In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Guide flash

[] TWRP installation problème

2018-08-03 00:40:47
1157 12

Alors si tu as une clé usb OTG en usb-c ça peut le faire.

En sillonnant les posts xda je suis tombé sur celui-là : https://forum.xda-developers.com ... p;amp;postcount=119

Ce twrp prend en charge l'OTG .

Il y a bien entendu possibilité ensuite de supprimer l'encryptage forcé mais perso je n'aime pas trop. Je préfère attendre un twrp qui prend en charge le décryptage ...

Donc ce que j'ai fait :

J'ai téléchargé :

- le twrp proposé dans le post cité plus haut : http://www.mediafire.com/file/cb ... microSD.img.7z/file et le décompresser avec Z-zip

- Magisk pour rooter : version stable de Magisk ou depuis le post officiel : ICI

- si tu n'as pas de nécessaire fastboot : minimal_adb_fastboot_1.4.3_portable.zip

- j'ai renommé le recovery en twrp.img et placé dans le dossier du fichier dézippé de minimal fastboot 1.4.3

-  Copié sur la clé usb OTG  usb-c le zip de Magisk

- Mis en mode fastboot le Poco F1  (power + volume -) et branché à l'ordi

- Depuis le dossier de minimal fastboot 1.4.3 j'ai ouvert un invite de commande dans lequel j'ai exécuté :

fastboot devices

pour voir si mon Poco F1 est bien reconnu

puis

fastboot flash recovery twrp.img
fastboot boot twrp.img

Depuis le recovery Cancel pour le code de décryptage

- J'ai branché ma clé USB OTG et monté cette dernière depuis la section montage des partitions

- Le premier truc que je fais c'est une sauvegarde d'au moins des partitons boot et system en sélectionnant la clé usb OTG comme support

- Ensuite j'ai fashé depuis le recovery Magisk

et voilà le trwp installé en continu et rooté

En cas de mise à jour  système tu restaures la partition boot depuis ta sauvegarde sur la clé usb OTG et lors du redémarrage le twrp est écrasé par le recovery officiel (j'ai testé)
Voili Voilou

2018-09-30 11:19:58

Advanced Bunny

artiste | from app

ok merci pour le tuto complet
2018-09-30 11:25:40
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Eric_9025

Rookie Bunny

• Followers

0