In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Mi 10T Pro

[Discussion] Divers bugs Mi 10T pro

2020-12-03 17:40:28
573 14
Salut à tous!
J'ai reçu mon Mi 10T Pro il y a environ une semaine par mon opérateur, reçu sans la coque de protection ainsi que l'adaptateur USB/ jack censés être présents dans la boite.
Donc dès le début expérience mitigée.

J'ai bien sûr tenté de contacter Orange et Xiaomi, personne ne peut m'aider à avoir ces accessoires, même étant prêt à payer pour, bien que ce soit frustrant...

Depuis la sortie de boite je rencontre quelques bugs que j'ai fait remonter avec l'app " Service & commentaires".

1- Le premier le plus gênant, en utilisant messenger ( avec les bulles, donc superposition activée), les geste de retour arrière ou retour home fonctionnent archi aléatoirement, voire la plupart du temps pas du tout.
Obligé de tapper tout en haut à gauche en dehors de messenger pour qu'il se réduise.

Je précise que sur le reste du système et apps ils fonctionnent parfaitement, c'est vraiment limité à cette app.

2- En photo, bien souvent il se retrouve à faire la mise au point sur l'arrière plan au lieu que l'objet, personne etc à prendre en photo est clairement bien visible, détaché de l'arrière plan, donc c'est pas du tout logique, l'IA fait le contraire de ce qu'elle devrait faire.

3- Avec la charge rapide il affiche un pourcentage précis sur l'écran de verrouillage, hors une bonne partie de ce pourcentage est masqué.
Sur la photo jointe par ex j'étais à 18,26%, on peut voir que le 1 est invisible et le 6 en partie masqué.

4- Sur le navigateur Chrome régulièrement il fige, même si un seul onglet est ouvert, obligé de faire un retour home puis relancer pour que ça débloque la page.

5- Et dernière chose des petites erreurs de traduction ou de frappe à divers endroits.
Comme par ex ic, "pévisions" au lieu de "prévisions"

Rencontrez vous les mêmes "petits" bugs?
Et au delà de l'app "Service & commentaires" y a t'il un meilleur moyen de faire des retours de bugs auprès de Xiaomi?
2020-12-03 17:40:28
Favorites1 RateRate
Salut ! je ne sais pas trop pour tes bugs mais ce que je sais c'est que pour le bug de l'appli Météo avec le "pévision" c'est une erreur de traduction qui touche tous les utilisateurs MIUI 12 avec la langue française... Je suis sur un Mi9T Pro puis j'ai le même bug. Et des proches ayant MIUI 12 ont également cette mauvaise traduction. J'espère t'avoir aidé à un peu à comprendre ces bugs ! 😅
Bonne journée ! :)
2020-12-03 20:20:27

Pro Bunny

Mister Jo | from app

Tim_Mi_Switzerland
Salut ! je ne sais pas trop pour tes bugs mais ce que je sais c'est que pour le bug de l'appli Météo avec le "pévision" c'est une erreur de traduction qui touche tous les utilisateurs MIUI 12 avec la langue française... Je suis sur un Mi9T Pro puis j'ai le même bug. Et des proches ayant MIUI 12 ont également cette mauvaise traduction. J'espère t'avoir aidé à un peu à comprendre ces bugs ! 😅
Bonne journée ! :)

Tous les Xiaomi tout court Miui 12 ou pas
2020-12-03 23:15:54

Master Bunny

Insomnia77 | from app

Bonsoir,
Concernant les traductions je sais pas qui le fait mais malgré plusieurs mises à jour pas capable de faire correctement 😅
Pour tes bugs essaient de réinstaller le dernier paquet de mise a jour et sinon tenter de réinitialiser l'appareil.
2020-12-04 01:07:46

Rookie Bunny

Quentin46 Author | from app

Insomnia77
Bonsoir,
Concernant les traductions je sais pas qui le fait mais malgré plusieurs mises à jour pas capable de faire correctement 😅
Pour tes bugs essaient de réinstaller le dernier paquet de mise a jour et sinon tenter de réinitialiser l'appareil.

Je suis pas pro xiaomi encore, après plusieurs années de Samsung. Mais côté flash de firmwares etc zéro soucis 😉
Pour réinstaller le paquet je présume qu'il faut le télécharger et réinstaller manuellement? Car en tout cas dans les options de mise à jour système je ne vois rien à ce sujet.
Et remettre la dernière maj supprime les données ou pas? Pour la réinstall complète c'est logique mais pour ça je ne sais pas
2020-12-04 01:32:30

Rookie Bunny

Insomnia77
Bonsoir,

Autant pour moi je viens de trouver l'option... Je tente ça de suite! Merci!
2020-12-04 01:37:48

Rookie Bunny

Anarckia | from app

pareil, je n'ai pas eu dans la boîte le coque promise quand aux bugs, j'ai dû restaurer...et désormais tout semble ok !
2020-12-11 21:41:38

Master Bunny

mathieuj | from app

Anarckia
pareil, je n'ai pas eu dans la boîte le coque promise quand aux bugs, j'ai dû restaurer...et désormais tout semble ok !

Salut, tu l'as acheté aussi chez un opérateur ?
2020-12-11 23:17:46

Rookie Bunny

Alors apparemment selon un article que j'ai lu ici, Orange et Sfr retireraient volontairement les coques des boites. il y a même une nouvelle étiquette avec le contenu de la boite collée par dessus les inscriptions présentes sur la boite.
Tout ça pour pousser à l'achat de leurs accessoires....
C'est d'un ridicule...
Surtout que moi il me manque aussi l'adaptateur Usb/jack.... Au lieu que lui n'est pas censé être retiré...
2020-12-11 23:21:53

Rookie Bunny

Anarckia | from app

mathieuj
Salut, tu l'as acheté aussi chez un opérateur ?

oui chez SFR
2020-12-12 00:54:55

Rookie Bunny

Anarckia | from app

Quentin46
Alors apparemment selon un article que j'ai lu ici, Orange et Sfr retireraient volontairement les coques des boites. il y a même une nouvelle étiquette avec le contenu de la boite collée par dessus les inscriptions présentes sur la boite.
Tout ça pour pousser à l'achat de leurs accessoires....
C'est d'un ridicule...

si c'est vrai c'est dingue, pourtant le vendeur de la boutique a ouvert la boîte plastifiée devant moi.
2020-12-12 00:56:55
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Quentin46

Rookie Bunny

• Followers

0

• Threads

1

• Replies

10

55