In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Guide flash

[] blocage pour déverrouillage bootloader

2021-09-10 04:36:17
505 6
Bonjour a tous,

Je suis nouvel utilisateur Xiaomi, mon choix c'est porté sur le mi11.
Je l'ai acheté chez SFR.

Mon soucis c'est que j'ai remarqué que je n'avais jamais de mise à jour, que tous le monde parler des nouvelles version 12.5 et que moi rien ne bougé.

J'ai fini par comprendre que ça venait de la rom sfr après des recherches sur votre site/forum.

Alors me voilà l'envie de le déverrouiller pour y rajouter une rom différente. Je sais bien que je perdrai la garantie, mais tant pis.

La commence mon soucis, après avoir regardé les différents tutos j'ai donc téléchargé miflash sur pc, j'ai passé le portable en mode développeur afin de cocher les deux choses demandés et rajouté le compte mi.

Ensuite en voulant utiliser le logiciel miflash, ont me demande de me connecter, je mets donc les mêmes identifiants, et je tombe sur une interface où je peux donc soit rafraîchir pour trouver le tel ou bien faire le flash.

J'appuis donc que le bouton volume bas et power et j'arrive sur fastboot avec le lapin. Je connecte le mobile au pc, il est reconnu dans le logiciel, j'appuis sur flash pour le déverrouiller et là j'ai un message avec une croix rouge, le message est en chinois, impossible de le copier coller.

Avez vous une idée d'où peu bien venir mon problème svp ? Merci a vous
2021-09-10 04:36:17
Favorites2 RateRate

Semi Pro Bunny

Toom78 | from app

Bonsoir,<br>
Avant de le flasher tu dois commencer a le déverrouiller, une semaine d'attente histoire de continuer à réfléchir sur le fait de réaliser le flash.
2021-09-10 05:22:50

Semi Pro Bunny

Toom78 | from app

Guide Mise à Jour via Fastboot V2021 #MiFlash #MiTech  https://c.mi.com/thread-3790133-1-0.html
2021-09-10 05:27:33

Semi Pro Bunny

Toom78 | from app

Dedans il y a la procédure pour MI unlock et MI flash, et n'oublie pas quand tu feras le flash avec la version EEA (Europe) de bien choisir flash and close afin de remettre ton MI 11 avec le boot de locker, pour la sécurité. Mais je pense qu'avec ceux-ci la garantie ne devrait pas être sauter car on utilise une version du constructeur, on respect les consignes de sécurité en refermant le boot, et nous mettons à jour les sécurités, donc meilleurs.. Mais bon SFR avec qui je suis, n'a trouvé que ça pour nous faire sauter la garantie, et espérer nous garder avec leur version pour ne pas le revendre.. Genre de Sim locker , mais là ils ne peuvent plus le faire, alors il reste les mises à jour pour nous bloquer, peut être que nous aurons une mise à jour dans 2 ans...
2021-09-10 05:36:46

Rookie Bunny

Vivien63 Author | from app

Toom78
Guide Mise à Jour via Fastboot V2021 #MiFlash #MiTech  https://c.mi.com/thread-3790133-1-0.html

il est super ce topic mais je ne l'ai pas trouvé seul. eh bien tous est expliqué, clair net et précis! <br>
Merci je vais tester et je reviendrai .
2021-09-10 05:42:45
Merci pour ce commentaire :D
Si une zone d'ombre, n'hésites pas à commenter si besoin pour que je le mette à jour. Quand on est dedans des fois des choses semblent simples de mon côté et pas forcément pour un néophyte justement :D
2021-09-10 05:58:46
SNOC XUA TROM

Rookie Bunny

Vivien63 Author | from app

j'ai réussi à faire la demande de déverrouillage,en réalité, mon plus gros soucis était que j'avais deux identifiant différents dans mi. Donc impossible de valider quoi que ce soit, je ne sais même pas comment j'ai pu faire ça. une fois tous supprimés, et recréés, ça a fonctionné direct.
2021-09-10 23:46:11
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Vivien63

Rookie Bunny

• Followers

1

• Threads

1

• Replies

2

11