Masquer une application sur votre écran d'accueil Salut les Mi Fans ! Voici un petit tuto qui vous permettra facilement de pouvoir masquer une application de votre écran d'acceuil sans root ou tout autre mannipulation délicate si on ne maitrise pas. Cela permettra nottament de simplement masquer une application que l'on ne souhaite pas utiliser (et garder un espace clair et ordonné) ou même si vous êtes angoisés que l'on puisse voir une certaine application sur votre téléphone de la masquer ! Du genre : quoi ? Moi... ah non j'ai pas dépensé 500 euros sur Priv...sp..shop, regarde Chérie.... Je n'ai même pas l'appli !! Bon vous voyez bien de quoi je parle ;-) En prérequis (mais je pense que c'est ok pour la plupart d'entre nous) Vous devez avoir un compte Mi connecté sur le téléphone (si j'ai bien compris pour vous permettre la réinitialisation du mot de passe requis pour accéder à la fonction). Alors.. c'est simple. .. comme beaucoup de Tips, cela commence par l'application paramètres. Sélectionner le menu 'verrouillage d'application' : ![]() Sur la page qui s'affiche, cliquez sur l'engrenage : ![]() Et là... cela commence à devenir intéressant... Activez 'Applications cachées' puis 'Gérer les applications cachées' ![]() Dans la liste vous allez activer l'application que vous ne voulez plus voir sur votre écran d'acceuil vous obtiendrez le message suivant : ![]() Tadaaaaaaaaa : Alors chérie.... tu vois que je ne l'ai pas cette fichue appli ;-) ! ![]() Un petit clin d'oeil à Tanino06 et à Gilducanal |
Rate
-
Number of participants 1 Experience +15 Pack Reason