In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Sécurité/Domotique

[Autres produits domotique] Passerelles BLE sur serveur UE, enfin fonctionnelles !

2020-11-27 16:23:53
163 6
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, comme indiqué là (Soucis paserelle bluetooth), la remontée des infos des appareils bluetooth ne se faisait plus sur les serveurs Xiaomi.

Plus aucun appareil ne pouvait transmettre ces données sur ces serveurs et donc, plus d'accès, dès lors que vous étiez  à l'extérieur de chez vous, aux données récentes. Cela était revenu à la normale sur le serveur CN puis US, mais pas UE!

Et depuis ce matin, MIRACLE !

On retrouve enfin les données de nos petits thermomètres consultables à distance et donc les automatisations redeviennent fonctionnelles

Il reste a espérer que l'historique des données sera maintenant OK également !

On note déjà, qu'il n'y a plus les 8 heures de latence que l'on observait avant, donc ça sent bon.

Cette mise a jour est importante, car on voit quand même fleurir de plus en plus de matériel avec support passerelle BLE et il faut espérer que ceux-ci arrivent chez nous prochainement.

Enjoy!
Kéno40

A lire également sur la Mi Com :
[Enceintes Bluetooth] Unboxing Mi Outdoor Bluetooth Speaker
[Mi Débat #29] Quelle protection d'écran pour votre smartphone ?
[Mi News] MI Smart Shopping - A vous de jouer !
[Mi News] Son truc en plus : Xiaomi, des innovations et des prix réduits (01net)
[Soldes] Mi Friday - Des promos à saisir !
[Soldes] [CODE PROMO] Réduction sur le Redmi Note 9S - moins de 140€ !
Mi-Stery BOX - Quelque chose de Mi-Stérieux arrive !

Rate

Number of participants 1 Experience +20 Pack Reason

View Rating Log

2020-11-27 16:23:53
Favorites RateRate

Master Bunny

Insomnia77 | from app

Merci pour ce retour, par contre j'aurais une question vu que tu as les appareils pour la température et l'humidité, tu as les versions rondes et je vois que tu as un graphique, peux tu me confirmer que c'est grâce à la passerelle ? car de mon côté rien sans passerelle.
2020-11-27 18:53:13

Moderator

Kéno40 Author | from app

oui, l'historique va s'enregistrer sur le serveur et c'est de là que vient la courbe (ça reste ma lecture du fonctionnement.).
Mais avant ce jour, cela ne fonctionnait pas bien sous serveur UE
2020-11-27 18:58:09
Kéno40  ////  Mi 8 Lite ////  Fan de Domotique

Master Bunny

Insomnia77 | from app

Kéno40
oui, l'historique va s'enregistrer sur le serveur et c'est de là que vient la courbe (ça reste ma lecture du fonctionnement.).
Mais avant ce jour, cela ne fonctionnait pas bien sous serveur UE

Ok merci car les nouveaux modèles carrés eux n'ont pas besoin du serveur pour les courbes mais je vais commander mon serveur pour Noël donc je vais terminer de truffer mon appartement de capteur 😁
2020-11-28 06:17:43

Moderator

Kéno40 Author | from app

Insomnia77
Ok merci car les nouveaux modèles carrés eux n'ont pas besoin du serveur pour les courbes mais je vais commander mon serveur pour Noël donc je vais terminer de truffer mon appartement de capteur 😁

quel serveur tu veux commander ?
2020-11-28 06:50:25

Moderator

Kéno40 Author | from app

L'historique sur 24 heures semble fonctionner. à voir "semaine" dès qu'il y aura plus de données !
2020-11-28 16:49:27

Moderator

Kéno40 Author | from app

Bon j'ai parlé un peu vite...
j'ai l'impression que le retard horaire de mise a jour des infos est revenu et on est revenus au point zéro....
NB : cela semble être le cas qu'avec les thermomètres ronds uniquement.
2020-11-29 03:50:42
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Kéno40

Moderator

• Followers

3240

• Threads

31

• Replies

6056