In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] l'application qui m'a sauvé d'une restauration d'usine

2018-09-16 05:44:51
1089 8
Bonjour.

Je dispose d'un mi mix 2s en rom globale 9.6.4.0 et j'ai commis une erreur en voulant mettre à jour (par l'installation d'une apk) l'application MiUi security en version v2.6.5...

Gros ennuis à la clef.... Plus de désinstallation des maj possible par l'écran de configuration des applications (plus d'accès non plus aux configurations des notifications enfin bref... J'étais coincé). Je précise que mon os n'est pas rooté (je ne suis pas suffisament à l'aise pour ça)

En cherchant dans le google store je suis tombé sur : Redmi system manager (no root).

Il m'a permis de retrouver l'accès aux désintallations des maj et des applications. C'est top. J'ai donc supprimé ma mise à jour douteuse et j'ai totalement repris la main sur mon système.

Il offre également tout un tas de possibilités de façon plus centralisée que les options standards et y ajoute des options simples pour les non experts (comme par exemple la désactivation d'applications mais il y en a d'autres)

En bref je trouve que cette application est à considérer, à minima, comme "A tester !"

Si le dev de MiUi pouvait s'en inspirer pour nos options de configurations cela serait je pense très positif !

Rate

Number of participants 2 Experience +21 Pack Reason

View Rating Log

2018-09-16 05:44:51
Favorites3 RateRate

Rookie Bunny

90150019 | from app

Merci de l'info !
2018-09-16 07:27:12

Semi Pro Bunny

Doublev58 | from app

J'ai eu exactement le même soucis et je m'en suis sorti grâce a l'application MIUP (MIUI Update) qui propose pas mal de fonctionnalités aussi, en tout cas dorénavant je vais attendre que ce soit MIUI lui même qui me propose des MAJ d'applications systèmes, plutôt que de faire l'impatient et chercher sur APKmirror
2018-09-16 07:31:04

Beta Team-Global

Ryan_b936 | from app

sinon il y a aussi activity launcher qui permet d'y accéder
2018-09-16 09:13:19

Pro Bunny

tsabrak | from app

je connais cette application qui est très bien mais il ne faut pas faire n'importe Quoi, tu désinstalle une app système tu peux créer des instabilité système
2018-09-16 11:08:56

Moderator

vespaman Author | from app

tsabrak
je connais cette application qui est très bien mais il ne faut pas faire n'importe Quoi, tu désins ...

salut tsabrak. je suis loin d'être une expert mais... j'ai l'impression que les applications intégrées au système ne peuvent pas être supprimées mais au pire désactivées. tu pense que d'utiliser ce soft est risqué pour des Débutants ?
2018-09-16 11:45:45

Pro Bunny

tsabrak | from app

en effet je pense que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais C'est comme toute les app qui donne plus de possibilités de configuration
2018-09-16 12:32:49

Pro Bunny

Daroo | from app

Merci pour tout vos infos
2018-09-16 13:49:29
Normalement en NO ROOT pas trop de soucis à se faire pour des débutants ou amateurs.
Effectivement aucune désinstallation ne peut être demandé, juste des désactivations, toutefois cela peut tout de même provoqué certaines instabilités système mais au pire il suffit de revenir en arrière ou de supp l'app de tweak.
2018-09-17 01:53:16
I'm looking for something to believe in...
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

vespaman

Moderator

• Followers

341

• Threads

64

• Replies

3146

17328

3 Days Check-In