In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] Partager trucs et astuces photo et vidéo

2018-08-07 07:39:09
1714 8
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais, si possible, ouvrir une discussion pour savoir si des utilisateurs de Redmi Note 5 seraient d'accord pour partager leurs trucs et astuces afin d'obtenir les meilleures photos et vidéos possibles.
Vaut-il mieux laisser les réglages par défaut et l'automatisme se débrouiller, ou bien y a-t-il quelques réglages qui améliorent le rendu ?
Merci pour vos contributions.
Cordialement.
2018-08-07 07:39:09
Favorites3 RateRate
Oui, en effet, ce genre de discussion serait cool, surtout pour les nuls débutants en photo dans mon genre. Moi en général, je laisse tout en automatique.

Pour ma part, je n'y connais pas grand chose, mais pour le concours #Water je me suis amusé avec les filtres couleurs de l'appareil photo, il y a des effets assez sympa.

2018-08-07 09:50:08
Noob Mi Fan qui se soigne...

Master Bunny

JCBD Author |

En effet, c'est sympa.
Jusqu'à présent j'ai moi aussi eu tendance à n'utiliser que le fonctionnement automatique.
Mais je me demande si nous ne ratons pas quelque chose.
J'ai le sentiment d'avoir un smartphone fantastique et ça m’ennuierait de ne l'utiliser qu'à moitié.
J'ai aussi une question précise sur une fonction que je ne comprends pas bien.
Lorsqu'on pointe une zone de l'écran (pour sélectionner une zone de mise au point, je pense ?) on a un petit cercle.
Sur le côté on a 2 petites flèches (pour faire tourner le cercle ?) et lorsqu'on tourne, on a au centre du cercle un soleil ou une lune. On a alors une modification de la luminosité.  
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est le but de cette fonction et comment l'utiliser au mieux.
Merci d'avance
2018-08-07 13:51:52

Pro Bunny

tsabrak | from app

cette fonction te permet modifier de manière artificiel la luminosité avec la quelle a été prise une photo
2018-08-07 16:36:23

Master Bunny

JCBD Author |

Merci.
Et, donc, elle ne sert pas du tout à sélectionner une zone de mise au point ?
C'est le geste que je faisait dans ce but, habitude héritée d'un ancien smartphone.
2018-08-08 03:07:57
JCBD a posté en 2018-08-08 09:07:57
Merci.
Et, donc, elle ne sert pas du tout à sélectionner une zone de mise au point ?
C'est le gest ...

pour effectuer la mise au point tu touche la zone que tu veux sur l'ecran et elle se fait toute seul
2018-08-08 05:30:56

Master Bunny

JCBD Author | from app

tsabrak
pour effectuer la mise au point tu touche la zone que tu veux sur l'ecran et elle se fait toute se ...

merci encore
donc on a la fonction classique que l'on trouve sur tous les smartphones avec un plus pour modifier la luminosité.
Le Note 5 n'arrête pas de me surprendre (en bien)
2018-08-08 07:22:56
en ce n'est pas réservé au redmi note 5 c'est l'appli photo de Miui qui est comme ça, elle a beaucoup évoluée depuis la première appli
2018-08-09 16:10:41
Bonjour merci pour ce post, je me suis permis de déplacer dans cette section.Et de l'ajouté au post (Astuces et tutoriel Miui) ici.
2018-08-10 03:44:34
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

JCBD

Master Bunny

• Followers

35

• Threads

52

• Replies

614

4945