In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] [ASTUCES]Commandes gestuelles en mode Plein Ecran

2018-06-07 04:46:33
3914 8
Bonjour,

Dans les Paramètres, il est possible de choisir entre 2 interfaces différentes de MIUI et donc 2 modes d'utilisation différents.

- Un usage classique avec les 3 boutons Android bien connus en bas de l'écran,
- Un usage qui fait disparaitre ces 3 boutons, permettant de gagner un peu d'espace en bas de l'écran, et qui sont alors remplacés par une gestuelle tactile sur l'écran.

Par défaut, lorsqu'on a choisi le mode Gestes en plein écran, il y a 4 commandes présentées :

Si les 3ères sont explicites, j'avoue que je suis resté dubitatif pour la 4ème. A la base, un petit oubli fait qu'elle est déclinée en anglais, elle peut se traduire par :

Action de l'application Trigger
Balayez vers la gauche ou la droite du bord de l'écran dans la zone supérieure.

En fait, il s'agit là de permettre de dérouler un bandeau de menu vertical dans les applications qui offrent cette possibilité (généralement repérée par un petit bouton du styles...

Exemple pour Google Play

Ce qui donne...

Par ailleurs, il y a au moins 2 autres commandes gestuelles non documentées dans les Démos de Gestes. Celles-ci sont disponibles que vous choisissiez le mode conventionnel avec les 3 boutons Android, ou le mode purement gestuel sans ceux-ci. Ces deux commandes sont intéressantes, au regard de la hauteur de l'écran, car elle permet de ne servir que d'une main.

1. Si vous faites un balayage rapide depuis le milieu de l'écran vers le bas, cela équivaudra à faire le balayage habituel du bord haut de l'écran vers le bas, à savoir : dérouler le bandeau supérieur du smartphone.

2. Si vous faites un balayage rapide depuis le milieu de l'écran vers le haut, vous ferez apparaître le menu de recherche de Google. Sur la page d'accueil cela n'offre guère d'intérêt, vu  qu'en principe elle y est déjà ; Par contre, si vous avez remplis plusieurs pages de raccourcis, cela vous évite de revenir à la page d'accueil pour y accéder.

A l'usage, avec ses 6 commandes, ce Mode Gestuel m'apparait comme une bonne alternative aux 3 boutons Android classiques. Certes cela demande un tout petit peu d'adaptation, mais c'est vite assimilé et très pratique.  

Nota : Je me doute bien que cette astuce peut paraître simpliste pour les habitués de la marque. Mais pour un novice comme moi, venant d'Android 4.4 sur tablettes et d'un Windows Phone, c'est... le palais de la découverte en ce moment ;-)

Rate

Number of participants 1 Experience +5 Pack Reason

View Rating Log

2018-06-07 04:46:33
Favorites2 RateRate
Merci pour ton article :)

Avec MIUI tu vas en découvrir des choses ;)
2018-06-07 05:34:20
Merci pour cette article.

L'interview Tech |

Avec MIUI tu vas en découvrir des choses ;)

J'ai hâte de découvrir...peut-être un  coup de foudre
2018-06-07 05:49:05

Mi Comm Helpers

taz6969 | from app

Merci pour le partage :-)
2018-06-07 05:55:53

Rookie Bunny

1771029375 | from app

bonjour
merci pour le truc de balayer du milieu vers le haut pour faire apparaître recherche Google. Très pratique, comble une de mes déceptions :-))
voir post précédent
2018-06-07 12:43:51
1771029375 a posté en 2018-06-07 18:43:51
bonjour
merci pour le truc de balayer du milieu vers le haut pour faire apparaître recherche Google ...

Ca, c'est une chose que je connaissais déjà sur Sony Xperia...certainement la seule
2018-06-07 12:51:28

Pro Bunny

liltux | from app

merci pour les explications !
Ça serait bien de trouver un guide complet sur les fonctionnaires et les possibilité de MIUI pour les novices comme moi !
2018-07-01 03:23:05
liltux a posté en 2018-07-01 09:23:05
merci pour les explications !
Ça serait bien de trouver un guide complet sur les fonctionnaires et  ...

Voici quelques astuces https://c.mi.com/thread-1234768-1-0.html  ;-)
2018-07-01 06:07:55

Pro Bunny

liltux | from app

taz6969
Voici quelques astuces https://c.mi.com/thread-1234768-1-0.html  ;-)

merci pour le lien, ça répond à beaucoup de choses effectivement.
2018-07-04 03:38:29
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Chrisespace

Master Bunny

• Followers

29

• Threads

38

• Replies

404

4791