In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 8

[FAQ] [Mi8] 4G+ ?!

2019-01-03 07:04:40
1445 24

Advanced Bunny

Wauthier | from app

M1K4_3L
Mais si tu fais un test de débit tu auras les mêmes qu'avec celui qui t'indique soit disant la 4 ...

oui c'est vrai je suis d'accord !
2019-01-04 17:56:13
1867671922 a posté en 2019-01-04 17:56:13
oui c'est vrai je suis d'accord !

C'est ça qui est désolant en France, avoir une 4G+ identique en débit à de la H+ en théorie :)

A part quelques chanceux sur de ''vraies Antennes'' 4G sur des vraies fréquences non refarmées 2G vers 4G et non en heure de pointe on est encore loin des 300 Théoriques :D mais bon ça sera la même en 5G... On aura enfin le débit qu'on aurait dû avoir en 4G (et puis c'est pas gagner vs les normes France / Internationale ^^)
H+=HSPA+ soit 42,2 en 2x2
4G+ = LTE-Advanced soit + de 1000 théroquiement ^^ mais bon on a décidé qu'au final 4G ou 4G+ ca sera 300 max pour les particuliers et ** le LTE - A qu'on va refarmer pour de la fausse 5G
2019-01-04 18:15:25
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

1858064853 | from mobile

Je suis intéressé par le sujet mis je n'arrive pas a voir les commentaires suivant
2019-01-06 07:39:57

Advanced Bunny

Vincent Glachant Author | from app

1858064853
Je suis intéressé par le sujet mis je n'arrive pas a voir les commentaires suivant

Bonjour, il faut que vous fassiez "afficher tous" puis ensuite, sur l'icône des trois barre plus une flèche, sélectionné "plus ancien" pour les lire dans l'ordre
2019-01-06 07:43:48

Semi Pro Bunny

Grèg01 | from app

M1K4_3L
C'est ça qui est désolant en France, avoir une 4G+ identique en débit à de la H+ en théorie :) ...

C'est intéressant et merci pour ton complement d'information.
Moi qui suis chez Sfr je sais que pour la 4g+ ils utilisent les bandes 1800 et 800.
Pourtant ce qui est bizarre mon oneplus 3 qui n'est pas compatible avec la B28 700 mais exactement comme le mi 8 est lui compatible 4g+ sur les 1800 et 800 ? pourtant pas modèle français ?
Après sur mon trajet de travail 40km j'ai parfois accès à la 4g+ et parfois non suivant les antennes des communes que je traverses et résultats 4g+ 54mbps et 4g 47mbps. normal les 1800 et 800 ne sont pas des antennes très puissantes.
Je reçois mon mi 8 demain je ferais des test réseaux au même endroit et verrai les debits ;-)
2019-01-07 10:13:00

Mi French Team

M1K4_3L | from app

1580909587
C'est intéressant et merci pour ton complement d'information.
Moi qui suis chez Sfr je sais que  ...

J'ai indiqué dans mon fil sur le Mi 8 les agrégations de porteuses dont il dispose.
2019-01-07 11:01:08
SNOC XUA TROM

Semi Pro Bunny

Grèg01 | from app

M1K4_3L
J'ai indiqué dans mon fil sur le Mi 8 les agrégations de porteuses dont il dispose.

yep ds ton mega thread :-)
je serais curieux quand même de savoir quelles antennes oneplus agregent sur leurs smartphones !? après tant qu'il est compatible B20 c'est ce qui m'importe le plus. La 4g+ ne m'a jamais apporte des débits transandant c'est juste 1 plus à côté du 4g. je ferais le test vu qu'il est au dessus en catégorie devrait avoir un meilleur débit.. merci pour ttes ces infos ;-)
Alors en vérifiant Sfr c'est 1800 et 800 et en France il y a aussi 2600 800 et 2600 1800.
Le truc même si ce n'est pas hyper important pourquoi mon oneplus 3 qui a plus de 2ans est compatible ? L'agrégation ne coûte rien ? C'est pas comme l'implémentation d'une fréquence !? Donc juste avec une mise à jour Xiaomi pourrait rajouter ces agrégation dans coût.
Puisque le snapdragon le supporte.
2019-01-07 14:56:37
1580909587 a posté en 2019-01-07 14:56:37
yep ds ton mega thread :-)
je serais curieux quand même de savoir quelles antennes oneplus agreg ...

Ca côute de la place, des ressources et sous.

D'ailleurs la partie modem LTE n'a rien à voir avec le Snap en lu, c'est une puce à part faisant partie d'un ensemble. Un constructeur a le choix de mettre un 845 et modem Intel par ex (y'a qu'à voir les combinaisons chez iPhone qui se fourni chez 2 fabricants différents)

De ce fait, pour sortir un seul produit, sans variante, dédié à l'international et quelque soit le pays, faut faire un choix de support de bandes, de porteuses, de blocs et donc des concessions.

Xiaomi ce n'est pas Samsung, en bout de ligne de fab, y'a pas plusieurs fourches avec des bancs de flash pour tel ou tel pays (ce qui multiplie le nombre de Firmware dispo
Je rappel que pour le Samsung Galaxy S9 on a ces variantes du même produits :
- SM-G9600
- SM-G960F
- SM-G960U
- SM-G960N
- SM-G960U1
- SM-G9601W

Et un seul modèle permet la 4G+ sur notre marché français....

On se doute que si c'était possible, Samsung ne s'embêterais pas sortir autant de versions de son S9 pour les différents marchés...

La partie modem, au début, ne permettait même pas les agrégations, par la suite c'est venu avec la 3G (H+).

La multiplication des bandes fréquences ont foutu le bordel. De ce fait les constructeurs des chips radio (intel, qualcomm,...) ont dû booster les leurs et faire de la place pour rajouter encore plus de bandes de fréquences (GSM, 2G, 3G, 4G (LTE, LTE-A, LTE-U) et si on multiplie tout ça par le nombre de pays, de technos, de bandes de fréquences existantes en rajoutant les combinaisons d'agrégations de porteuses sur les blocs haut et bas d'une même fréquence + les différentes possibilités de largeurs de bandes ... Tu verras que les combinaisons sont astronomiques....
Rajoutes les cas particuliers des bandes de fréquences dédiées à une techno refarmée pour une autre technos, on s'en sort plus.... Donc faut faire des choix car on ne peut tout mettre à la fois).
2019-01-07 16:11:52
SNOC XUA TROM

Semi Pro Bunny

Grèg01 | from app

M1K4_3L
Ca côute de la place, des ressources et sous.

D'ailleurs la partie modem LTE n'a rien à voir av ...

St je comprends tout à fait ce que tu me dit et ne reproche rien à Xiaomi ni au mi 8. Mais si je suis ta logique comment ça se fait que mon oneplus 3 à l'agrégation en 800 puisque je suis chez Red Sfr et les antennes ou je capte le 4g+ sont en 1800 et 800 lte. Alors que oneplus sort un modèle pour l'Asie et un mondial pas propre au marché français (mais petite 4g+) et je crois bien que le mi mix 2s en fait autant. Ce qui serait bien à savoir c'est si le mi mix 2s et le mi 8 utilises la même puce Lte je pense que oui 80% utilises du Qualcomm il n'y a qu'à voir les proces d'Apple qui utilises du Intel maintenant position dominante de Qualcomm. Bref oui si c'est la même puce il faudrait tt simplement flash le firmware modem radio du mi mix 2s ils ont le même soc ne devrait pas poser de problème. Après il faut se risquer c'est sûr.
2019-01-08 00:15:52

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Ça va être rapide :

En France métropolitaine, SFR ne fait pas de CA_3A-20A (B3+B20)

La techno n'est réservée que pour les îles des caraïbes suite à dérogation.

Encore une fois quand tu as le + qui apparaît c'est un abus de langage c'est juste pour dire que t'es Locké sur 2 antennes différente. On n'est pas en LTE-A.

On garde la vrai LTE-A et LTE-U pour de la fausse 5G ou appeler 1er Palier 5G ou 5G Évolution chez certains opérateurs (ATT par ex)

De plus dans les détails ce n'est pas la meme Puce

De plus l'OP 6 est dans le cas que le Mi 8

Et version à part du 6T pour T mobile qui dispose des propres MAJ hors Ring OnePus  normal car justement : pas les mêmes fréquences vs le modèle international et vs le modèle Chine (donc 3eme variante à cause de ça (agrégation sur la B12+X ainsi que la B71 (600 LTE qui sera refarmée en 5G)

A l'époque le oneplus 3 n'était pas sorti dans autant de pays. De plus regarde ses bandes de fréquences... Moins de supportées que le modèle actuelles donc plus de place = + de possibilités.

Est-ce que c'est possible de modifier le comportement du modem par MAJ OTA ?

La reponse est Oui. Mais pkoi s'embêter à sortir une MAJ que pour la France en identifiant les modèles sur notre territoires ??

Entre tous ceux qui font de l'import, qui unlock leur Bootloader, qui change de région, qui mettent un VPN pour télécharger des MAJ et j'en passe... Beaucoup d'emmerdes pour vraiment mais vraiment pas grand choses.

Il doit avoir quelques petites centaines de Mi 8 français vendus en France à des français... Le reste c'est que du marché gris
2019-01-08 01:53:00
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Vincent Glachant

Advanced Bunny

• Followers

3

• Threads

8

• Replies

38