In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 7

[Discussion] Maj en version 12.5.3.0 + demande sur Mi Mover

2021-12-18 15:09:37
447 8
Bonjour à vous :)

Je viens de passer de la version MIUI 12.5.1.0 à la version 12.5.3.0 en version global par OTA (225 Mo) et ça s'est déroulé sans problème et sans bugs, le note 7 est même plus réactif.
Je vais d'ailleurs le mettre en vente prochainement, car j'ai un nouveau joujou LOL de chez Xiaomi.

En effet j'ai acheté un Poco M4 Pro 5G, avec android 11, lors de la précommande avec 70 Euros de réduction, je viens de le mettre à jour hier, de la version MIUI 12.5.1.0 Enhanced  à la version 12.5.2.0 Enhanced puis à la version 12.5.3.0 enhanced, les ROMS sont en version européennes et là encore tout s'est bien passé.

Je ferais un compte rendu de l'appareil prochainement, mais j'attend une section M4 pro 5G qui n'existe pas encore.

J'en viens aux questions que je me pose sur Mi Mover.

1) Lors du transfert des applications d'un téléphone à l'autre (du note 7 au M4 Pro 5G) les applications et les données s'y afférant sont t'elles simplement copiées ou déplacées d'un téléphone à l'autre ?.
C'est important car en cas de problème et que je dois reinitialiser le M4 Pro 5G, je veux pouvoir recommencer la procédure, et donc que mon note 7 conserve toutes ses données comme avant de démarrer le transfert.Cela implique que les appllis, leur paramètres et leur données soit simplement copiées et non pas déplacées sinon on perd tout.

2) Dans les dossiers et options de transfert, il y a aussi les paramètres. Cela ne risque t'il pas de mettre la pagaiille dans le M4 Pro si les paramètres système du Note 7 sont aussi transférés (le sont t'ils d'ailleurs ? je ne sais pas).

Je vous remercie de votre aide et conseils à venir :)

Patrick
2021-12-18 15:09:37
Favorites RateRate

Mi Rédacteur

arawak8 | from app

Bonjour qu'en vous utilisez Mi Mover c'est copier pas déplacer avec la possibilité de choisir ce que vous voulez transférer
2021-12-18 17:46:48
arawak8 a posté en 2021-12-18 10:46:48
Bonjour qu'en vous utilisez Mi Mover c'est copier pas déplacer avec la possibilité de choisir ce que vous voulez transférer

Bonjour,

MERCI énormément pour votre réponse ;)

Et en ce qui concerne les paramètres, ce sont ceux des applis, du système, ou bien les deux ? avec la possibilité de choisir quels paramètres à transférer ?.

En toute logique, pour ne pas créer des conflits dans le système, on ne devrait pourvoir transférer que les paramètres des applications, mais comme je ne suis sur de rien, je préfère vous demander.

Merci d'avance :)

Patrick
2021-12-18 18:20:05

Mi Rédacteur

arawak8 | from app

patounetfr
Bonjour,

MERCI énormément pour votre réponse ;)

Je ne suis pas sûr que l'on puisse transférer les paramètres ou choisir quels paramètres on veut transférer !!
2021-12-18 18:55:02
arawak8 a posté en 2021-12-18 11:55:02
Je ne suis pas sûr que l'on puisse transférer les paramètres ou choisir quels paramètres on veut transférer !!

Hier j'ai fait comme si je voulais transférer et il y a bien une ligne paramètres à transférer que l'on peux cocher ou non, reste à savoir lesquels !.

En fait le but c'est d'une part ne pas faire de bêtises avec des paramètres importés et inadaptés pour le M4 Pro et d'autres part retrouver les applis déjà configurés comme sur le note 7, je pense à l'excellent Black Player lecteur de musique (l'appli de xiaomi n'est pas à la hauteur) qui est une usine à gaz à configurer mais au résultat digne d'une bonne boite de nuit avec des oreillettes filaires de qualité tel que Sennheiser ou Philips SHE4305 que j'utilise en ce moment.

En plus il y a un pré-amplificateur de son intégré qui permet de s'affranchir de la limitation à 85 dB max imposée par l'union européenne et croyez moi on entends la différence, enfin du moins sur mon note 7 non européen à la base ce qui explique peut être que je peux le booster autant.

Sinon au pire je ne transfère pas les paramètres et je me tape chaque appli avec leurs réglages du note 7, mais si on peux faire tout d'un coup avec le transfert ça serait plus pratique et surtout moins long.

2021-12-18 19:15:48
quelles sot les nouveautés de la 12.5.3.0 ? qu'est ce que cela apporte?
2021-12-23 04:26:49
olivi25 a posté en 2021-12-22 21:26:49
quelles sot les nouveautés de la 12.5.3.0 ? qu'est ce que cela apporte?

Bonjour,

Je constate une plus grande réactivité sur les 2 appareils. combiné à la suppression des animations dans le mode développeur c'est sans égal.

Pour Mi Mover, j'ai finalement choisi la sécurité et je n'ai pas transféré les paramètres.

A ce propos, j'ai du remplacer avec le Play store le Mi Mover intégré au M4 car c'était une ancienne version et cela ne fonctionnait pas avec celle du Note 7 qui elle était bien mise à jour.

Pour Black Player, par défaut, il ne lit pas les fichiers sur la carte SD, j'ai mis un bon moment à comprendre, en fait dans les paramètre du lecteur, il faut utiliser la librairie ANDROID et non celle de Black Player et alors il peux utiliser la carte SD.

J'ai trouvé car le lecteur du Xiaomi pouvait lui les lire sans problème, donc en réfléchissant un peu ...........  :), et j'ai bien la pré-amplification active dans black Player pour un niveau sonore très au dessus de la limitation du M4 et sans distorsion tout en retrouvant la sonorité et la qualité du Note 7 en reprenant les même réglages d'égaliseur :)

Patrick
2021-12-23 12:33:13
J'avais pas vu c’est que la version internationale moi j'ai Europe donc il faut attendre encore un peut pour qu'elle arrive.

Plus de réactivité c'est bien.
2021-12-26 04:25:23
olivi25 a posté en 2021-12-25 21:25:23
J'avais pas vu c’est que la version internationale moi j'ai Europe donc il faut attendre encore un peut pour qu'elle arrive.

Plus de réactivité c'est bien.

Bonjour,

C'est la version Europe du M4 pro 5G (version Enhanced) qui a été mise à jour et la version internationale sur le note 7, donc elle ne devrait plus tarder en version Europe pour le  Note 7.

Un conseil désactive les animations dans le menu développeur, ça change la réactivité du tout au tout déjà.

Je n'ai aucun bug avec cette mise à jour MIUI :)

Patrick
2021-12-29 10:40:02
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

patounetfr

Advanced Bunny

• Followers

6

• Threads

5

• Replies

52