In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 9

[Discussion] Voici le Mi9 !

2019-02-20 19:01:18
1492 7
Et voilà, à quelques jours de son annonce occidentale à Barcelone (qui sera faite le 24 Février au MWC pour rappel), Xiaomi a dévoilé son nouveau flagship en Chine ce matin. On a eu quelques informations supplémentaires en plus de celles déjà révélées ces derniers jours sur les réseaux sociaux de la marque, mais aussi l'annonce d'une version plus accessible qui devrait restée réservée à la Chine, le SE.

Mi 9, puissance, design et connectivités

Le Mi 9 est équipé d'un écran FullHD+ de 6.39 pouces, super amoled. Xiaomi annonce que l'écran occupe 90.7% de la face avant, grace à une encoche plus petite et un "menton" plus fin également. Dans son mode "haute luminosité" le téléphone peut atteindre les 600 nits ce qui le place dans le top de ce qui se fait sur le marché. Grace à l'amoled, le téléphone propose un "mode sombre" qui peut réduire la consommation jusqu'à 83% (ce mode devrait arriver sur les autres écrans amoled de la marque). Enfin le mode "Always-On-Display" permettra d'afficher les notifications en permanence mais également en couleur !

L'écran est protégé par du Corning Gorilla Glass 6, et l'optique de l'appareil photo est protégé par du saphire !

Le design est tout en verre, avec des bords incurvés et des dégradés de couleurs sympathiques à l'oeil ! Le téléphone possèdera également un bouton supplémentaire permettant d'activer Google Assistant !

Le téléphone est propulsé par un tout neuf Snapdragon 855. Avec des configurations qui commencent à 6Gb de RAM pour 64GB de Stockage. Le téléphone aura également un mode "Game Turbo" pour améliorer l'experience en jeu. Xiaomi promet des performances augmentées de 40% par rapport aux téléphones équipés du Snapdragon 845 !

Le téléphone possède un capteur d'empreinte amélioré sous l'écran qui peut-être utilisé pour payer avec Googlee Pay par exemple. En effet, le Mi9 propose le NFC et permettra d'utiliser cette méthode de paiement ! Le téléphone a également un GPS double bande et un capteur infrarouge qui permettra d'utiliser le téléphone comme télécommange, mais ça, vous en avez l'habitude.

La batterie sera de 3300Mah, ce qui est un peu moins que celle du Mi 8 (3400Mah), mais grace à un processeur moins gourmand, la durée de vie devrait être la même. Le téléphone est compatible avec la charge sans fil jusqu'à 20W (le maximum vu jusqu'à aujourd'hui. Le téléphone est compatible avec la charge rapide jusqu'à 27W également (le téléphone semble abandonner la charge sans fil pour la "charge turbo").

Mi 9, nouveau roi de la photo ?

A l'avant, le Mi 9 proposera la reconnaissance faciale grace à un capteur de 20Mpx, de quoi proposer de magnifiques selfies.

Mais c'est surtout à l'arrière que le Mi 9 va impréssionner en dynamitant la formule qui était celle de Xiaomi depuis quelques mois.
Trois capteurs, trois optiques différentes.

Un capteur principal de 48MPx (le Sony IMX586). C'est un capteur assez large avec des pixels de 0.8µm qui peuvent être combinés en des  Superpixels de 1.6µm. Cela devrait améliorer les détails, et la qualité en basse luminosité.
Ce capteur sera épaulé par un capteur téléphoto de 12Mpx permettant un zoom x2 sans perte de qualtié ainsi que des photos portraits de toute beauté.
Enfin, un capteur grand angle sera également présent, ce capteur de 16Mpx aura un champs de vision de 116° permettant de capter ce qui jusqu'alors était invisible ! Il prmettra également de faire des photo macros bien plus proches du sujet (4cm vs 10cm auparavant)

DXOMark salue la qualité de cet appareil en lui offrant la troisième meilleure note de tous les temps... et la premièr en vidéo !

Mi 9, les prix!

Le Mi 9 de base sera disponible en Violet Lavande, Bleu Océan, et Noir Piano. Le prix sera de 3000Yuan pour le 6/128Gb (soit environ 394€ donc surement 530€ sur le marché français.
La version 8/128Gb sera à 3300Yuans (430€) et la version transparente (EE/ALita) avec 12/256Gb coutera quant à elle 4000 Yuans (soit 525€ environ!)
Les premières review sont déjà en ligne.... et laissent rêveur !
Pour justifier le prix du Mi 9 Alita, quelques photos qui évoque la version Pro du Mi 8 (ou EE) :

Le prix inclus aussi une charge plus rapide, un objectif photo composé de 7 lentilles au lieu de 6 (donc plus lumineux) et bien sûr plusieurs thèmes dédiés au Film. En revanche pas sûr qu'il sorte en Global et donc en France (on va bien voir le 24 Février au MWC)

Rate

Number of participants 2 Experience +35 Pack Reason

View Rating Log

2019-02-20 19:01:18
Favorites2 RateRate

Rookie Bunny

Berserosz | from app

les prix commencent à être cher
2019-02-20 20:18:50

Semi Pro Bunny

Neitsab Author |

1908066368 a posté en 2019-02-20 13:18:50
les prix commencent à être cher

C'est un flagship. il reste quand même moins cher que la concurrence directe (Oneplus & Honor) alors que franchement il a tout pour lui. Je trouve que Xiaomi frappe très fort niveau design, puissance et photo !
Après ce n'est pas dans mes bourses mais c'est une belle démonstration.
J'aimerais beaucoup que le SE sorte en France... Mais je pense que je me rabatterais sur le Redmi Note 7 quand il sera annoncé en France.
2019-02-20 20:35:19
Neitsab a posté en 2019-02-20 07:35:19
C'est un flagship. il reste quand même moins cher que la concurrence directe (Oneplus & Honor ...

Me suis permis de rajouter des photos du EE/Alita si ca ne te dérange pas :)
2019-02-21 04:22:58
SNOC XUA TROM

Semi Pro Bunny

Neitsab Author |

Aucun soucis, merci du complément :) !
2019-02-21 08:24:57
vivement l'arrivée en france,mais je pense qu'il as falloir attendre un peut,quand au dos transparent je prefére celui du MI8pro,mais a voir ......
2019-02-21 17:18:52
fanMIcalement
Salut , perso le soucis et que en France nous avons une seul version la 6g de ram 64/128 go de stockage je trouve cela vraiment dommage moi qui pensait me prendre la version 8 ou 10 voir 12 go de ram ou la version explorer et ba il faut encore attendre cela et vraiment lourd je trouve et bien dommage pour les ventes ils pourraient se faire bien plus en vendent directement toutes leur version .
2019-02-25 02:25:47
Smartphone: Mi 11

Technical leader

M1K4_3L | from app

Petites photos en vue éclatée
2019-03-02 12:17:56
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Neitsab

Semi Pro Bunny

• Followers