In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi Max 3

[Annonce] Le Mi Max 3 est enfin officiel !!

2018-07-19 13:00:51
867 21
Après plusieurs semaines de fuites, Xiaomi a dévoilé le très attendu Xiaomi Mi Max 3 aujourd'hui 18 juillet 2018.
Comparé à son prédécesseur, le Mi Max 3 arrive avec des améliorations dans 7 catégories, telles que, la conception, l'affichage, la batterie, la caméra arrière, la caméra frontale, le processeur et la fonction de reconnaissance biométrique supplémentaire.

Conception

Le Xiaomi Mi Max 3 qui mesure 176,2 x 87,4 x 8 mm est légèrement plus grand et plus mince que le Mi Max 2 avec des dimensions de 174,1 x 88,7 x 7,6 mm. La taille du téléphone est similaire à un smartphone traditionnel de 6,3 pouces.

En réduisant la bordure supérieure de 4,7 MM, l’inférieure de 7 mm et rétrécissant le châssis de 1,3 mm, Xiaomi a réussi à y insérer un énorme écran de 6,9 pouces !!
Comme le modèle précédent, le Mi Max 3 dispose également un design unibody et son profil mince le rend confortable à le tenir d'une seule main.
Trois variantes de couleur sont proposées sont la black stone , deep blue see et dream gold.

Écran :

Le Xiaomi Mi Max 3 dispose d'une énorme dalle de 6,9 pouces en 18: 9 avec une résolution FHD + de 2160 x 1080 pixels.
Selon Xiaomi, le Mi Max 3 offre un ratio écran-corps de 85,19%.

Comparé au Mi Max 2, la luminosité de l'écran à augmentée de 19% et offre également un contraste supérieur de 50%. Il offre 17% de plus en terme de gamme de couleurs.
Il va sans dire que cet écran géant offre une meilleure expérience visuelle. Le smartphone prend également en charge les fonctions d'affichage telles que Split screen et picture in picture.

Batterie

Le Mi Max 3 a une batterie de 5 500 mAh, ce qui signifie qu'il a une puissance de 200 mAh de plus que le modèle précédent. La batterie gigantesque permet d'utiliser le smartphone pendant 2 jours et offre une autonomie en veille d'un mois !!

De plus, le smartphone inclut également le support pour Quick Charge 3.0 lui permettant de gagner 71% de batterie en le chargeant pendant une heure.
Xiaomi a également inclus la fonction de charge inverse sur le Mi Max 3 à travers lequel il peut être utilisé pour charger d'autres appareils comme les téléphones, montres connectées , casques Bluetooth ect..

Processeur

Les Mi Max et Mi Max 2 originaux étaient tous deux alimentés par Snapdragon 625. Le nouveau Mi Max 3 est arrivé avec Snapdragon 636 qui offre 40% performances supplémentaires brute.
Le SoC 14nm consomme moins d'énergie et offre des meilleures performances globales.

Le modèle de stockage de 128 Go du Mi Max 3 dispose de 6 Go de RAM tandis que la version de base de 64 Go dispose de 4 Go de RAM. Pour une expérience de jeu améliorée sur des jeux comme Arena of Valor, le Mi Max 3 prend en charge le multi-threading multi-core et offre des fonctionnalités de jeu telles que la boîte à outils, l'accélération en un clic, l'écran et la vidéo.

Appareils photo

Le Xiaomi Mi Max 3 est doté d'une double caméra AI de 12 mégapixels + 5 mégapixels avec une taille de pixel de 1,4 μm et une double mise au point double cœur PD qui offre un autofocus plus rapide et plus précis. Les caméras arrière pilotées par l'IA prennent également en charge une meilleure photographie en faible luminosité, jusqu'à 206 types de détection de scène, de reconnaissance d'objet et de portraits. Voici quelques exemples de caméras sortis par Xiaomi:

Autres caractéristiques

Comme le Mi Max 2, le téléphone est équipé de deux haut-parleurs pour une sortie sonore stéréo tout en regardant des films et en jouant aux jeux.
Le téléphone tourne sous Android 8.1 Oreo et la dernière édition de MIUI qui apporte également Xiao AI assistant vocal.

Mis à part le scanner d'empreintes digitales, le Mi Max 3 prend également en charge le déverrouillage du visage aux travers de la caméra frontale.
Autres fonctions disponibles sur le smartphone: toujours un emplacement microSD, 4G VoLTE, prise en charge de deux cartes SIM, Wi-Fi 802.11ac, Bluetooth 5.0, GPS, USB-C et prise audio 3,5 mm

Prix

Le stockage de 64 Go + 4 Go de RAM et 128 Go de stockage + 4 Go de variantes du Mi Max 2 ont été respectivement mis à disposition pour 1 699 Yuan (~ 252 $ / 220€ env. ) et 1 999 Yuan. (~ 296 $/ 255€ env.) Même si le Xiaomi Mi Max 3 est livré avec de nombreuses améliorations, il est vendu à des prix équivalents que le modèle précédent.

Le Max 3 sera en vente à partir du 20 juillet  en Chine.
Ajoutons que le président de Xiaomi, Lin Bin, a déclaré sur Weibo qu'il annoncerait "encore une chose" lors de l'événement.
Qu'est ce que ça pourrait être? Snapdragon 710 édition de Mi Max 3 ou la date de sortie de Xiaomi Mi 8 Explorer Edition? Avant de tirer des conclusions, il est conseillé d'attendre que l'événement soit mis en ligne.

Souce ici

2018-07-19 13:00:51
Favorites1 RateRate
Merci pour cette présentation, encore un bon Xiaomi phone en perspective.
2018-07-19 13:30:32
Quand je vois que le Redmi Note 5, avec son petit écran de 5,9'', est pratiquement suffisamment armé pour faire office de tablette (j'utilise actuellement quotidiennement une 8''), je me dis que ce Mi Max 3 avec son presque 7'' peut vraiment remplacer ma tablette 8''.

Finalement je crois que ma Galaxy Note 8.0 va peut-être arriver à se trouver une remplaçante d'ici la fin de l'année, si toutefois ce Mi Max 3 ou la Mi Pad 4 arrive jusqu'à nos contrées.

2018-07-19 13:32:28
Noob Mi Fan qui se soigne...

Master Bunny

Yves-Luc Author | from app

Chrisespace
Quand je vois que le Redmi Note 5, avec son petit écran de 5,9'', est pratiquement suffisamment arm ...

Je pense qu'il arrivera par chez nous, même si le marché est assez restreint en France.
2018-07-19 13:35:50

Master Bunny

Je le trouve excellent, et j'aurai presque envie de vendre mon mix2s pour essayer ce mastodonte ;-)
2018-07-19 13:36:40
J'ai eu le max1 et j'ai le max2 le 3??
2018-07-20 09:17:14

Master Bunny

Ahmed ghannay
J'ai eu le max1 et j'ai le max2 le 3??

Si la gamme max te plaît, autant prendre le 3 également ;-)
2018-07-20 12:18:02
C'est vrai que ca a l'air d'être un bon compromis entre smartphone et tablette...Une bonne Phablette.
2018-07-20 14:23:41

Pro Bunny

matheo | from app

Merci pour toutes ces infos. Encore un peu de patience pour l'éventuelle version pro
2018-07-21 02:24:48

Master Bunny

matheo
Merci pour toutes ces infos. Encore un peu de patience pour l'éventuelle version pro

Je pensais que Xiaomi allait l'annoncer avec le '' one more thing'' le soir, mais rien pour le moment :-/
2018-07-22 02:59:04
Yves-Luc  a posté en 2018-07-19 19:35:50
Je pense qu'il arrivera par chez nous, même si le marché est assez restreint en France.

Bonjour une date de sortie en France (environ) a t'elle était dévoilée?
2018-07-26 04:40:32
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Yves-Luc

Master Bunny

• Followers

882

• Threads

128

• Replies

1264

10955