In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Feedback

[] Un smartphone compact chez Xiaomi c'est pour quand ?

2020-09-07 19:39:02
266 10
Bonjour à tous,

Le dernier smartphone de taille compacte sorti par Xiaomi est le Mi 9 SE qui est introuvable aujourd'hui. (Sorti en février 2019).
De plus, ce modèle a connu des problèmes de ghost screen, ce qui n'est pas rassurant pour une acquisition d'occasion.

Alors, qu'est ce qu'attend Xiaomi pour sortir, dans leur série de modèles longue comme trois bras (Xiaomi, Redmi, Poco...) au moins un modèle milieu ou encore mieux, haut de gamme de taille compacte ???

Aujourd'hui la seule solution pour les utilisateurs qui ne désirent pas une pelle à tarte, c'est de se rabattre chez Apple, Samsung ou Huawei (S10e, P30,  iPhone, etc.)

Ce serait bien de remonter cette demande à Xiaomi, à moins que je ne sois le seul dans ce cas...

Alors, n'hésitez pas à donner votre avis dans ce post...

Nom de dieu, Xiaomi, pensez aux utilisateurs qui ont des petites mains et des petites poches, que diable !

2020-09-07 19:39:02
Favorites1 RateRate
Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi.

Pour moi il y a 2 problèmes :
1) Faire un modèle plus petit ne doit pas être synonyme de caractéristiques au rabais (le Mi9se est moins performant que le Mi9) = 1ère erreur
2) Le marché Chinois n'a pas l'air d'être très friand des "petits modèles" et ils préfèrent téléphoner avec une tablette (plus pratique pour les vidéos, réseaux sociaux) = problème culturel de mon point de vue

Mais quand on voit le succès de l'ancien Iphone SE et du nouveau, c'est vraiment dommage que Xiaomi n'investisse pas plus dans cette niche creuse.

Je garde espoir mais sans conviction aucune malheureusement...
2020-09-07 20:28:41

Pro Bunny

Xiao-Mike Author | from app

Bojin
Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi.

Bonjour Bojin, je sais que cela ne va pas être simple mais entre un iPhone SE 2020 qui fait 138mm de haut, le Mi 9 SE qui fait 147mm, on trouve l'iPhone 11 qui fait plus ou moins la taille de SE, le S10 et S20 qui font dans les 150mm alors que Xiaomi n'arrête pas de nous sortir des smartphones de 165mm...
Y'a quand même de la marge pour sortir au moins un smartphone moyen plus voir haut de gamme entre 140 et 150mm...!
Je pense que Samsung, Huawei, Apple vendent pas mal de smartphones pour arrêter la course à la démesure que prend Xiaomi...au moins pour un modèle.
Je suis plutôt un pro Xiaomi depuis pas mal d'années, mais là, ils commencent à me les briser menu avec cette soif de grandeur...
J'ai failli prendre un P30, il y a peu de temps...
Pour l'instant j'attends encore un peu, mais s'ils persistent, malheureusement, je serai obligé de changer de marque...
@+Mike
2020-09-07 22:16:56

Mi Rédacteur

M1K4_3L | from app

Pourquoi certains garde précieusement leur Mix 2S..., petit encore d'actualité et pas mal de bandes de fréquences incluses.
Le Mi 9 fait super gros en comparaison déjà à l'époque
2020-09-07 22:46:57
SNOC XUA TROM

Master Bunny

Insomnia77 | from app

Salut,
malheureusement le smartphone compact n'est plus réellement d'actualité car la majorité des utilisateurs préfèrent le grand ecrant, suffit de regarder que aucune marque ne se sort de compact sauf Apple mais ça reste un marché de niche lié a la marque. Je suis pas certains que Xiaomi sorte une une nouvelle version.
2020-09-07 23:46:57

Rookie Bunny

1603058996 | from app

Vive le compact pour les poches
2020-09-08 00:07:36

Pro Bunny

lefji | from app

Insomnia77
Salut,
malheureusement le smartphone compact n'est plus réellement d'actualité car la majorité des utilisateurs préfèrent le grand ecrant, suffit de regarder que aucune marque ne se sort de compact sauf Apple mais ça reste un marché de niche lié a la marque. Je suis pas certains que Xiaomi sorte une une nouvelle version.

De plus avec l'augmentation de la définition, du système, et de la fréquence de rafraîchissement il faut loger une bonne batterie. Les smartphones xiaomi sont lourds mais ils ont tous d'excellentes batteries.
2020-09-08 00:38:04

Pro Bunny

Xiao-Mike Author | from app

Insomnia77
Salut,

Salut Insomnia77, sauf que Samsung a son flagship S20 qui tourne autour de 150mm, Huawei P40 idem flagship à 148mm (même taille que le Mi 9 Se)... et Xiaomi sort ses smartphones autour de 165mm, c'est vraiment un problèmes chez Xiaomi qui ne donne plus le choix alors que toutes les grandes marques le font.
Après, il y a compact autour des 140mm (iPhone SE, S10e) et compact "plus" autour des 150mm (Mi 9 se, S10, S20, P40...) mais 165mm, j'en peux plus !
C'est pas la taille qui fait tout !
Alors, Mr Xiaomi, un flagship un peu plus court, siouplez !
2020-09-08 00:52:50

Moderator

BougLo | from app

salut, tu devrais aller poster ton message sur le global en faisant un débat ou sondage pour avoir de nombreux retours et avoir plus d'impact, tu donnes ensuite le lien sur la comm fr pour qu'on puisse aller voter
2020-09-08 01:12:14

Mi Rédacteur

Mi-FE | from app

Salut, moi j'utilise encore celui-ci pour aller à la plage ou pour crapahuter ! 😉😂
2020-09-08 02:46:14

Pro Bunny

Miaouuu | from app

Alors là, si vous saviez le nombre de sujets sur des forums qui demandent pourquoi il y a si peu de formats compacts (18:9) voire ultra compacts (16:9)...

Si en Asie les gens semblent viser plutôt majoritairement des grands écrans (peut être parce qu'ils n'ont pas d'ordinateur avec grand écran plus agréable à l'utilisation à côté), une large proportion d'occidentaux réclame vraiment du compact autant pour la poche que la légèreté que la prise en main. Même des gens avec de grandes mains, d'autres qui souhaitent uniquement appeler, beaucoup qui ciblent un budget maximum de 200 euros, etc.

Si Xiaomi sortait un entrée de gamme Redmi en compact, il serait indiqué en réponse dans les forums. Du coup ce sont souvent les Pixel ou les Galaxy compacts que l'on voit de cités ; mais ils sont souvent aux alentours de 300 350 euros parfois avec de gros défauts (batterie trop faible ou CPU problématique par exemple). Du coup certains hésitent et passent parfois sur des 19:9 ou 20:9 sans vraiment s'y faire.
2020-09-10 18:31:41
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Xiao-Mike

Pro Bunny

• Followers

70

• Threads

5

• Replies

629

2152