In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 9 / 9 Pro

[] [Mi Explorers] Redmi Note 9 Pro, performances et gaming

2020-08-08 21:35:43
589 21
Salut les amis !

Ça fait longtemps que nous n'avons pas parlé du Redmi Note 9 Pro ! Vous avez eu mon retour sur le déballage, sur le design, il est maintenant temps de vous donner mon expérience de jeu et mon ressenti sur les performances de ce téléphone. C'est parti !

On veut des chiffres !

Amateurs de benchmarks, et de chiffres en tout genre, cette section est faite pour vous !
Mais avant toute chose, annonçons un peu les caractéristiques techniques du téléphone. Le Redmi Note 9 Pro est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 720G. Ce processeur orienté gaming possède 8 coeurs cadencés à maximum 2,3Ghz et gravé en 8nm, autant dire qu'il promet beaucoup. Couplé à 6Go de mémoire RAM, et 64GB de stockage en UFS 2.1, c'est le combo parfait. Mais est-ce suffisant ? Chiffons tout cela.

Chacun est tenté, avant d'acheter un smartphone, de consulter les scores de performances trouvables un peu partout sur le net. Bien que cela soit un indicateur discutable puisque dépendant du logiciel installé, de la température du téléphone au moment du test, ou encore manipulable par les constructeurs de puces ou de smartphones, il reste important pour bon nombre de personnes lors du choix d'un appareil.

On commence tout de suite par le très célèbre AnTuTu Benchmark. Il est donné à titre indicatif, et je ne vous conseille pas nécessairement de l'installer, puisque récemment banni du Play Store pour des possibles problèmes de confidentialité. J'ai pris des risques pour vous, vous voyez.

Après un test complet, le Redmi Note 9 Pro s'en sort avec un score de 271926. Il se classe par conséquent un peu au dessus de mon ancien Mi 9T, pourtant équipé d’un Snapdragon 730. Le G de gaming fait ici toute la différence donc ?

Quand aux tests 3DMark, avec lesquels je suis un peu moins familier, je vous laisse interpréter vous même les résultats.

Et mon expérience dans tout ça ?

Si je devais la décrire, en un mot : parfaite. Avant de recevoir ce téléphone, j'utilisais un Mi 9T presque neuf. J'avais déjà été impressionné par ce téléphone depuis le départ : il était fluide, agréable à utiliser, parfait pour mes usages donc. Et quand j'ai commencé à utiliser le Redmi Note 9 Pro, je l'ai adopté. L'expérience est extrêmement fluide. Malgré mon grand nombre d'applications installées et tournant en arrière plan, je n'ai jamais ressenti le moindre lag. Entre réseaux sociaux, vidéos Youtube, musique, photos, le Redmi Note 9 Pro sait rester véloce, et sans chauffer, ce qui est un point plus que positif.

Seul petit bémol rencontré, c'est que le capteur de proximité était quelque peu capricieux. Ce petit problème sans grande gravité s'est ensuite transformé en avantage pour la marque, puisque rapidement corrigé par Xiaomi via une mise à jour. Bravo pour le support !

En parlant de mise à jour, le Redmi Note 9 Pro est bien évidemment sur la liste pour recevoir MIUI 12. Je vous en ferai bien évidemment un retour dès qu'il l'aura reçu.

G comme gaming

Comme je l'ai déjà évoqué précédemment, le Redmi Note 9 Pro possède un processeur Snapdragon 720G orienté gaming. Et quoi de mieux pour évaluer les performances d'un téléphone en jeu que de… jouer !
Pour mon test, j'ai choisi deux jeux emblématiques et très appréciés sur smartphone : Call of Duty Mobile et PUBG.
Et il faut dire qu'il s'en sort bien, notre Redmi. Même avec les graphismes poussés au maximum, il reste parfaitement jouable, et fluide, à presque 60 FPS constants !

Sur COD:Mobile, le jeu est fluide, et très agréable visuellement. On peut donc pleinement profiter des derniers jeux sans pour autant baisser drastiquement la qualité. Voici les paramètres utilisés lors de mon test :

Et bien évidemment, je vous montre mon grand talent de gamer :

Pour PUBG, c’est un peu plus compliqué. Bien que totalement jouable, il semble persister quelques petites saccades, bien que les graphismes ne soient pas poussés au maximum, et donc bien plus simples que sur COD:Mobile. Cependant, cela semble être dû à une mauvaise optimisation du jeu en lui même. Je vous laisse juger par vous même :

Aussi important que les performances, la chauffe après jeu. Et bien, il ne chauffe pas trop, et c'est agréable de jouer avec un téléphone qui ne se prend pas pour un grille pain. Bien que je n’ai pas de chiffres à vous donner à ce sujet là, mon ressenti est très bon, et rien à signaler. Après tout, si mes doigts n’ont pas senti le barbecue après 30 minutes de jeu, c’est que ça passe, non ?

Petite mention spéciale pour le mode jeu intégré à MIUI, permettant de voir le nombre d'images par secondes, de lancer des applications en pop-up, d'enregistrer l'écran... Ca peut paraître gadget, mais c'est une petite attention qui en ravira plus d'un. D'ailleurs, les vidéos ont été enregistées grace à ce mode.

Et donc ?

C'est encore un bon point pour notre Redmi, le gaming ne lui fait pas peur, et les performances sont au rendez-vous. Bien évidemment, il ne sera pas au niveau d'un haut de gamme en terme de fluidité en jeu, mais il saura rester véloce en toutes circonstances. Et c'est ce qui importe le plus.
Jouer en toute fluidité, c'est bien. Jouer longtemps, c'est mieux. Rendez-vous donc au prochain épisode pour le test de la batterie...

2020-08-08 21:35:43
Favorites2 RateRate

Pro Bunny

REDMI5AI | from app

merci pour ces tests de performance
2020-08-08 22:10:26

Semi Pro Bunny

Mister Jo | from app

Étant donné que j'ai le mi 9T et le redmi note 9 pro je préfère largement joué sur Mi 9T le snapdragon 730 doit être légèrement mieux que le 720G car j'ai de meilleur option de graphisme et de Fps pour call of
2020-08-08 23:59:42

Semi Pro Bunny

Mister Jo | from app

Mais ce n'est que mon avis au niveau gaming
2020-08-09 00:00:10

Advanced Bunny

Maxime JURCZAK Author | from app

Mister Jo
Étant donné que j'ai le mi 9T et le redmi note 9 pro je préfère largement joué sur Mi 9T le snapdragon 730 doit être légèrement mieux que le 720G car j'ai de meilleur option de graphisme et de Fps pour call of

Pour avoir eu le Mi 9T, je trouve qu'il chauffait un peu plus quand même. Après je n'ai pas poussé le Redmi au maximum non plus, j'ai laissé les réglages recommandés, ce que fera la majorité des gens
2020-08-09 13:30:16

Semi Pro Bunny

Mister Jo | from app

Maxime JURCZAK
Pour avoir eu le Mi 9T, je trouve qu'il chauffait un peu plus quand même. Après je n'ai pas poussé le Redmi au maximum non plus, j'ai laissé les réglages recommandés, ce que fera la majorité des gens

Oui c clair que le Mi 9T chauffe (beaucoup je trouve) quand on le pousse au maximum
2020-08-09 16:07:33

Admin

taz6969 | from app

Merci pour le partage 😉
2020-08-09 16:55:10
mon redmi note 8 pro à un score AnTuTu plus important et ne sacade pas sur PUBG (même avec les graphismes au maximum) c'est bête que le redmi note 9 pro ne soit pas un peu mieux que le RN8P niveau perf...😓
2020-08-09 18:21:04

Advanced Bunny

Maxime JURCZAK Author | from app

BetrayedSky33
mon redmi note 8 pro à un score AnTuTu plus important et ne sacade pas sur PUBG (même avec les graphismes au maximum) c'est bête que le redmi note 9 pro ne soit pas un peu mieux que le RN8P niveau perf...😓

Le Redmi Note 8 Pro a un processeur MediaTek, certes un peu plus performant, mais aussi moins économe en énergie... Après l'histoire du score AnTuTu je ne m'y fie plus trop, et pour PUBG je pense sincèrement que tout est une histoire d'optimisation du jeu ;)
2020-08-10 14:23:25

Advanced Bunny

Come Lefort | from app

mon redmi note 8 ne fait pas le poids avec ses 166000  de score antutu
2020-08-10 15:34:41

Rookie Bunny

DiabloCorps | from app

A noter quand même que depuis la dernière mise à jour de sécurité, l'affichage saccade à mort sur le Redmi Note 9 Pro (et d'autres smartphones).
2020-08-10 17:43:01
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Maxime JURCZAK

Advanced Bunny

• Followers

27

• Threads

7

• Replies

33

337