In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Xiaomi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Guide flash

[] Redmi Note 10S : Comment flasher avec écran noir et USB debugging désactivé

2021-08-19 12:29:36
453 2
Bonjour,
J'ai un Redmi Note 10S depuis quelques semaines. J'ai dévérouillé le bootloader, grâce à l'outil de XIaomi, car je voulais rooter le téléphone. Après le dévérouillage, j'ai inséré une carte SD SanDisk de 128 Go dans le téléphone. Le téléphone n'a subi aucun choc physique et n'a pas été mouillé.

À la suite de cela, j'ai eu quelques bavures sur le fond d'écran et de légers scintillements dans les pages à fond clair. Puis l'écran est devenu noir.

J'ai regardé sur plusieurs forums et j'ai cru comprendre que cela pouvait venir soit de la carte SD, soit de la coque fournie avec le téléphone, soit du dévérouillage du bootloader. J'ai retiré la carte SD, la coque et j'ai fait un wipe data à l'aveugle en mode recovery grâce à un tuto. J'ai branché le téléphone sur secteur. L'écran s'est rallumé, toujours avec les scintillements et les petites bavures sur l'écran quelques heures après ces manipulations alors que je ne touchais pas à l'appareil.

J'ai réinstallé la dernière version de la rom en espérant que cela enlèverait ce défaut d'affichage. Le défaut était toujours présent.

Le lendemain, l'écran s'est zébré pendant une demi-seconde avant de s'éteindre à nouveau. J'ai retenté toutes les astuces citées au-dessus, rien n'y fait. J'ai essayé de flasher une nouvelle rom à partir d'un ordi, mais comme j'ai fait un wipe data, le USB debugging est désactivé.

Quelqu'un connait-il une solution pour flasher une rom propre sur le téléphone ou pour revérouiller le bootloader? Car la nappe de l'écran est peut-être débranché? Lorsque je rllume le téléphone à l'aveugle, j'entends la courte mélodie de l'allumage.

Merci d'avoir lu tout ceci et si vous avez des réponses, des solutions, je vous remercie par avance de les partager.
2021-08-19 12:29:36
Favorites RateRate

Moderator

Kéno40 | from app

bonjour, cela semble être un problème hardware plutôt que de logiciel.<br>
tu n'as pas de garantie?
2021-08-19 15:27:46
Besoin d'aide : https://c.mi.com/thread-2791441-1-1.html
Paramètres et Astuces : https://c.mi.com/fr/forum-947-1.html
Rom officielle : https://c.mi.com/global/miuidownload/index

Rookie Bunny

6482359527 Author | from app

quoteurl=home.php?mod=space&amp;uid=103558073Kéno40/url
bonjour, cela semble être un problème hardware plutôt que de logiciel.&amp;lt;br&amp;gt;
tu n'as pas de garantie?/quote

Oui, le téléphone est sous garantie. Mais comme j ai déverrouillé le bootloader, la garantie saute. C edt pour cela que j aimerai le reverrouiller avant de faire jouer la garantie
2021-08-19 18:11:13
Olio
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

6482359527

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

2

• Replies

5