In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Appareils ménagers

[Autres produits électroniques] Mi Smart Standing Fan 1C

2021-08-03 23:56:04
476 23
Salut les A_MIs,

J'ai reçu ce matin un petit nouveau de la famille; le MI Smart Standing Fan 1C.

Quand on ouvre le fameux carton déjà on a le même sentiment qu'avec tous les produits de notre marque favorite, en effet un soin particulier est apporté à protéger chaque élément emballé individuellement dans une enveloppe plastique et des intercalaires en carton empêche l'ensemble de se mouvoir dans l'emballage global.

On reçoit avec les éléments une clé Allen / cruciforme pour monter l'ensemble des éléments et le guide utilisateur avec bien sûr sa partie en Français très facile à comprendre:

Avec ce petit livret j'ai mis moins de 5 minutes pour assembler l'ensemble:

L'ensemble est déjà de bonne facture, les matériaux et l'assemblage paraissent cossus et bien fini, cependant (oui je suis pointilleux) le câble d'alimentation aurait été plus discret s'il courait à l'intérieur du tube ce qui n'est pas le cas sur ce ventilateur :

Le ventilo est relativement petit:

Les commandes de cet appareil peuvent être effectuées en physique grâce aux boutons situés sur la partie haute du moteur ou via l'application Mi Home une fois appairé avec celle ci:

Petite remarque ; on se rend compte que l'appareil apparaît avec un nom différent via Mi Home et via Google Home (je n'ai pas testé via Alexa). En effet l'appareil étant connecté via Mi Home et Google Home vous pouvez l'allumer ou l'éteindre via la commande Hey Google allume/éteinds le ventilateur. NB: on ne peut pas changer la vitesse de l'appareil par cette commande mais uniquement l'allumer ou l'éteindre alors que tout est contrôlable via Mi Home.

En position 1 l'appareil fait vraiment pas de bruit c'est hallucinant on commence à l'entendre en vitesse 2 légèrement et il commence à être bruyant en vitesse 3.

On a aussi la possibilité de programmer l'allumage ou son arrêt vu Mi Home ou le mettre en mode nuit qui est quasi inperceptible en terme de bruit (même si l'oscillation est activée).

Pour conclure je dirai qu'il a beaucoup de points positifs: qualité de l'assemblage / des matériaux / niveau sonore extrêmement maîtrisé / Connectivité avec les applis Mi Home et Google Home / Prix contenu / Sécurité Enfants qui bloque l'utilisation physique via Mi Home.
Mais bien sûr aussi un peu de négatif : Appareil vraiment petit (1m c'est vraiment pas énorme) / Câble d'alimentation extérieur au tube.

Néanmoins en prenant un peu de recul sur les qualités et les défauts, ce ventilo s'en sort très très bien compte tenu du tarif auquel il est proposé (59,90€ tarif de base sur Mi.com) sur lequel on pourra déduire un coupon et appliquer nos points pour en réduire encore le tarif.
NB: il est actuellement dispo sur le store en promo à 49,90€ et j'ai pu commander le mien livraison comprise au prix de 33€ (imbattable vu le produit).

N'hésitez pas à poser des questions si vous le souhaitez ou pensez que j'ai oublié une information qui serait intéressante dans votre prise de décision.

Bonne journée et à bientôt sur la communauté les A_MIs.

Nico

2021-08-03 23:56:04
Favorites2 RateRate

Pro Bunny

Elise2512 | from app

Merci pour ton retour Niconimes. Je me serais bien laissée tenter car j'ai des points sur Mi.com mais ce qui me refroidit c'est qu'il fait seulement 1 m de hauteur. (J'ai un pavillon ancien avec des plafonds de 2,80 m).
2021-08-04 00:03:38

Moderator

Niconimes Author | from app

Elise2512
Merci pour ton retour Niconimes. Je me serais bien laissée tenter car j'ai des points sur Mi.com mais ce qui me refroidit c'est qu'il fait seulement 1 m de hauteur. (J'ai un pavillon ancien avec des plafonds de 2,80 m).

Salut Élise, c'est également mon cas mais je l'ai positionné sous la ventilation de la clim ce qui permet de brasser de l'air frais dans d'autres directions et c'est très appréciable.
2021-08-04 00:05:15

Grand Master Bunny

hatim57 | from app

hello mon poto super présentation de ton nouveau produit bravo
2021-08-04 00:18:53

Moderator

hatim57
hello mon poto super présentation de ton nouveau produit bravo

Merci mon poto, j'essaye de partager chaque nouvelle expérience, ça fait du contenu en plus pour la communauté et chaque expérience produit est bonne à prendre
2021-08-04 00:43:17

Mi Rédacteur

taz180416 | from app

Au top ton unboxing mon cher, très bon retour :,-)
2021-08-04 00:55:22

Master Bunny

SRB Denis | from app

Niconimes
Merci mon poto, j'essaye de partager chaque nouvelle expérience, ça fait du contenu en plus pour la communauté et chaque expérience produit est bonne à prendre

Merci pour le retour. sympa comme appareil. mais sur Paris pas trop besoin 🤣.  j aime bien ton mur en pierre
2021-08-04 00:57:46

Moderator

taz180416
Au top ton unboxing mon cher, très bon retour :,-)

Merci mon cher je fais le modo en mode rédacteur lol ^^
2021-08-04 00:59:24

Moderator

SRB Denis
Merci pour le retour. sympa comme appareil. mais sur Paris pas trop besoin 🤣.  j aime bien ton mur en pierre

Merci Denis, je vis dans une vieille magnanerie (élevage de vers à soie) réabilitée en maison, c'est l'avantage de notre région avec des maisons qui ont vraiment du charme et une âme.
2021-08-04 01:00:40

Master Bunny

Dark-Angel | from app

Salut, je l'ai depuis l'automne dernier (je crois), Il est top mais attention lors du nettoyage des pales, elles sont fragiles et impossible d'en trouver à la vente, donc vive la glue pour le mien 😞
2021-08-04 01:29:07

Moderator

Dark-Angel
Salut, je l'ai depuis l'automne dernier (je crois), Il est top mais attention lors du nettoyage des pales, elles sont fragiles et impossible d'en trouver à la vente, donc vive la glue pour le mien 😞

Salut Dark-Angel et merci du tuyau c'est bon à savoir pour la suite
2021-08-04 01:40:44
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Niconimes

Moderator

• Followers

168

• Threads

44

• Replies

3646