experience +52 Pack Reason

View Rating Log

2019-02-25 04:40:11
Favorites3 RateRate
Merci AstraCat pour cette interview moi aussi je suis sous l'emprise de cette secte ;-)
2019-02-25 05:45:57

Moderador

Tanino06 | from app

Salut, j'aimerais bien écouter la chanson qui est mentionné en fin d'interview , pour voir si c'est une chanson qui resté dans la tête après l'avoir écouter comme la chanson de Matrang ( Meduza ) https://youtu.be/HNHbQXnTWbw , existe t'il un endroit où on peut l'écouter ? curieux de voir ce que peut donner une chanson part des Mi Fan ^^ ( même si c'est en Russe comme mentionné ) la musique et internationale !
2019-02-25 06:55:54

Master Bunny

Yves-Luc Author |

Tanino06 a posté en 2019-02-25 12:55:54
Salut, j'aimerais bien écouter la chanson qui est mentionné en fin d'interview , pour voir si c'es ...

Ajout le la video et des paroles originale et traduite ;)
2019-02-25 07:22:29

Moderador

Tanino06 | from app

Yves-Luc
Ajout le la video et des paroles originale et traduite ;)

merci , pour l'ajout aussi rapide ! dommage que il n'y est pas les voix sur la vidéo , mais merci d'avoir partagé avec nous ^^
2019-02-25 07:39:27
Invalid floor, the posts have been deleted #5

Master Bunny

Yves-Luc Author | from app

Tanino06
merci , pour l'ajout aussi rapide ! dommage que il n'y est pas les voix sur la vidéo , mais merci ...

Je transmets ce que l'on me donne.. Hahaha.. Elle est réactive aussi d'où le fait que j'ai pu ajouté rapidement ;-)
2019-02-25 08:05:40

Master Bunny

JCBD | from app

Merci pour cette interview. Par contre je ne retiens pas le mot 'secte' qui a pour moi une connotation trop péjorative. Je préfère 'communauté'. J'ai bien compris ce qu'a voulu dire Astra mais tout ce qui est sectaire me révulse.
2019-02-25 08:10:16

Master Bunny

JCBD
Merci pour cette interview. Par contre je ne retiens pas le mot 'secte' qui a pour moi une connotati ...

Effectivement le terme n'est pas approprié.. Je vais le changer.. Je pense pas qu'elle sera contre ;-)
2019-02-25 08:12:33

Master Bunny

JCBD
Merci pour cette interview. Par contre je ne retiens pas le mot 'secte' qui a pour moi une connotati ...

Changé par addiction ;-)
2019-02-25 08:15:38

Master Bunny

JCBD | from app

Yves-Luc
Effectivement le terme n'est pas approprié.. Je vais le changer.. Je pense pas qu'elle sera contr ...

C'est peut-être moi qui suis trop à cheval sur le vrai sens des mots, mais il est trop tard pour changer.
2019-02-25 08:31:31
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Yves-Luc

Master Bunny

• Followers

937

• Threads

130

• Replies

1280

11053