In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 8

[Avis Unboxing] Xiaomi Mi 8 - Mi Explorer vu par Romano de Xiaomi Passion ( Mise à jour Part 9 unboxing vidéo)

2018-08-18 03:05:23
2789 40
Xiaomi Mi 8 - Mi Explorer

By Romano de Xiaomi Passion
Part 1 Unboxing
Part 2 Les photos
Part 3 Les Perfs
Part 4 La batterie
Part 5 L'écran
Part 6 Mode portrait et modifications possibles
Part 7 L'encoche
Part 8 Photos de nuit
Part 9 Unboxing Vidéo

Comme vous le savez tous lors du dernier concours Xiaomi Mi Explorer j'ai eu la chance d'être selectionné par Xiaomi France pour faire partie de cette magnifique aventure. Depuis plus d'un an maintenant je tiens mon blog afin de faire connaître au plus grand nombre cette fabuleuse marque qui pour moi et l'une des meilleures marques mondiales. Oui oui j'ai bien dit l'une des plus grandes notament par la diversité et la qualité des produits qu'elle propose. La rencontre avec Xiaomi s'est faite vraiment par hasard suite à des recherches sur le net pour changer mon Iphone 4 à l'époque. De fil en aiguille je me suis intéressé de plus en plus à la marque jusqu'au jour ou j'ai créé mon propre blog Xiaomi Passion.
Depuis cette rencontre j'ai testé énormement de produits et je ne m'en lasse pas. A chaque ouverture de boîte je suis comme un gamin qui ouvre un cadeau au pied du sapin de Noël. Tout le monde m'apelle Romano mais je me prénome Romain et j'ai 32 ans. Mon métier n'a aucun rapport avec le monde du iTech puisque je suis électricien. Parfois c'est dur de gérer le blog car je ne suis pas un professionel dans le domaine. Avec ma compagne nous avons un petit garçon de 2 ans qui demande aussi beaucoup de temps et qui passe avant tout. Voilà je suis assez discret mais désormais vous en savez un peu plus sur moi. Passons maintenant à ce superbe Mi 8.

Xiaomi Mi 8

La boîte :

La boîte de ce petit bijoux annonce clairement la couleur du produit que l'on retrouve à l'intérieur, sobriété et performance. La couleur noir sort de l'ordinaire avec ce 8 en surbrillance. Sur le flanc de la boîte on retrouve bien le petit autocollant orange "Global Version" qui nous indique que ce terminal est bien destiné à une utilisation en France. Au dos on retrouve déjà quelques informations techniques qui donnent envies de le découvrir rapidement. Ici nous sommes en présence du Xiaomi Mi 8 Noir avec 6 GB de RAM et 64 GB de stockage interne. Seule cette version est disponible pour le moment sur la boutique en ligne officielle française.

Contenu de la boîte :

Le packaging de la boîte est parfait, tout s'emboite bien et chaque chose est à sa place. Après avoir hoté le couvercle on tombe sur une pochette en carton noir. Cette dernière contient, une coque en silicone TPU noir emballée dans un papier soyeux, l'extracteur du slot dual-SIM, d'un adaptateur USB Type-C/3,5 mm Jack et une notice rédigée en anglais. Sous cette pochette on découvre enfin ce magnifique Mi 8. La premiere prise en main laisse une très bonne impression mais je le laisse de coté pour le moment. Sous le téléphone se cache un chargeur secteur au norme française ainsi qu'un cable USB aux normes USB et USB Type-C. Voila pour le contenu, on peut noter l'absence d'une paire d'écouteur qui peut s'expliquer par le fait que ce soit des téléphones dédiés au Mi Explorer.

Le téléphone Xiaomi Mi 8 :

Actuellement je possède un Xiaomi Mi Mix 2S et en prenant le Mi 8 en main quelle surprise!! Ma premiere impression est très bonne, je suis surpris par sa taille malgré un écran de 6,21 pouces et par son poids de 175 grammes. Sans rien vous cacher j'ai déjà fait un effort énorme en passant de mon Mi 5 vers le Mi Mix 2S. Par conséquent, la taille de 154,9 mm x 74,8 mm x 7,6 mm m'effrayait un peu mais je suis rasuré. Sur sa face avant on découvre une fois de plus quelques informations techniques via un autocollant de protection. D'ailleurs ce dernier laisse apparaitre l'encoche sur le sommet de l'écran. Esthétiquement il est très joli même si à premiere vue il est difficile de distinguer ses formes du fait de sa couleur noir. Son dos noir brillant est du plus bel effet. En somme, sans même le démarrer je l'aime déjà!!! :D Je vous laisse découvrir les photos de mon déballage, une vidéo devrait arriver prochainement.

La suite de l'aventure arrive! :D

Hier avec le Xiaomi Mi 8, c'était découverte photo. On le sait tous depuis sa sortie ce terminal est reconnu pour la qualité de son double capteurs et du rendu de ses clichés. Il a d'ailleurs obtenu un score de 105 points avec le DXOMark test. Dès les premiers shoots il est étonnant de se dire que c'est si facile de faire de belles photos. Vous n'avez pas l'âme d'un photographe ? Ce n'est pas grave le Xiaomi prendra le relai pour vous aider avec l'AI.  

La réaction de la mise au point est ultra rapide en pleine luminosité. Un clic et hop c'est dans la boite. Les couleurs sont au rendez et elles se rapprochent de la réalité. On se prend vite au jeux. Le mode auto bien évidement sort et offre un rendu impécable des photos. Cependant le mode manuel pour les connaisseurs ouvrent encore plus de possibilités pour une qualité incroyable. Le réglage du focal est un régal. Cependant on a du mal sur l'écran à voir si la mise au point est correcte.

En faible luminosité le capteur réagit aussi très bien. D'ailleurs ce qui m'a surpris puisque sur les photos le bruit est vraiment faible. Je n'ai pour le moment malheureusement pas fait de photos en extérieur pour vous dévoiler cela mais ça ne devrait pas tarder. Les seules photos en ma possesion sont celle de mon clavier lol donc pas vraiment top.

Le mode portrait ne faisait pas parti de la mission du jour mais je voulais malgré tout faire un shoot dans ce mode pour que vous puissiez voir la qualité de prise de vue de ce dernier. Je ne vous indique pas la photo faite en portrait car je pense que vous vous en rendrez par vous même en les découvrant. Après avoir shooter en mode portrait, il y a de nombreux réglages disponibles en passant par la galerie pour sublimer vos portraits. On parle donc du fameux effet Bokeh qui modifiera de façon spectaculaire votre arriere plan.

En somme, même si je m'attendais à une qualité de photo évidente je reste agréablement surpris. Avec le Mi Mix 2S les photos aussi sont de très bonnes qualités mais la mise au point et la réaction du shoot est plus lente avec ce dernier. Sans trop exagérer je pense qu'avec ce Xiaomi Mi 8 dès lors que vous l'aurez essayé vous l'adopterez, d'ailleurs c'est mon cas.

Alors qu'en pensez vous ?

Les perfs :
Vous le savez surment déjà mais le Xiaomi Mi 8 est l'un des smartphones les plus performants du moment. Ce dernier est équipé des dernieres technologies en terme de SoC. Par conséquent pour la partie hardware on retrouve un SoC de la marque Snapdragon 845 Octa-Core cadencé à 2,8 GHZ. Ce fabuleux processeur est vraiment à la hauteur et rien ne lui résiste. De plus, il est couplé à une carte graphique Adreno 630 qui fera plier n'importe quels jeux. J'ai effectué plusieurs test avec les applications AnTuTu et GeekBench et les résultats sont sans appel. Après plusieurs sessions de jeux avec des jeux gourmands comme Real Racing 3 ou Asphalt 9, le Xiaomi Mi 8 ne chauffe pas et ne subit aucun ralentissement sur la durée de jeu.

Voici les images de test montrant le score du Xiaomi Mi 8, il se classe dans les trois premieres places du classement. Sachez toutefois que les Mi Explorer dispose d'une ROM Global MIUI 9 spéciale qui n'optimise pas forcément ces tests. Aussi le Mi 8 testé possède 6 Go de RAM ce qui en soit est suffisant avec 64 Go de stockage interne.

Autant vous dire donc que sa prise en main est des plus simple et la réaction à vos ordres est immédiate. Le Xiaomi Mi 8 dispose d'une force de frappe énorme donc pas d'inquiétude si vous souhaitez vous le procurer pour une utilisation standard. Si vous souhaitez par contre vous le procurer pour jouer c'est le terminal qu'il vous faut! ;)

La batterie :
Aujourd'hui je vous propose de faire le point sur l'autonomie du Xiaomi Mi 8. Ce terminal dispose d'une batterie ayant une capacité de 3400 mAh. A premiere vu la capacité semble assez faible face à un Redmi Note 5 et ses 4000 mAh mais il s'en tire plutôt bien. Grâce à mon mix 2S je peux comparer puisqu'ils possèdent tout deux la même batterie. Avec mon utilisation actuelle, c'est à dire gestion du blog, des pages du blog sur les différents réseaux sociaux, pour le travail et pour la vie personelle la batterie tient largement la journée et le tout en dual SIM. De plus, on peut compter sur la ROM MIUI pour optimiser la gestion de l'autonomie et des programmes en arriere tâche. Aussi, il dispose de la Quick Charge 4.0+. A mon plus grand regret et je pense que pour ce niveau de gamme, le géant chinois Xiaomi aurait du placer dans ce magnifique Xiaomi Mi 8 la recharge sans fil. Je me suis équipé pour mon Mi MIX 2S et il est dommage de faire machine arrière surtout quand cette technologie se dévellope de plus en plus.

Via un programme de test de battrie je vous propose maintenant de voir en utilisation gaming, surf et vidéo le pourcentage de batterie perdu en l'espace de 35 minutes. Pour ce test la luminosité de l'écran était au maximum.

Mode Gaming 35 minutes d'utilisation Non Stop revient à perdre 4%

Mode Surf 35 minutes d'utilisation Non Stop revient à perdre 5%

Mode Vidéo 35 minutes d'utilisation Non Stop revient à perdre 4%

Pour résumer, encore une fois le Xiaomi Mi 8 est à la hauteur de mes attentes. Le changement avec Mon Mi MIX 2S est très faible même si le Mi 8 semble moins énergivore. Seul bémol la recharge sans fil non présente. ;)

L'écran :

Aujourd'hui on se penche sur l'écran du Xiaomi Mi 8. Dès le premier allumage la réaction de satisfaction est immédiate et on se dit facilement "wahouuu il claque". Effectivement son écran Super AMOLED tactile offre un confort incroyable avec ses 16 M de couleurs. L'écran possède une diagonale de 6,21 pouces avec une résolution de 1080 x 2248 pixels. Le ratio de son écran est de 18,7:9 et il recouvre 86,68% de la face avant du terminal. Bien évidement il dispose du multitouch et d'une protection Gorrilla Glass 5. Les couleurs sont vives et les constrates sont bien présents. Cependant si les réglages de bases ne vous conviennent pas vous avez la possibilité via le menu "Affichage" de personnaliser les contrastes et la couleur à votre guise. Mais ce n'est pas tout vous avez aussi la main sur le niveau de luminosité et de la résolution d'écran (720 ou 1080p). Notez que le fait de passer la résolution en 720p augmente l'autonomie de la batterie mais réduit la netteté.

Voila quelques exemples de la luminosité de l'écran en plein jour. Tout simplement fantastique.

Mode portrait et modifications possibles :

Le mode portait disponible depuis l'apparition principalement des doubles capteurs photos chez Xiaomi est d'une aide précieuse pour réussir vos portraits. En effet, ce mode est géré par l'IA (intéligence artificielle) et rendra jaloux vos proches par la qualité des photos restituées. Le but principal est de mettre en valeur la cible est de floutter volontairement l'arrière plan. Le double capteur de 12 MPX du Xiaomi offre encore une fois le meilleur de lui même.

Pour utiliser ce mode rien de plus simple, dans le mode appareil photo un menu de prise de vue lui est dédié. Le plus déconcertant au début et de prendre ses distances avec votre cible. On a tendance à vouloir se rapprocher le plus possible mais pour réussir votre portrait il faut un minimum d'arrière plan. Encore une fois le mode AI vous guidera pour réussir à tous les coups votre photo. Une fois la photo faite, via la gallerie vous avez la possibilité de modifier cette dernière. La modification de l'arrière plan s'appelle le Bokeh. C'est un flou artistique volontaire pour embelir vos photos. Je vous laisse découvrir dans cette vidéo la déconcertante facilité de l'AI pour modifier l'arrière plan et les différentes possibilités de réglages.

Qu'en pensez vous ?? Personellement j'adore!

L'encoche :

Voilà que je m'aventure sur un théme assez glissant. En effet aborder le sujet de l'encoche est un sujet de discorte. Il y a les pour et les contre avec des arguments dans les deux camps. Avant même d'avoir le Mi 8 dans les mains j'étais assez septique et je n'étais pas pour. Après réflexion je me dis que désormais avant de juger il faut tester. J'ai pu le faire voir à mes amis directement après reception et ne connaissant pas beaucoup la marque leurs réactions ont été en majeure partie " ho la copie de l'Iphone". :( Depuis que je l'ai en ma pocession je m'y suis très bien habtué et cela ne me choque pas. Bien évidement ce n'est pas une copie, le Xiaomi Mi 8 cache dans son encoche des fonctions qui lui sont propres.

Le Xiaomi Mi 8 possède donc dans son enchoche un capteur photo pour les selfies avec une résolutions de 20 MPX. Celui ci fait des photos de très bonnes qualités de jour comme de nuit. Ce dernier dispose du système d'embelissement Beautify 4.0. Aussi, on retrouve  sur la partie droite deux capteurs IR pour la reconnaissance faciale 3D face unlock. Cette fonction marche du feu de dieu et c'est un régal à l'utiliser. Via les paramètres, vous avez la possibilité avec le Mi 8 de définir des données de visage. Le paramètrage se fait en quelques secondes. Du coup, plus besoin de code, de schéma, ou d'empreinte difitale pour le déverrouiller. Le plus surpenant dans tout cela est qu'il fonctionne aussi bien de jour que de nuit ( noir complet). Aussi le temps de réaction entre la préssion sur le bouton ON et l'allumage de l'écran est de l'ordre de la milliseconde. Hallucinant franchement!

On retrouve aussi dans cette encoche un haut parleur, pour les communications téléphonique, avec un son clair. Sa petite taille passe très bien et s'intégre parfaitement au centre de l'encoche. Comme sur tout les téléphones Xiaomi il y a un capteur de luminosité permettant différentes actions comme baisser l'intensité de l'éclairage de l'écran selon la lumière ou encore d'éteindre l'écran lorsqu'on approche le téléphone de son oreille.

En conclusion c'est encore une fois pour moi une belle rencontre avec une technologie qui ne m'attirait pas plus que ça au départ. Xiaomi a travaillé sur l'optimisation de cette encoche et elle sadapte à toutes les situations. L'écran de certaines autres marques obstruent le visonnage d'une vidéo sur Youtube par exemple, ici ce n'est pas le cas car Xiaomi a pensé à tout. ;) Seul bémol pour moi l'impossibilité de faire apparaitre le % de la batterie par manque de place, il semblerait que MIUI 10 corrige cela.

Les photos de nuits :

J'ai déjà parlé des photos un peu plus hauts dans le post mais je n'avais pas eu l'occasion de les présenter. Le mode automatique vous permettra de faire de belles photos avec un minimum d'éclairage. Si vous n'êtes pas un pro de la photos ce n'est pas grave, vous vous en sortirez. Cependant si vous possèdez un trépied et si vous arrivez à maitriser le mode manuel, le Xiaomi Mi 8 est une arme. Comme pour les photos de jour je me suis pris au jeu même si je ne suis pas un grand connaisseur en photo, j'essaie de me débrouiller. Avec la perche à selfie Xiaomi voici quelques clichés faits lors d'une virée nocturne. Cela vous donnera un aperçu de ses capacités.

Unboxing Vidéo :

Rate

Number of participants 4 Experience +42 Pack Reason

View Rating Log

2018-08-18 03:05:23
Favorites5 RateRate

Master Bunny

Chrisespace | from app

Sobre et simple, clair, bref on attends la suite.
2018-08-18 03:45:19
Noob Mi Fan qui se soigne...
Merci pour ce unboxing.
Il est joli ce Mi 8
2018-08-18 03:51:41
Chrisespace a posté en 2018-08-18 09:45:19
Sobre et simple, clair, bref on attends la suite.

Merci à vous, les photos arrivent et pour tout vous dire je pensais que le Mi MIX 2 S mettait la barre très haute mais la le Mi 8 c'est encore au dessus! ;)
2018-08-18 14:37:37
superbe présentation, ca donne envie! et je suis ton blog depuis quelques mois, c'est un super taf que tu a fais là :)
Si un jour tu a besoin d'une aide technique sur ton domaine, tes DNS, ton hébergement ou tes mails, fait moi signe, je travaille au support technique web chez OVH depuis presque deux ans
2018-08-18 15:03:06
Aurélien Original a posté en 2018-08-18 21:03:06
superbe présentation, ca donne envie! et je suis ton blog depuis quelques mois, c'est un super taf  ...

Ha cool merci Aurélien ça fait plaisir de voir que des gens visitent le blog régulièrement :D , Je pensais justement appeler OVH en plus pour une question concernant le stockage des mes sauvegarde pour trouver une solution. Je vais te contacter par MP.
2018-08-18 16:04:54

Pro Bunny

monpseudo | from app

Merci pour cette présentation. mais je suis encore dans l'indécision totale à tel point que j'ai annulé il y a quelques jours une commande de ce mi 8 chez ( je m'auto-censure en ne citant pas le vendeur sinon c'est BTSR direct lol). je danse sur un pied je danse sur l'autre ... je me dis sans cesse qu'il faut attendre
2018-08-18 16:14:55
Xiaomi-Passion
Ha cool merci Aurélien ça fait plaisir de voir que des gens visitent le blog régulièrement :D  ...

pas de soucis je suis disponible en MP ;)
2018-08-18 16:17:47
monpseudo a posté en 2018-08-18 22:14:55
Merci pour cette présentation. mais je suis encore dans l'indécision totale à tel point que j'ai  ...

Mais attendre quoi? le Mi 9 ? lol je sais qu'en tant que Fan il est difficile de se lancer car on espére toujours avoir mieux. Mais la franchement si tu as le budget fonce, j'ai un Mi MIX 2S depuis peu et je pense que je vais déjà l'abandonner car ce Mi 8 est vraiment trop séduisant
2018-08-18 16:19:55

Pro Bunny

monpseudo | from app

Xiaomi-Passion
Mais attendre quoi? le Mi 9 ? lol je sais qu'en tant que Fan il est difficile de se lancer car on  ...

lol j'en sais rien le pire ! c'est la 1ere fois que je suis aussi indécis à ce point. mais bon si comparé au mi mix 2s tu donnes un nette préférence au mi 8  je vais retomber sous le charme . (du mi 8 hein :p )
2018-08-18 16:41:14
y a bien une comparaison que j'aimerais voir entre le Mi Mix 2S et le Mi 8, c'est le taux d'erreur niveau localisation ( avec GPX Statut par exemple)  dans les mêmes conditions (extérieur dégagé et intérieur).
Les 2 sont compatibles Galileo , et je voudrais savoir si un tel système apporte réellement un plus . Notamment aussi si le double capteur  du Mi 8 est un plus par rapport au Mi MIX 2S . Ou même par rapport à un Mi MIX 2 qui lui n'est pas compatible Galileo ...

Avec mon Mi Mix 2 j'ai au mieux 3m de précision, mais logiquement Galileo devrait encore améliorer cette localisation ...  

2018-08-19 04:12:59
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Xiaomi-Passion

Pro Bunny

• Followers

44

• Threads

24

• Replies

110

2096