In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 8

[FAQ] [Mi8] Mise à jour vers Android Pie

2018-12-27 10:34:49
334 15
1893936683 a posté en 2018-12-28 17:47:42
je viens de recevoir la mise à jour 10.1.2.0 par la mise à jour du système

Si tu l’installes j’aimerais bien que tu me dises si tu rencontres les problèmes avec le gps! Bonne chance!
2018-12-28 11:58:25
M1K4_3L a posté en 2018-12-28 17:40:47
C'est rapide mais dire c'est la faute à Xiaomi et pas des dev qui codent avec leur pieds par y'a  ...

C’est la faute à personne. Les bugs sont sur n’importe quel téléphone et peuvent surgir à tout moment. Je n’ai jamais dit que les dev codent avec leur pieds! J’aime bien Xiaomi et mon Mi8, j’ai essayé beaucoup de marques de téls et Xiaomi pendant de nombreuses années et c’est cette dernière qui me plaît le plus. Je rencontre juste des problèmes avec le gps avec ces dernières versions sous android 9. Je sais qu’il y a eu des personnes qui se plaignaient et peut être n’étaient pas trop sympathiques sur leur post, ce n’est pas mon cas. Mis à part ce problème récent je suis très content de mon Mi8 et le recommande!
2018-12-28 12:12:46

Mi French Team

M1K4_3L | from app

1596408966
C’est la faute à personne. Les bugs sont sur n’importe quel téléphone et peuvent surgir à to ...

Ah mais moi je me permet de le dire que les Dev sont feignants et code avec leur pieds
Waze
Snap
Maps (la même avec waze de route façon)
Le nombre d'app pour bracelet connecté (Samsung, TomTom, Epson...)

Et la liste est tellement longue

A parlé GPS mais pourquoi Glonass, Galileo ne sont pas pris en compte... Et pourtant cela fait bien longtemps que la techno est en place...

Je ne parle pas de ceux qui mettent le dawa sur le tel en changeant constamment de régions et mettant en place de ce fait des restrictions sur le tel ou le rendant fou vs Région déclarée et région effective (via detection opérateur, wifi, adressage IP Etc etc)

Un smartphone c'est comme un PC de base ça fonctionne plus on joue et on install des app et programmes plus on a de chance de modifier le system.

Je peux me montrer '' difficile '' ou peu conciliant mais c'est aussi pour faire réagir les personnes et qu'ils prennent aussi soin d'éviter de jouer aux apprentis sorciers ou faire des modifs sans en connaître les conséquences en suivant des tutos ou copiant certaines démarches sans réfléchir à ce qu'ils font derrière.

De plus peu recherche sur internet un minimum... Les problèmes de Maps ou waze ne sont pas que présent sur du Xiaomi mais aussi sur Honor, Samsung, Oneplus pour ne pas les citer... La question se pose, tous les fabriquants se sont loupé sur le sujet ou au final ce n'est pas l'app qui pose problème ?
La mécanisme de défense de la plupart des utilisateurs en face de cette réalité reste la même : ca fonctionnait sur mon vieux téléphone... Tout est dit à ce niveau... C'est un vieux téléphone avec de vieilles technologies embarqués sur un vieux système et le tout avec le temps est parfaitement pris en charge.

La techno évolue plus vite que les softs.

On va avoir une nouvelle vague avec l'intégration sous Pie de l'api en natif de l'encoche, du changement de la gestion de batterie etc etc. Et comme les Dev ne suivent pas aussi vite que le déploiement de Pie on va avoir :
J'ai la sensation que la batterie se vide plus vite
Pkoi mon app ne se met pas en plein écran
Pkoi la qualité n'est pas terrible en selfie  sous snap (mauvaise  gestion des caméras à angle large)

Ce qui explique aussi la réticence de certains constructeurs à mettre à dispo les dernière version système aussi et d'attendre entre 6 et 8 mois avec de la sortir, pour éviter ce genre désagréments à leur utilisateurs et à Mr et Mme tout le monde qui n'est pas curieux de ce genre de technologie.

On peut mettre aussi ça sur la fragmentation d'android qui est l'excuse aussi des développeurs en arguant que c'est compliquer d'intégrer et de coder une app pour autant de système différent et qu'ils préfèrent se focaliser sur la version d'android '' majoritaire '' sur les téléphones quittent à oublier les derniers modèles.

Bref c'est un phénomène qui existe depuis la création de l'OS.

C'est juste que des fois mettre à 100% la faute sur le tel est restrictif (attention je ne dis pas que les bugs de dev sur le system n'existent pas, selon les mises à jour inversion du comportement du vibreur, oublie d'une fonctionnalité sur la MAJ vs la précédente et cie) mais depuis la création de Miui depuis 2017 c'est le jour et la nuit dans le bon sens pour Miui.

Après le but n'est pas non plus d'être le Père fouettard par rapport à toi, loin de là, mais la multiplication de fil, de messages par les mêmes personnes minoritaires, donnent l'impression à un néophytes submergés par ceux ci et en 1ere lecture qu'il y a un gros problème matériel et de ce fait lui fausser son idée.

Y'a qu'à voir tous ceux qui ont postés j'ai eu la MAJ qui a entrainnaient la création de nouveaux posts de Rookie :
Ouin mon tél a un problème je n'ai pas la MAJ qui est sortie y'a à un peine 24h (et je joue sur les régions possibles inimaginables pour essayer de l'avoir, je mets le dawa dans le system et après j'ai un problème suite à mon comportement avec le tel)

De temps en temps c'est bien aussi d'avoir un garde fou sur ce sujet :)
2018-12-28 12:34:43
SNOC XUA TROM
M1K4_3L a posté en 2018-12-28 18:34:43
Ah mais moi je me permet de le dire que les Dev sont feignants et code avec leur pieds
Waze
Snap

Je suis conscient que le travail de modérateur n’est pas facile et beaucoup de posts sont créés inutilement donnant l’impression qu’un énorme problème existe, alors que  c’est peut être une manipulation qui la créé. Le problème de la qualité des photos sur les applications tierces est bien réel et pas seulement sur Xiaomi. Pour envoyer une photo sur Whatsapp/Twitter je la fait d’abord avec l’application native puis...trop de mauvaises expériences. Avant les problèmes avec la gestion des notifications sous Mui9 était ridicule par rapport à Android Stock. Cette année MIUI s’est bien amélioré, mais je pense que les développeurs ne testent pas trop les fonctionnalités en dehors de la Chine, ou veulent developper leur code au lieu d’en utiliser un qui marche déjà bien (par exemple les notifications natives). Récemment j’ai testé pendant quelques jours le OnePlus 6T avec le lecteur d’empreintes optique sous l’écran. Cette technologie peut sembler cool mais pose de nombreux problèmes de précision au bout de quelques jours..faudra attendre les ultrasons..Bref, j’espère que Xiaomi écoutera plus sa communauté internationale et fera plus attention avec les nouveautés.
2018-12-28 12:58:49

Mi French Team

M1K4_3L | from app

1596408966
Je suis conscient que le travail de modérateur n’est pas facile et beaucoup de posts sont créé ...

N'oublions pas la possibilité de remonter les problèmes via le bug tracker ou les commentaires intégrés à Miui.

Quand c'est vraiment pénalisant c'est plus efficace que de juste poster sur un forum en disant que '' ça marche pas ''
2018-12-28 13:04:21
SNOC XUA TROM
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

1893936683

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

3

• Replies

8