In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Guide flash

[] La ROM MIUI est-elle la mieux ?

2018-08-17 12:03:33
1339 11
Bonjour, je voudrais savoir si, a votre avis, le système officiel MIUI est le meilleur pour nos Redmi, y a t'il des ROMs mieux optimiser ou plus personnalisables ? Voir même simplement changer de Kernel si celui de base manque en fonctionnalités ? (Je précise que j'ai un Note 4X mido) Merci d'avance
2018-08-17 12:03:33
Favorites1 RateRate
Xiaomi redmi donc miui, what else?
2018-08-17 14:01:08

Advanced Bunny

Nawirazerty Author | from app

Je veux juste savoir si c'est le meilleur système possible pour les Xiaomi, si il n'y a pas de ROMs customs qui peuvent être plus rapide/économe ou être plus stable
2018-08-17 16:48:40

Moderator

vespaman | from app

salut à toi. difficile de dire ce qui est mieux c'est très subjectif ! je n'ai pas d'expérience sur les Android et MiUi m'apporte tout ce dont j'ai besoin ! stabilité, ergonomie, simplicité, autonomie. en bref je ne vois pas pourquoi faire un autre choix que celui fait par notre constructeur Favori ! surtout dans le cadre du support il deviendra complexe de se faire assister si l'os n'est pas celui prévu pour l'appareil. si tu souhaite faire ceci, j'imagine que tu as déjà bien exploré miui. pourrait tu nous dire quels sont les points qui te poussent à chercher un autre os ? peut être que certains besoins peuvent être assouvis sans passer par un changement de rom et que la communauté peut t'assister ? peut être aussi que certaines de tes attentes existent dans la future version 10 qui va bientôt arriver !
2018-08-17 17:44:15

Master Bunny

Yves-Luc | from app

Nawirazerty
Je veux juste savoir si c'est le meilleur système possible pour les Xiaomi, si il n'y a pas de ROMs ...

Une custom reste une custom. Perso,une custom n'a jamais aussi bien optimisée qu'un système stable quelque soit les rêves que les cookers dev veulent te faire croire.
J'ai pu essayer pas mal de custom et autres surcouches constructeurs, mais je suis toujours revenu à miui qui est l'interface (et non pas surcouche) me sied le mieux, même si il y a déjà eu par le passé des ratés ( MIUI 6 notamment).
2018-08-18 09:56:32

Advanced Bunny

Nawirazerty Author | from app

vespaman
salut à toi. difficile de dire ce qui est mieux c'est très subjectif ! je n'ai pas d'expérience s ...

Bonjour, merci pour ta réponse ! Sur mes téléphones précédent j'ai essayé des systèmes comme Résurrection Remix qui permettent de personnaliser a fond l'interface Android (on peut mettre un fond d'écran dans les paramètres rapides au lieu d'un fond blanc ou gris, personnaliser le scrolling, etc...) ou alors j'ai vu une ROM NetHunter (Kali Linux) qu'on pouvait installer sur mon N4X...
2018-08-18 10:02:31
Mi UI étant un Fork d'Android pour certains, un OS complétement différent pour d'autres, les ROM qu'on pouvait trouver au temps d'Android type Google comme Cyanogen mod, Lineage, AOSOP, Revolution Mix, ICE etc etc n'ont peu d'intérêt pour les téléphone Xiaomi.

A l"époque de mon Mi 1S, Redmi Note 3 Pro Se, je m'étais amusé à en tester pas mal et basculer le tél sous Mi UI vers Android ''Pure'' dans l'idée, mais trop instable....

Concernant des roms customs basé sur Mi UI, à l'époque, idem certaines ROM francisée car le FR n'était pas encore dispo, et idem même constat, je préférais rester officiel en Anglais.

Avec le temps et les optimisations venant de Xiaomi, l’intérêt s'est perdu et même si j'ai regardé récemment pour le Mi Mix 2S rien m'a branché VS la ROM Officiel. Pour dire je ne root même plus mes téléphones au vu de la personnalisation avancée dont les ROM Mi UI font preuve à l'heure actuelle.
2018-08-18 10:05:32
SNOC XUA TROM

Advanced Bunny

MADGK | from app

xiaomi.eu est pas mal aussi sinon résurrection
2018-08-20 04:47:58

Advanced Bunny

051270 | from app

Je préfère la Xiaomi.eu
2018-08-21 00:42:42

Advanced Bunny

Papa-Popeye | from app

Salut,
tout est relatif à chaque personne et à l'utilisation que chaqu'un peut faire de son Xaomi.  
moi pour ce qui me concerne, je suis très content avec.
cordialement
2019-05-08 05:31:21
Bonjour, je me permet.

Y a 7 ans, je rootais, j'bricolé.

Le Pocophone est mon troisième Xiaomi.
J'ai perdu mon MIA1.
Puis, acheté le Mi8 lite, dont je suis déçu et que j'avais bloquer puis débloqué avec l'aide d'un membre du fofo.
Mais pendant le temps de chercher, j'ai commandé le Poco qui est superbe. Sauf, sauf, qu'il est IMPOSSIBLE de désinstaller les applis Xiaomi chose qui me répugne !!!

Hier, j'ai lu un article sur l'antivirus "Sécurité" de Xiaomi.
Déjà il y à une ou deux semaines j'ai cherché si je pouvais la désinstaller. Ben, non. Mais après avoir lu l'article, je l'ai désactivé et remplacer par c'elles de mon choix.

Je comprends les personnes qui cherchent a changer de rome ou  autres.

Source: https://www.futura-sciences.com/ ... -smartphones-75636/
2019-05-08 06:13:52
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Nawirazerty

Advanced Bunny

• Followers

10

• Threads

7

• Replies

18