In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Guide flash

[] Rom fastboot mi5s

2018-12-29 16:46:27
395 8
Bonjour,
j'ai mon mi5s qui est toujours sous twrp avec les rom dev global et je n'arrive plus a faire les mise a jour.
donc je me suis dit que j'allais une fois faire un reset complet et mettre la rom global stable a la place .
j'ai donc suivi tout le tuto (fastboot) sauf que mon téléphone n'est pas reconnu par mi flash . j'ai réinstaller les drivers inf mais ça ne change rien .
auriez vous une idee a me proposé ?
d'avance merci et passez de bonnes fêtes
2018-12-29 16:46:27
Favorites RateRate

Mi French Team

M1K4_3L | from app

Hello,

Aie... Twrp, rom Dev sachant que twrp patch les ROMS et modifie les fichiers system rude...y'a pire pour flinguer son tel, mais y'a mieux  (avoir les partitions chiffrées et inaccessible tant par twrp que la Rom dev..., faire sauter les tables...)

Tout ça je suppose juste pour le rooter (mais bon chacun ses choix, cela ne nous regarde pas (clin d'œil), d'ailleurs si c'est le cas je ne comprend pas cet engouement pour Magisk alors que... Bon bref passons)

Avant tout, est-il reconnu en Fastboot dans le gestionnaire de périphériques de ton PC quand tu le branches avec le petit Mitu et Robot sur l'écran (oaui je sais  mais autant commencer par les basics, car l'info n'a pas été donnée) ?
2018-12-29 22:30:09
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

nikita3019 Author | from mobile

Bonjour, merci à toi pour ton aide.
Juste pour précisions, non twrp n'est pas mis pour avoir le root mais parce que il y a 2 ans quand je l'ai acheter, il n'y avait pas des roms en français pour tout les téléphone. Donc je n'ai pas eu le choix, ensuite quand les roms global sont sorties j'ai juste fait la mise à jour en gardant twrp.

Sinon pour en revenir à mon problème, non mon téléphone n' est pas reconnu par le gestionnaire de périphérique en mode fastboot et mon téléphone n'est pas reconnu par mon pc du tout en mode normal. Pas la possibilité de choisir chargement ou transfert de fichier par usb. J'ai tenter de mettre debogage usb ça ne change rien.
Je ne sais pas du tout pourquoi il n'est pas reconnu.
Mon pc est sous Windows 10 64bit
2018-12-30 05:18:14

Mi French Team

M1K4_3L | from app

nikita3019
Bonjour, merci à toi pour ton aide.
Juste pour précisions, non twrp n'est pas mis pour avoir le ro ...

Oki doki,

Ca se comprend, perso j'aurai viré twrp et fais un flash recovery d'origine pour installer les ROMS d'origine, comme je dis les ROMS customs prennent en compte la modif qu'apporte twrp alors que les officiels non d'où les petits soucis de ce genre.

Au moins on sait pourquoi Mi flash ne reconnaît pas.

Question bête, je suppose que déjà essayé plusieurs cables USB et ports USB?

Quand tu le branches, as-tu au moins un bruit sonore de détection de périphérique sur le PC (Voir même après, un bruit de déconnexion)?

Idem si tu le branches en mode recovery avec twrp de lancer, apparaît-il ?

Parceque sinon dernière option :

Trwp est capable de lire les fichiers d'une clé usb branchée en OTG via son gestionnaire de fichier intégré (oh faire détecté le téléphone en clé usb et/ou de flasher via un PC via la commande adb -sideload).

Rien n'empêche de flasher l'img du recovery officiel pour remplacer twrp et voir si le téléphone se comporte mieux (en dernier recours seulement je précise, si on a épuisé toutes options de détection à un peu et qu'on sait que ça vient du téléphone et non du PC, pilotes ou câble)
2018-12-30 05:34:06
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

nikita3019 Author |

Je n'ai aucuns son sur mon pc, il n'est pas reconnu du tout. Ni même en mode recovery.
Je ne sais pas du tout comment on fait pour remettre le recovery d'origine sinon l'époque je l'aurais fait.
Propose moi n'importe quoi quitte à tout perdre
Oui j'ai tester plusieurs câble et 3 port usb différent sur 2 pc différent
2018-12-30 05:51:52

Mi French Team

M1K4_3L | from app

nikita3019
Je n'ai aucuns son sur mon pc, il n'est pas reconnu du tout. Ni même en mode recovery.
Je ne sais p ...

Alors

Te faut un clé usb en fat 32 et un adapteur micro usb vers usb pour brancher ta clé usb sur ton tél.

Le recovery.img extrait du zip de la Rom Fastboot du Mi 5s que tu as téléchargé sur le site de Xiaomi

https://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=5014623&extra=page%3D1%26filter%3Dtypeid%26typeid%3D954%26typeid%3D954&mobile=2

Tu mets le recovery.img sur ta clé.

Tu démarres en twrp, tu fais comme si tu fkashais un .zip

T'as le gestionnaire de fichier qi s'ouvre. Tu vas sur ta clé (navigue vers le haut et ça devrait être dans le répertoire mnt ou expand ou quelque-chose qui y ressemble.

T'as une option pour changer le type de fichier que tu veux flasher. Passes donc de zip à img et le recovery devrait apparaître.

Une fois fait sélectionne et flash (au pire il te met une confirmation pour la partition à flasher c'est à dire le recovery)

En revanche faut croiser les doigts qu'après ça le tel se détecte sur le PC seul moyen de ré injecter un ROM soit par le recovery avec le adb sideload des outils adb de Google ou soit via le Mi Flash... Sinon on est coincé.

Si coincé faut reflasher le recovery via un fichier twrp peut être plus récent. Avec un peu de chance il ré écrira correctement la table de partition pour te permettre de flasher via twrp le fichier zip de la ROM (là il te fait le zip recovery de la Rom).

Idem tu peux passer par la meme manip avec ta clé usb branchée au tel et en croisant les doigts en même temps
2018-12-30 13:06:55
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

nikita3019 Author |

Un grand merci. T'es commentaire ne me rassure pas trop (croisant les doigts)
Je vais me commander un adaptateur car je n'en ai pas. Je reviendrai dès que j'aurai la possibilité de le faire. Merci et bon réveillon
2018-12-30 13:25:58

Mi French Team

M1K4_3L | from app

nikita3019
Un grand merci. T'es commentaire ne me rassure pas trop (croisant les doigts)
Je vais me commander  ...

J'en fais la collection des adaptateurs suis en train de changer les tables de partition et la partition system de ma vieille Asus Nexus 7 2013 LTE pour y glisser Oreo... Je préf defoncer à fond  mon matériel et le tirer au max... Avant de la changer ^^
2018-12-30 16:19:25
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

nikita3019 Author |

J'ai voulu tester de mettre le dernier recovery twrp compatible avec mon téléphone mais je n'arrive pas à trouver où je peux modifier l'explorateur pour voir les fichier img
2019-01-01 06:28:52
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

nikita3019

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

1

• Replies

10

61