In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 9 / 9 Pro

[] [Mi Explorers] Bonus: Le Redmi note 9 Pro en photos

2020-11-13 17:36:51
2816 49
Me Revoilà.

Vous pensiez pouvoir vous débarrasser de moi !!! Raté.

J’avais dit que je repasserai par ici pour un petit Bonus Photos sur le RedmiNote 9 Pro.

Bon j’avoue, j’en ai tellement déjà dit, que j’ai eu du mal à aborder ce nouvel opus. Je n’avais pas envie de rentrer trop dans les détails photos car déjà, je n’en ai pas la technique et puis on est sur la communauté Xiaomi, pas sur un forum photos.

Alors, je vais vous faire un petit melting pot de photos de différents styles en essayant de préciser les modes ou le process pour chacune afin que vous ayez une vision un peu globale de tout ce que j’ai pu faire en quelques mois avec les capteurs photos du Redmi Note 9 Pro.

Mais j'avais aussi pour idée, de faire de ce post, un post... Interactif. Si vous avez des questions sur la photo (ou comment j'ai procédé pour certaines photos) posez moi la question en commentaire et j'y répondrais (et j'ajouterai au fur et à mesure les détails dans l'article en l'éditant).
D'ailleurs, si vous avez d'autres questions concernant le redmi note 9 Pro, même si cela ne concerne pas la photo mais une autre caractéristique que je n'aurai pas abordé dans mes précédents articles, je vous répondrais avec grand plaisir.

Allez, c'est parti pour de nouvelles photos. Ce sont pour la plupart des photos simples et basiques prises à la volée (pas comme certains de mes shootings qui sont malgré tout un petit peu travaillé, même si pas toujours top).

Petit jeu de miroir dans la vitre en mode photo normal.

Photo de nuit en mode 64mpx.

Contre jour, effet de lumière avec le soleil en 64mpx.

Détails d'une feuille en mode photo normal.

Macro.

Mode Pro Focus manuel sur les gouttes car difficile d'arriver à faire une mise au point sur une vitre transparente. Parfois, on a beau cliquer pour faire une mise au point sur un point précis, quand celui ci est petit, ou comme là transparent, l'AI a du mal. Le mode Pro est donc top et permet de faire manuellement la mise au point sur le sujet désiré.

2 photos, même endroit, même heure très tôt le matin dans la pénombre. On peut jouer avec la luminosité au moment de prendre une photo en faisant glisser le niveau une fois le focus fait.
Mais parfois, en changeant simplement le point de focus comme là, on voit que l'AI corrige seule la luminosité.
1ère photo focus sur le ciel point le plus clair donc l'AI retranscrit à peut près la luminosité réelle.

2ème photo focus sur l'arbre qui est un des points sombres, l'Ai rectifie la luminosité et éclaircit la photo ce qui parfois évite une post prod inutile. Donc n'hésitez pas à parfois faire des tests de focus, de jouer avec la luminosité avant la prise de vue. Parfois, ça change tout.

Intérieur sombre d'une machine en 64mpx avec flash, on voit que malgré tout, entre la mise au point au fond + la basse luminosité initiale malgré le flash la photo à pas mal de bruit. Mais cela donne aussi un effet qui n'est pas désagréable.

Levé de soleil en mode Ultra Grand Angle. Plus simple à gérer que le mode Panorama qui si on n'a pas une horizontale parfaite sans trembler n'est pas toujours nickel, le mode Ultra Grand Angle permet une belle prise de vue étendue avec un effet de profondeur intéressant.

Jeu de perspective en faible luminosité dans un magasin en mode photo normal, rien de bien folichon mais c'est presque de saison.

Allez ;) Cette fois l'aventure est bel et bien finie pour moi.

À bientôt sur la Mi Com

Maman Panda / Missis LcK

Mes autres articles Mi Explorer Redmi Note 9 Pro:

[Mi Explorers] La légende continue et pour moi l'aventure commence !
[Mi Explorers]  Découvrons ensemble le Redmi Note 9 Pro
[Mi Explorers] Redmi Note 9 Pro, une esthétique fonctionnelle et confortable
[Mi Explorers] Le Redmi Note 9 Pro - Performances et Gaming
[Mi Explorers] L'autonomie du Redmi Note 9 Pro en pratique
[Mi Explorers] Quand le Redmi Note 9 Pro rime avec Photo...
[Mi Explorers] L'heure du bilan a sonné.

Rate

Number of participants 2 Experience +55 Pack Reason

View Rating Log

2020-11-13 17:36:51
Favorites18 RateRate
Et bien, quel finish en beauté !

Un chouette tour d'horizon des possibilité offertes par l'appareil.

Toujours de très agréables photos, de belles idées, et des résultats magnifiques.

Encore merci pour cette belle aventure.
2020-11-13 18:07:18

Master Bunny

Yaoun | from app

Super, merci
2020-11-13 18:09:10
RLF69580 a posté en 2020-11-13 11:07:18
Et bien, quel finish en beauté !

Un chouette tour d'horizon des possibilité offertes par l'appareil.

Merci, c'est vraiment gentil.

Après ce ne sont pas des photos très très travaillées, mais justement je trouve que ça montre bien les possibilités du téléphone.

2020-11-13 18:17:42

De rien c'est avec plaisir. :)
2020-11-13 18:17:58

Master Bunny

Tanino06 | from app

Salut, Merci pour ce Bonus très belle photos
2020-11-13 20:42:04
Tanino06 a posté en 2020-11-13 13:42:04
Salut, Merci pour ce Bonus très belle photos

Merci c'est gentil :)
2020-11-13 20:43:45

Pro Bunny

ReVoK | from app

terribles ces photo ! la feuille rouge est magnifique, comment géres tu la perspective de "Noël"?
2020-11-13 20:46:59
ReVoK  

[MiNote10Lite]
ReVoK a posté en 2020-11-13 13:46:59
terribles ces photo ! la feuille rouge est magnifique, comment géres tu la perspective de "Noël"?

Merci ... Oui, sur le chemin pour le taf j'ai une vigne grimpante et les feuilles sont superbes à cette époque (mais le matin il fait nuit et le soir il fait nuit lol). Donc j'ai récupéré une feuille lol

Et pour la perspective du Noël... Faut pas avoir peur de passer pour une idiote au milieu du magasin à chercher le bon angle, la bonne hauteur, la bonne inclinaison du téléphone pour arriver à avoir la meilleure perspective même si pas parfaite lol
2020-11-13 20:51:41

Pro Bunny

lhv2006 | from app

whaou merci @mamanpanda pour ce reportage finish et toutes les explications.
2020-11-13 21:22:31

Master Bunny

Maman Panda Author | from app

lhv2006
whaou merci @mamanpanda pour ce reportage finish et toutes les explications.

De rien c'est toujours avec plaisir 😉
2020-11-13 21:40:40
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Maman Panda

Master Bunny

• Followers

137

• Threads

34

• Replies

632