In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Thème

[] Mods pour le Pocophone F1 Miui 9.6.22.0 Golbal Stable

2018-09-30 12:25:51
2256 11
Mods pour le Pocophone F1

Les nouveaux mods  et leurs évolutions sont affichés ici :  XDAdevelopers

Bonjour,

Comme pour le Mi Mix 2, je vais présenter dans ce post les quelques mods que je vais bidouiller de temps à autre. Enfin en fonction des possibiltés ...

J'ai actuellement la version Miui 9.6.22.0 Global Stable

Les mods ci-dessous ne sont donc uniquement que pour cette version et pas une autre. Si vous tentez quand même de les appliquer sur une autre version c'est à vos risques et périls .

Il va de soi que ni Mi-Community, ni moi,  ne seront responsables en cas de brick, dysfonctionnements de votre smartphone ou que même une libellule cosmique  ravage votre carré de tulipes ! Vous prenez vos propres responsabilités en appliquant ce qui suit !

Prérequis:

- Avoir un Pocophone F1

- Disposer de la version Miui 9.6.22.0 Global Stable

- Recovery Twrp installé en permanence (non écrasé au prochain redémarrage)

- Être rooté :  afin que les modifications ne soient pas supprimées au prochain re-démarrage voir post #1 situé en dessous de celui-ci (à venir)

- Disposer d'une clé USB OTG  usb-c (tant qu'il n'existera pas de recovery custom capable de décrypter la mémoire interne)

- Effectuer avant chaque opération une sauvegarde du système afin de pouvoir restaurer ce dernier en cas de coup dur ( oui je sais je fais du zèle dans mes propos lol , je ne le fais jamais personnellement mais vous êtes prévenus)

Les mods:

Ajout des fonctions Recovery et Fastboot dans le menu redémarer

Installation :
- Télécharger
Poco_F1_PowerMenu_Custom_Miui-9.6.22.0_Global_Stable.zip
- Copier le fichier sur la clé USB OTG
- Redémarrer en recovery TWRP- Brancher la clé USB OTG sur le Poco F1
- Flasher le fichier
- Redémarrer le système

Pour supprimer ce mod et restaurer le menu d'origine flasher ce fichier :
Poco_F1_Restauration_PowerMenu_Miui-9.6.22.0_Global_Stable.zip

-----------------------------------

3Minit Battery

Avec ou sans touches fonctions invisibles

J'ai finalement réussi à adapter 3Minit Battery sur le Poco F1.
J'ai ajouté dans une version avec 2 touches fonctions invisibles dans la statut barre:
  - A gauche elle active le widget son
  - A droite elle remplace le bouton Power ( appui court --- veille, appui long ----- PowerMenu)

Installation :
- Télécharger
version seule
Poco_F1_3Minit_Battery_Miui-9.6.22.0_Global_Stable.zip

Version avec touches invisibles
Poco_F1_3Minit_Battery_Touches_Miui-9.6.22.0_Global_Stable.zip
- Copier le ou les fichiers sur la clé USB-OTG de votre Poco F1
- Redémarrer en recovery TWRP
- Brancher la clé USB OTG sur le Poco F1
- Flasher le fichier
- Redémarrer le système
- Utiliser l'application 3Minit Batterry pour faire le choix de l'icone batterie qui vous convient.

Pour supprimer ce mod et restaurer comme d'origine flasher :
Sur rom stock d'origine (odexée donc) :
Poco_F1_Restore_SystemUI_Odex_Miui-9.6.22.0_Global_Stable.zip

Sur rom stock de-odexée:
Poco_F1_Restore_SystemUI_Deodex_Miui-9.6.22.0_Global_Stable.zip

Rate

Number of participants 1 Experience +15 Pack Reason

View Rating Log

2018-09-30 12:25:51
Favorites1 RateRate

Pro Bunny

monpseudo Author |

Installation du recovery TWRP et Root

Pocophone F1

Mise à jour du 14/10/2018

Le Recovery TWRP supporte maintenant le décryptage de la mémoire interne

ça y est cette fois le recovery TWRP est capable de décrypter la mémoire interne. J'adapte donc le tuto ci-desous.

Téléchargements:

-  l'outil minimal_adb_fastboot_portable  ou ici directement minimal_adb_fastboot_1.4.3_portable.zip ou encore

- Le  recovery TWRP  pour le Poco F1 cité dans le post xda : https://androidfilehost.com/?w=files&flid=283470

- La dernière version stable de MAGISK ou ici (version 17.1)

Procédures:

- Décompresser le fichier minimal_adb_fastboot_1.4.3_portable.zip et placer dans le dossier obtenu le fichier image du recovery TWRP .
Renommer ce dernier en twrp.img

- Copier dans la mémoire interne du Poco F1  le fichier Magisk-v17.1.zip
Il sera flashé plus tard via le recovery TWRP

- Démarrer son Poco F1 en mode Fastboot
Pour cela:
    * Eteindre le Poco F1
    * Appuyer sur Appuyer sur la touche Volume -  et Power simultanément jusqu'aà l'apparition du mode fastboot. puis brancher le smartphone à l'ordi via le cable USB
On peut aussi obtenir le mode fastboot en appuyant sur la touche Volume -  en branchant le smartphone à l'USB de l'ordi

- Aller dans le dossier minimal_adb_fastboot_1.4.3_portable puis taper la commande cmddans la barre de répertoire , puis valider avec la touche Entrée afin d'ouvrir un terminal d'invite de commandes

- Dans l'invite de commandes, taper les commandes suivantes:

fastboot devices

Vous devriez avoir ce genre de réponse. Une série de chiffres et lettres suivis de fastboot. Cela indique que votre Poco F1 est  bien reconnu

On peut donc continuer

- Taper ensuite

fastboot flash recovery twrp.img

- Puis pour redémarrer en recovery

fastboot boot twrp.img

Logiquement le Poco F1 redémarre directement en recovery TWRP

- Le démarrage du  recovery prend un peu de temps car il faut qu'il décrypte la mémoire interne. Donc pas d'impatience ...

- Depuis le recovery , la première chose à faire, c'est une sauvgarde des partitions Boot (amorçage) et Systeme
Comme celà en cas de coup dur, ce sera facile de revenir en arrière.
Cette sauvegarde se fera sur la mémoire interne du Poco F1 sur une clé USB-OTG si vous en possédez une.

- Flasher le fichier Magisk-v17.1.zip afin de rooter votre Poco F1

- Redémarrer le smartphone normalement

Logiquement le recovery TWRP n'est plus écrasé au prochain démarrage. Et vous êtes rootés

2018-09-30 12:26:13

Pro Bunny

monpseudo Author |

Réservé (on sait jamais lol)
2018-09-30 12:27:32

Moderator

vespaman | from app

classe comme tuto... dommage que je n'ai ni le courage ni un pocophone pour tester ! :-)
2018-10-01 11:49:05

Pro Bunny

monpseudo Author |

Mise à jour du 1/10/2018

Ajout de 3Minit battery et de 2 touches invisibles de fonctions dans la statut barre (son + power)

2018-10-01 16:07:30

Pro Bunny

monpseudo Author | from app

vespaman
classe comme tuto... dommage que je n'ai ni le courage ni un pocophone pour tester ! :-)

tu vas rire, j'ai le Poco F1 mais pour l'instant j'utilise le mi mix 2 car je trouve 100 fois mieux ce dernier. Pour l'instant je suis pas mal déçu par la Poco. On en a fait tout un tabac mais je trouve qu'il casse pas des briques pour tout le bruit qu'on a fait autour de sa sortie. J'espère que Miui 10 va améliorer tout ça... le notch est énorme, l'affichage des coins inférieurs trop arrondi et horrible. Xiaomi inonde le marché d'un tas de nouveaux modèles mais ils feraient mieux de se concentrer à sortir des produits bien finis... Pour moi leurs meilleurs modèles restent le Mi Mix 2 et 2S. Après c'est bâclé
2018-10-04 08:23:57

Pro Bunny

monpseudo Author |

Les nouveaux mods  et leurs évolutions sont affichés ici :  XDAdevelopers
2018-10-06 12:16:46

Pro Bunny

monpseudo Author |

Mise à jour du post #1 contenant la procédure d'installation du recovery TWRP et le root dut Poco F1. Le recovery TWRP supporte maintenant le décryptage de la mémoire interne .
2018-10-14 11:47:26

Pro Bunny

monpseudo Author |

Pour ceux  qui sont comme moi sous Miui 9.6.25.0 et qui éventuellement souhaiteraient avoir les notifs dans la barre des statuts voir ici : [Mod] Notifications inside Notch MIUI 9.6.25.0 Global Stable
2018-10-23 16:39:19

Pro Bunny

monpseudo Author |

Pour ceux qui souhaitent avoir les notifications et l'icone d'acquisition Gps activés sur la version Stable 10.1.3.0 comme ci dessous c'est ici : xda 1

Pour des versions un peu plus customisées :

- la version précédente avec 3Minit Batterie ajouté : xda 2

- Les options précédentes avec vitesse du réseau (mise à jour toutes  les 2 secondes au lieu de 4 ) dans la barre d'état, horloge analogique et indication du nom réseau internet sur lequel on est relié, touches de fonctions invisibles  dans la barre d'état ( coin gauche = son, coin droit = touche power)  : xda 3

- La version sans 3 Minit Batterie : Xda 4

Dans tous les cas il faut être unlock, recovery custom twrp et root

2018-12-23 06:17:34

Pro Bunny

monpseudo Author |

Je viens de me rendre compte que mes fils de ce type entraient dans la liste des contenus illégaux cités dans la Politique de contenu dans Mi Community

D'après l'article 2,

2. Contenu illégal
Un contenu peut enfreindre la loi s’il comprend, mais sans s’y limiter, une violation des droits d’auteurs ou des marques commerciales (par ex : les ROMs modifiées sont illégales),

mes publications de ce type entrent donc dans la modification de ROMs car je modifie des apk xiaomi ...

Je vais donc faire un petit nettoyage dans mes publications lorsque j'aurai un peu plus de temps...
Ou même mieux si un modo pouvait carrément les supprimer ce serait plus logique.
2018-12-25 12:10:32
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

monpseudo

Pro Bunny

• Followers

18

• Threads

16

• Replies

546

2764