In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 9 / 9 Pro

[] [Mi Explorers] L'autonomie du Redmi Note 9 Pro en pratique

2020-08-10 17:01:14
773 14
Comme vous le savez, je ne suis pas une pro de la high tech. Je m'y connais un peu (assez pour savoir ce que je veux et ne pas me faire avoir et reconnaître la qualité), mais après niveau mobile je suis ne suis pas une experte en terme technique.

Je vais donc vous donner mon avis d'utilisatrice lambda sur la batterie du Redmi Note 9 PRO.
5020 mah, charge rapide 30W, autant vous dire que sur le papier ça fait rêver en promettant des heures d'autonomie (147 heures d'écoute de musique, 33 heures de communication, 16 heures de navigation Web, 13 heures de jeux)...

C'est bien beau tout ça, mais dans l'absolu on ne fait jamais une seule de ses choses. Enfin du moins moi, je fais un petit peu de tout en même temps. Comme je vous l'ai dit dans mon article précédent, je fais 50 000 trucs en même temps sur mon tel. Donc se référer à ses données ne nous donne pas toujours une vrai idée de ce que cela donnera lors de notre utilisation.

Là par exemple, j'écris cet article, je regarde une vidéo en incrustation, je surf sur le net... Et le tout en utilisant mes Mi True Wireless Earphones lite connectés en Bluetooth tout comme mon Mi Smart Band 4 (et ça aussi ça consomme de la batterie).
Je fais une utilisation intensive de mon téléphone au quotidien.