In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Sécurité/Domotique

[Autres produits domotique] [Mijia] Mi Cube Controller

2018-05-12 23:08:21
2115 28
Bonjour a tous,
Je vous présente un objet gadget : Le Mi Cube controller. Aka Magic cube

C'est un petit cube 4,5 cm, qui arbore un logo MI gravé et c'est tout.

Ce Magic cube permet de piloter la domotique Xiaomi comme un interrupteur mais avec des gestes inédit: Pousser, taper 2 fois, secouer, pivoter a 90° et 180°

Le cube s'ouvre grâce a un outil fourni dans la boite, Il faudra l'insérer dans la fente sur l'une des faces puis faire levier pour soulever le capot.
Il est alimenté par une pile bouton de type CR2450 de 3V je l'ai depuis Septembre 2017 et pour le moment je ne l'ai  jamais remplacé.
/!\ Le capot ne se met pas dans n'importe quel sens, il possède des détrompeurs, donc a ne pas forcer comme des bourrins, mais un peu quand même pour pouvoir le refermé

Prérequis: Il est nécessaire d'avoir la passerelle domotique de Xiaomi et des équipements a piloter genre ampoule, robot aspirateur etc.... et l'application Mi home.
Une fois sur Mi home on va cliquer + sur l'icone en haut a droite , puis sur Add manually et enfin on va chercher notre cube
( Vous pouvez chercher manuellement grace aux photos ou taper cube dans la barre de recherche).

Il faudra ensuite suivre les instructions sur Mihome;

Une fois appairé vous aller avoir le cube dans vos équipements, appuyer sur le cube, puis sur le + Add scenes pour affecter des actions.

Remarque: Il est possible de faire une programmation plus complexe en ajoutant d'autre conditions etc.., par contre il y a toujours ce problème de décalage horaire lors de la programmation en fonction de l'heure.

Dans mon cas  secouer le cube allume/éteint la lumière du salon ( Yeelight), une rotation 90° augmente la luminosité et la rotation de 180° diminue, le double tape lance le Mi robot aspirateur.

Rate

Number of participants 5 Experience +9 Pack Reason

View Rating Log

2018-05-12 23:08:21
Favorites5 RateRate

Mi Rédacteur

M1K4_3L | from app

J'adore le cube. Quelques uns à la maison et quelques automatismes réglées avec  
2018-05-13 00:28:51
SNOC XUA TROM
C'est tout simplement génial. Possibilité de contrôler différents appareils avec des combinaisons.
Je suis en train de voir pour les associer à Google Home, Domoticz et mes prises télécommandées.
2018-05-13 01:11:28
C'est excellent ça, je ne connaissais pas du tout.
A l'usage ça marche/réagit bien ?
2018-05-13 01:13:09

Admin

Merci pour cette belle présentation

2018-05-13 01:30:36

Semi Pro Bunny

Leonas | from app

Un produit génial.
2018-05-13 02:20:42
ça doit être vraiment sympa à utiliser oO
2018-05-13 02:42:26

Mi Rédacteur

M1K4_3L | from app

Bojin
C'est excellent ça, je ne connaissais pas du tout.
A l'usage ça marche/réagit bien ?

Rarement un petit lag d'une seconde max sinon en général bien
2018-05-13 03:20:00
SNOC XUA TROM

Pro Bunny

tsabrak | from app

génial depuis l'annonce de la compatibilité du mi Home avec Google assistant je songe vraiment à acquérir les produits domo Xiaomi mais la tu m'a fait craquer
2018-05-13 06:31:43
J'avoue que c'est super bien pensé, ça me donne envie de craquer aussi
2018-05-13 07:15:31
Merci pour ce partage, je ne connaissais pas du tout.

(Je la trouve bien sympas cette pub)
2018-05-13 14:01:42
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

ROMNAIN Thomas

Semi Pro Bunny

• Followers

74

• Threads

2

• Replies

91