In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] [Astuces] Changer l'effet de transition des pages de raccourcis

2018-06-12 02:32:43
2845 4
Bonjour,

Avertissement : Astuce testée sur Redmi Note 5 (Fr Global) sous Oreo et MIUI 9.5.13.0

Depuis les versions antérieurs d'Android, il est possible de changer l'effet de transition des différentes pages de l'interface. Si ce n'est pas d'une importance vitale, c'est juste une possibilité plutôt fun de personnaliser l'interaction avec son précieux. Personnellement, il m'arrive de changer ces effets, tout comme je change souvent mes fonds d'écran, pour éviter la lassitude d'une interface figée.

Pour accéder aux réglages, pincer l'écran d'accueil avec deux doigts. Vous devriez avoir un très léger retour haptique (vibration), vos icones vont apparaitre avec un petit rond blanc transparant, et en bas de l'écran vous aurez trois nouvelles icones.
Nota : Depuis la dernière mise à jour sur mon RN5, MIUI 9.5.13, il est moins facile de passer en mode sélection en laissant son doigt appuyé. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois, sans que je comprenne pourquoi.
Edit : Merci à BenNancy, qui m'a permis de comprendre que l'appui prolongé récalcitrant était dû au fait que la bonne manip à faire c'est rapprocher deux doigts sur l'écran, bref comme un genre de pincement.

Choissez l'icone Paramètres, puis cliquez sur Effets de transition.

Vous aurez alors, en partie basse, un petit slide qui vous permettra de choisir parmi 7 effets (Diapositive, Fondu, Circulaire, Page, Cascade, Pivoter et Cube). Pour ma part, je trouve plus marqué les Page, Pivoter et Cube. Chaque fois que vous cliquerez sur un de ceux-ci, l'interface vous montrera l'effet produit.

Une fois l'effet choisi, il suffit de faire glisser votre doigt sur l'écran comme si vous vouliez fermer une application.

2018-06-12 02:32:43
Favorites1 RateRate

Rookie Bunny

Chris.g | from app

merci beaucoup
2018-12-08 20:18:53

Rookie Bunny

Bob31 | from app

Bonjour, avez vous trouvé le moyen de mettre en boucle ces transitions de pages ?
2019-07-31 01:50:39

Advanced Bunny

Elise2512 | from app

Merci, pour ma part, j'aime bien l'effet page.😊
2019-08-04 11:16:41

Rookie Bunny

6222060253 | from app

6226064285
Bonjour, avez vous trouvé le moyen de mettre en boucle ces transitions de pages ?

Moi aussi j aimmerai bien savoir .
2019-08-18 08:22:02
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Chrisespace

Master Bunny

• Followers

28

• Threads

38

• Replies

404