In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Infos officielles

[] Le Lancement du Mi A2, c'est ici

2018-07-24 05:05:44
1431 38

Salut les Mi Fans

Lien du Live en français: https://www.facebook.com/pg/xiao ... /?ref=page_internal

Le jour J est arrivé !!
Nous sommes en direct à Madrid pour suivre ensemble le lancement des miA2/A2 lite.
Il est 10h57,
les dernières personnes sont invitées à rentrer dans la salle, l’Event va commencer sous peu et la salle est comble.

Nous ne sommes pas les seuls Mi fans à avoir été invités, d’autres guest des Mi community du monde entier sont là et chacun attends avec impatience le début de la conférence.
Les fuites des derniers jours ont révélées bien sûr qu’il n’y aurait pas un seul mais 2 téléphones présentés : le A2 et A2 lite..

11h10,
le show commence sous la musique de Xiaomi.
Tout commence par le discours de ?? ( je sais plus) remerciant chacun d’être venu et spécialement les MiFan venu spécialement des 4 coins de monde et sans qui l’entreprise ne serai pas ce qu’elle est aujourd'hui.
Après, une courte allocution par rapport au parcours de Xiaomi et de sa récente entrée en bourse.
Une partie de ce discours concerne également le concours rise the cup en explicant l’implication que Xiaomi a par rapport à cette campagne.

11h25,
La présentation commence enfin !!
Une petite rétrospective par rapport à la collaboration de Xiaomi et Google sur le Mia1 et l’expérience Android stock sur le 1er appareil. Fusionnant le meilleur du savoir faire de chacun.
Le Mia1 a été bien accueilli et au mois de février 2018 ce fut le 9eme téléphone le plus vendu.

11h30
annonce du Mia2 par Donovan Sung, directeur de production chez xiaomi.

Petite vidéo de présentation du A2..
Le design est le 1er thème abordé: un design épuré, unibody tout en métal très fin pour une meilleure prise en main.
L’avant est protégé par un verre corning gorilla 5 et existe en 3 couleurs : noire, Bleue et or comme c’est un peu l’habitude ces derniers temps avec les gammes redmi, A et max.

L’appareil photo est promis comme excellent en comparaison avec un téléphone comme le Samsung a8.
Avec une caméra arrière à double objectifs de de 12+ 20 mpx en ouverture f. 1.75, le 1er en 1.25 micron pixel et le second en 2 micron 4 en 1 super pixel.
Toutes les fonctions, les situations sont abordées petit à petit montrant comment le mi A2 est vraiment un bon photophone.
La caméra avant a un objectif avant de 20 mpx également, afin que dans chaque situation, l’utilisateur ait toujours un excellent rendu.

Les caméras avant et arrière sont également boostées par l’IA, permettant ainsi un paramétrage de pointe pour le meilleur rendu.

Après cela, Donovan laisse la place à John Gold, de directeur des programmes partenaires Android.
Xiaomi a parlé de la partie photo, nous passons maintenant à la partie Android sur le Mi A2.
Dans un premier temps, dans la continuité de Xiaomi sur la partie photo, les mérites de Google photos sont mis en avant pour le stockage en illimité, pour le partage et pour la retouche photo /vidéo.

La batterie de 4000 mAh est également une raison de plus pour se diriger vers ce modèle, lui permettant de tenir pendant de long moment, quelques soient les besoins de chacun.
La simplicité de l’interface Google stock, avec de nouvelles fonctionnalités permettra au plus grand nombre d'utilisateurs de s’en sortir quelque soit leur âge ou la marque d’où ils viennent.
Propulsé par le snapdragon 660, avec IA également, il sera un exellent allié performance /autonomie quelque soit la de demande de chacun.

Le prix.

Le Mia2 existe en 3 versions, 4/32 et 4/64 et 6/128
Les prix pour la France seront respectivement de 269, 299 et 349€

12h10
Annonce du mi A2 Lite

Sur un design similaire au mi A2, on y trouve cette fois un écran de 5.88” en 19:9 avec une encoche sur le haut de la face avant.
Les couleurs sont également similaires au a2, noire, or et bleue.

Les doubles objectifs arrière en font sûrement l’un des meilleur de sa catégorie grâce à l’IA et aux fonctions que Xiaomi et Google ont mise en place.
Nous sommes cette fois-ci sur un processeur snap 625, l’un des meilleurs en matière performance /autonomie lui permettant une autonomie de plus de 7h en écran allumé grâce à sa batterie de 4000 mAh, comme le A2!

Pour les prix, voici ceux annoncés cette fois-ci pour la France :
2 versions cette fois, 3/32 et 4/64 : 189€ et 229.90€.
Les vente commenceront le 27 juillet (pas sûr de la date) et seront vendus sur 4 continents dans le monde.
Nous voici à la fin de cette présentation.
Merci à tous….

…. HoHooooo…. One more surprise….
Le Mi robot builder sera également vendu en France.
Ainsi que la brosse à dent électrique ; mi electric toothbrush.

Désolé de tout mon cœur pour les personnes attendant le mi8 Explorer Edition...
Cette fois-ci c’est vraiment la fin

Merci à tous d'avoir suivi ce live et merci à Mr Mangue pour son texte :)

À bientôt les Mi Fans !!!

Rate

Number of participants 2 Experience +16 Pack Reason

View Rating Log

2018-07-24 05:05:44
Favorites2 RateRate
2018-07-24 05:15:20
Il assure l’interprète qui traduit en live sur le Facebook live, cela ne doit pas être aisé !
2018-07-24 05:37:16
Noob Mi Fan qui se soigne...
C'est fini, j'espère vraiment que nos 4 représentants auront droit à un smartphone, et non pas à la petite brosse à dent
Sinon, comment ils vont faire pour nous faire des déballages/tests pour notre forum
2018-07-24 06:34:55
Noob Mi Fan qui se soigne...
Merci Mr Mangue pour ce reportage, parfait comme d'hab.
2018-07-24 06:54:01
Bon, on en parle du ''Lite'' d'un mobile déjà light ?
C'est de ''l'ultra light'' comme les clopes ?????

La brosse à dent !!! lol !!!

COMIQUE, RISIBLE et MINIMALISTE !!!

Merci Xiaomi c'est LE produit qu'on attendait tous comme des morts de faim !!

Je suis réellement navré de le dire mais XIAOMI ne sait pas y faire pour nous séduire !!! Nous emballer, nous donner envie ET satisfaction !!

Par contre, frustrer les envies, ils savent faire !!

On sent la société issue d'un régime fait de brimades !!

Perso, à la place du présentateur je file me pendre !! Avec le cable de recharge de la brosse à dent qui plus est !

Encore une fois, je suis désolé, mais c'était nul !!

Faire venir des gens de toute l'Europe pour ça !!!!!!!!!!
COMMENT AVEZ-VOUS OSE ????
ça porte un nom :      SE COUVRIR DE RIDICULE !!!!!!!

En fait le seul truc intéressant, mais faut avoir 4 ans, c'est le robot !!!
2018-07-24 06:59:15

Mr Mangue déjà très concentré...On est pro ou on ne l'est pas
2018-07-24 07:09:26
Coucoudemaline replied at 2018-07-24 12:59:15
Bon, on en parle du ''Lite'' d'un mobile déjà light ?
C'est de ''l'ultra light'' comme les clopes ...

Je ne suis pas vraiment d'accord.
Cette événement, c'était pour la présentation des deux Mi A2.
Xiaomi en a profité pour présenter le robot et sa brosse à dent, ca étoffe tout doucement mais surement la boutique.

Le mec lambda ou le Mi fan qui voulait acheter une brosse à dent électrique aura désormais la possibilité Xiaomi (sans l'import).
On peut penser la même chose pour le robot.

J'aurai aimé la présentation d'un produit en relation avec le thème explorer mais je ne me faisais pas de réelles illusions...

Pour finir je ne suis pas sur que les Mi Fans réunis à Madrid ont trouvé ce séjour ridicule.

Ce n'est en aucun cas une critique de ton post mais ma façon de voir la chose.
T'inquiètes Coucou il va arriver ce EE

2018-07-24 07:26:17
Salut  Nicki91,
oui il va arriver le EE, mais aurai-je encore envie de filer mon pognon à une enseigne qui me prend pour un chinois (même si ça n'a rien de dégradant, je suis Français , pas chinois !) ?????

Pas sûr !!

En plus plus je lis de commentaires sur ce forum, plus je comprends que les téléphones XIAOMI sont ficelés, cadenassés, localisés dès l'allumage !!!

Pas convaincu que tout ça soit innocent !!

En toute franchise, Nicki91, j'arrête de leur trouver des excuses et de minimiser leur ridicule !
J'ouvre les yeux : ils sont nuls en communication et marketing pour l'Europe !

Heureusement leurs produits sont meilleurs qu'eux !!

2018-07-24 07:41:39
Hello,

Moi, ce qui me déçois c'est l'absence du Mi8 (Même si on savait tous qu'il y aurait que le Mi A2 durant la conf). En faite, je suis déçus car on nous a tisé (avant la sortie et présentation en Chine) le Mi8 disponible dans plusieurs pays (Souvenez-vous de la photo avec 8 pays d'Europe) et qu'au final quelques mois plus tard toujours rien chez nous ??

Il va sortir, il sera déjà dépassé ! Par exemple, quelqu'un qui a le Mi5 pro, comme moi, il a quoi de remplaçant en France à part le Mi Mix 2S ? On aurait pu espérer un Mi8 EE mais non.

Donc mais avec leur arrivé en France et la garantie 2 ans, ça sera toujours achat en Chine pour ma part. Surtout quand tu tests le chat SAV sur leur site... Une catastrophe pour poser et comprendre une seule question...
2018-07-24 08:04:53
Holà

Pas pu suivre la conf. !
Les 4000 mAh pour le A2, c'est une boulette dans l'article ou moi qui ne sait pas le lire ou ?
2018-07-24 08:39:44
please sign in to reply.
Sign In Sign Up
  • Followers

381

• Threads

126

• Replies

75

3971

Medal No.10
3 Days Check-In