In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Paramètres et astuces

[] 8 astuces pour économiser la batterie de votre smartphone

2018-05-25 12:39:35
9325 20
Je te vois toi petit/e gamer de Candy Crush ou toi fanatique des réseaux sociaux j’ai quelques petites astuces pour vous aujourd’hui pas besoin de me remercier c’est gratuit, donc aujourd'hui je vous présente ce tuto afin que vous puissiez augmenter la durée de vie de votre batterie.

1) Désactiver la « Recherche toujours disponible »

Cette option sert notamment (ou presque quasiment) à améliorer la localisation. Mais à condition que le smartphone capte des réseaux wifi très régulièrement, en province s’est compliqué vous n'avez pas beaucoup la wifi ahah donc vous pouvez désactiver cette option MAINTENANT. En ville ça permet de vous localiser assez précisément sans lancer le GPS (qui consomme beaucoup plus) du coup à vous devoir si vous utilisez beaucoup les widgets.

2) STOP les sons inutiles

Cette option permet d’économiser un peu la batterie, bien que d'une manière minimale certainement je te l’accorde j’avais besoin d’une astuce un peu nul pour qu’il y a un nombre pair d’astuce

3) Les vibrations tu désactiveras pour ne pas déranger ton voisin de classe

On ne dirait pas mais le vibreur est aussi consommateur de batterie, donc à désactiver ou sinon avec votre superbe Xiaomi vous avez la possibilité de modifier l’intensité du vibreur. Pensez aussi à désactiver les retours haptiques, lors de l’écriture sur le clavier.

4) 30 Secondes Chrono
L'écran est la partie de hardware qui consomme le plus de batterie est la plus grande source de décharge de votre smartphone donc il est préférable d'avoir un temps d'écran réduit ça évite d’avoir votre téléphone allumé pour rien si vous ne l’utilisez pas.

5) Dodo fera ton téléphone

L'activation de ces options supprime les animations inutiles et met le téléphone en mode veille avancé c’est-à-dire que lorsque vous dormez ou que vous ne l’utilisez pas durant une longue période le téléphone fermera toutes les applis et empêchera toutes notifications pour prolonger la batterie. Cette option est dans la section batterie et performance.

6. Luminosité optimisée

Cette option peut s’avèrer très utile pour les écrans gourmands, la luminosité automatique est généralement bien gérée donc la consommation sera régulée.
Ou sinon mettre la luminosité au plus bas fera des miracles pour votre batterie.

7.L’essentiel pour trouver ta voie.

Le GPS quand vous l'utilisez consomme beaucoup de batterie, si vous l’utilisez souvent je vous recommande de le laisser en mode « économie de batterie » ou « appareil uniquement », mais si vous voulez un maximum d'économie, la meilleure option serait de désactiver complètement le GPS si vous n’en avez pas l’utilité.

8) [BONUS] pour les MIUIste
Le Fork MIUI possède un assistant pour vérifier la conso de chaque appli et vous conseille de fermer des applis qui consomment trop en arrière-plan

J'espère que vous avez aimé ce petit tuto , n’hésitez pas à partager pour tous ceux qui veulent économiser de la batterie avec leurs smartphones.

Si tu as encore soif de lecture:

Rate

Number of participants 6 Experience +24 Pack Reason

View Rating Log

2018-05-25 12:39:35
Favorites15 RateRate

Mi Comm Helpers

taz6969 | from app

Merci pour ce tuto fort intéressant :-)
2018-05-25 13:51:15

Mi Comm team

Joaonino Author |

taz6969 a posté en 2018-05-25 19:51:15
Merci pour ce tuto fort intéressant :-)

De rien ahah
2018-05-25 14:26:51

Master Bunny

Yves-Luc | from app

Merci bien.. Tu n'aurais pas un ou deux trucs  pour  modo stagiaire (tout le temps aux aguets pour faire ses preuves) ayant toujours un œil ouvert sur le forum (et donc l'écran aussi)? :D
2018-05-25 16:27:00
Merci du partage  
2018-05-25 16:40:27
Smartphone: Mi6

Mi Comm team

Joaonino Author | from app

Yves-Luc
Merci bien.. Tu n'aurais pas un ou deux trucs  pour  modo stagiaire (tout le temps aux aguets pour f ...

Si si dans le futur Mi 8 l'IA prendra nos places
2018-05-26 10:14:39
Génial je te remercie j'ai même redécouvert une fonctionnalité que j'avais oublié, dit donc bravo
2018-05-26 11:34:22

Mi Comm team

Joaonino Author | from app

tsabrak
génial je te remercie j'ai même redécouvert une fonctionnalité que j'avais oublier dit donc brav ...

Ahah de rien c'est laquelle ?
2018-05-27 06:13:27
Merci pour ces astuces :)
2018-05-27 07:03:02

Master Bunny

Teva2a | from app

Merci pour tous ces conseils
2018-05-28 01:31:54
Merci Joaonino, conseils pratiques quelque soit le téléphone
2018-05-28 01:53:36
please sign in to reply.
Sign In Sign Up