In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 9 / 9 Pro

[] [Mi Explorers] Le Redmi Note 9 Pro - Performances et Gaming

2020-07-27 23:21:22
754 28
Après quelques jours d'utilisation intensive, il est temps de vous parler un peu de ce que le Redmi Note 9 PRO a dans le ventre.
En effet, dire qu'il est beau, agréable à prendre en main, c'est bien, mais ce n'est pas l'essentiel (enfin pour moi).
Depuis que je suis devenue maman, me poser sur le pc à la maison est devenu un véritable défi.

Entre MllePanda qui a besoin de quelques choses toutes les 30 secondes et MiniPanda qui ne rêve que d'une chose appuyer sur toutes les touches (et bien sûr celles qu'il ne faut surtout pas), autant vous dire que même la chose la plus basique devient un parcours du combattant.
Il a donc fallut que je m'adapte et que je trouve une solution alternative au quotidien.
Le téléphone.
Je fais absolument tout maintenant depuis mon téléphone (en plus de téléphoner et d'envoyer des SMS).

Les basiques: réseaux sociaux, recherche internet, jeux, applications diverses, consulter les mails, mater des vidéos (YouTube, Netflix, Twitch etc), mais également la photo (les prendre comme les retravailler), le traitement de texte, la création de visuels, ma compta, mes courses... Bref, je n'utilise plus que mon smartphone pour tout (oui, oui, même pour poster mes articles ici sur la Mi Community).
Pendant le confinement (et même après), je prenais même la main à distance de mon ordinateur au travail via teamviewer et effectuais les différentes tâches que j'avais à faire depuis mon téléphone.
90% du temps, je fais 10 000 trucs en parallèle. J'ai 50 applications qui tournent en fond, je matte une série en incrustation ou j'ai la musique. Je jongle d'une activité à une autre ( je prépare cet article tout en regardant un épisode de Supernatural, mais entre 2 phrases je prépare les visuels, réponds à mes messages, vérifie les caractèristiques sur mi.com pour être sûre de ne pas dire de bêtises...). Bref, je suis une femme (comprendre je fais plus d'une chose à la fois lol) et il faut donc que mon téléphone arrive à me suivre.
Jusque là, j'étais heureuse de mon Redmi Note 8T que je trouvais assez fluide avec ses 4Go de Ram et son Processeur octa-core Qualcomm® Snapdragon™ 665.

Mais j'avoue que en tant que mauvaise élève qui ne pense pas à éteindre son tel de temps en temps, qui enchaîne les heures d'utilisation (surtout en période de télétravail) et qui ne ménage pas l'appareil, au bout d'un moment, je sentais quelques petits ralentissement et un peu de chauffe (rien de grave, un petit nettoyage et redémarrage et c'était reparti).
Mais là, avec le Redmi Note 9 PRO, j'ai l'impression d'être passé d'une Porche 911 à une Bugatti Chiron (ou... J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres exemples lol ah si peut être... De la Vdsl2 à la fibre ? ).
Pas un ralentissement, zéro surchauffe.

Malgré la chaleur extérieure le téléphone est froid (si, si je t'assure, il est d'ailleurs plus froid que la température extérieure actuelle ce qui est assez étonnant pour le souligner).

Il est d'une fluidité assez impressionnante. Passer d'une application à l'autre se fait en une fraction de seconde. Et ça, j'avoue que c'est vachement agréable.
https://youtu.be/2G9bW2mJRXU
(le carré noir c'est l'incrustation de ma série lol).

Bon, le seul moment où il a un peu de mal c'est lorsqu'il doit consulter mes fichiers photos sur ma carte sd sur certaines applications. À ce moment là, j'avoue qu'il y a quelques lenteurs, mais je pense aussi que cela vient de la classe de la carte sd et de sa vitesse d'écriture (et absolument pas les + de 30 000 photos présentes dessus lol).
Son Processeur octa-core haute performance Qualcomm® Snapdragon™ 720G couplé à ses 6Go de Ram lui apporte la puissance nécessaire pour en faire un téléphone très performant surtout pour sa gamme de prix.
Une des meilleures façons généralement de tester les performances d'un téléphone c'est de le tester en jeux.
Alors là, j'avoue que je ne vais pas pouvoir vous donner mon avis sur des gros jeux comme Fornite, Call of Duty car ayant un passé de grosse joueuse, j'essaie de me limiter (tu comprendras un peu pourquoi après).

J'aurai pu éventuellement vous faire un retour sur Diablo Immortal si ils se décidaient enfin à le sortir un jour lol (je serai à temps de compléter mon article à ce moment là).
En attendant, outre les petits jeux divers auquel je joue mais qui ne demandent pas forcément beaucoup de ressources, je l'ai un peu testé sur Bullet League, jeu découvert grâce à Johann et Anthony durant les lives sur Twitch "Le jeudi c'est Xiaomi" (d'ailleurs si tu n'es pas encore abonné à la chaîne, n'hésites pas à le faire, on passe de bons moments et on rigole bien tous les jeudis de 21h30 à 23h30).

Et, rien à redire. Fluide, réactif, agréable à prendre en main. J'ai presque l'impression de jouer sur une console portable. Sa grande taille d'ailleurs est fortement appréciable car permet à la fois d'avoir une bonne vision du jeu et en même temps une prise en main confortable sans gêner le jeu (même avec mes toutes petites mains).
J'ai beaucoup joué par le passé, mais seulement sur consoles ou surtout pc au clavier souris. C'est la première fois que je testais sur mobile un jeu autre que Candy Crush et autres jeux de réflexion.

J'ai été pas mal surprise je l'avoue. Je n'aurai pas pensé avoir autant d'aisance pour jouer sur un téléphone (ce qui me conforte dans l'idée de ne pas m'être lancée dans du test gaming sur de plus gros jeux).
https://youtu.be/Hs9NbQJspjY

La preuve en image, c'était tellement fluide même en enchaînant les parties, que je me suis légèrement prise au jeu (heureusement la saison se terminait hier soir, sinon je ne sais pas quand j'aurai écrit cet article).

Bref, je pense que mes collègues Mi Explorers feront peut être un test plus poussé à ce niveau sur des jeux un peu plus gourmands (je ne veux pas totalement retomber dans mes travers, je n'ai plus l'âge lol et surtout je n'en ai plus la possibilité comme avant, je suis maman maintenant et mes petits pandas qui doivent être ma priorité).

Dans l'ensemble, je suis satisfaite des performances du Redmi Note 9 PRO qui jusque là, ne m'a montré aucun signe de faiblesse malgré une utilisation intensive et multiple au quotidien. Et surtout sans surchauffe, ce qui en plein été par des températures dépassant les 35 degrés, n'est pas négligeable.

Le tout dans une utilisation lambda, sans optimisation et sans fermer rigoureusement les applications qui tournent en fond au fur et à mesure etc.

Maintenant à voir dans le temps...

Mes articles précédents :

[Mi Explorers] La légende continue et pour moi l'aventure commence !  https://c.mi.com/thread-3193702-1-0.html?t=1595916797903

[Mi Explorers]  Découvrons ensemble le Redmi Note 9 Pro  https://c.mi.com/thread-3208909-1-0.html?t=1595916846392

[Mi Explorers] Redmi Note 9 Pro, une esthétique fonctionnelle et confortable  https://c.mi.com/thread-3217038-1-0.html?t=1595916865345
2020-07-27 23:21:22
Favorites5 RateRate
un article digne de la Pravda soviétique
2020-07-28 03:16:11

Master Bunny

Maman Panda Author | from app

alainsaintamand2017
un article digne de la Pravda soviétique

Tu insinues quoi ? Que c'est pas un article sincère mais juste de la propagande ???
2020-07-28 03:20:07

Master Bunny

raoulteigneux | from app

bravo, bel article 👍🏻
j'attends tes tests photos avec impatience 😋
2020-07-28 05:19:57

Master Bunny

raoulteigneux
bravo, bel article 👍🏻
j'attends tes tests photos avec impatience 😋

Mdrrr comme beaucoup... Je pense d'ailleurs que ça sera mon dernier sujet lol. Je stresse tellement que je repousse toujours de le poster mdr
2020-07-28 05:44:46

Master Bunny

crapule | from app

Maman Panda
Tu insinues quoi ? Que c'est pas un article sincère mais juste de la propagande ???

c est sur que ça peut porté a confusion .... mais j'espère que c est dit plus dans le sens , que ton article est écrit avec sincérité en expliquant qu'un * petit smartphone * pas chère est capable de grandes choses , et qu'il faut le dire haut et fort pour que tout le monde sache que Xiaomi est une marque a par et rien ne sert a mettre plus chère pour moins bien 😜. il me plaît de voir du positif dans chaque commentaires 😁 . maintenan ON  VEUT     LES PHOTOS ,  ON VEUT   LES PHOTOS .... 🤣!
2020-07-28 05:52:11

Master Bunny

crapule
c est sur que ça peut porté a confusion .... mais j'espère que c est dit plus dans le sens , que ton article est écrit avec sincérité en expliquant qu'un * petit smartphone * pas chère est capable de grandes choses , et qu'il faut le dire haut et fort pour que tout le monde sache que Xiaomi est une marque a par et rien ne sert a mettre plus chère pour moins bien 😜. il me plaît de voir du positif dans chaque commentaires 😁 . maintenan ON  VEUT     LES PHOTOS ,  ON VEUT   LES PHOTOS .... 🤣!

Je l'espère aussi... Ou alors c'est que sans même me voir il a su détecter mes origines russes mdrrrrrr 😅
Je sais que vous voulez les photos mdrrr y'en a déjà eu une en avant première sur mes réseaux mdrrrrrr.
Mais ici, je sais que vous attendez ça avec impatience et j'avoue que j'appréhende un peu lol.
Je suis loin d'être un pro, et comme je l'ai expliqué dans mon tuto brico, faire un retour technique pour moi c'est compliqué car je fais beaucoup au feeling et j'ai l'impression que je ne vais dire que des banalités et que vous attendez tellement mes photos que bahhhh vous risquez d'être déçus par le résultat mdr
2020-07-28 05:57:15

Master Bunny

crapule | from app

Maman Panda
Je l'espère aussi... Ou alors c'est que sans même me voir il a su détecter mes origines russes mdrrrrrr 😅
Je sais que vous voulez les photos mdrrr y'en a déjà eu une en avant première sur mes réseaux mdrrrrrr.
Mais ici, je sais que vous attendez ça avec impatience et j'avoue que j'appréhende un peu lol.

il faut faire duré le suspense 😜. après tu nous a jamais déçu quand tu a posté des photos ici , tu n'a pas a te mettre la pression toute seule même si c est quand même beaucoup de notre faute a te demander les photos 😊!
2020-07-28 06:16:25

Master Bunny

raoulteigneux | from app

Maman Panda
Mdrrr comme beaucoup... Je pense d'ailleurs que ça sera mon dernier sujet lol. Je stresse tellement que je repousse toujours de le poster mdr

pas de stress, si tu continues à faire les tests simplement et avec objectivité, tes articles seront lus et appréciés 😁
2020-07-28 06:32:53

Pro Bunny

lefji | from app

Super article !
2020-07-28 06:39:30

Master Bunny

Lol oui, je fais monter la pression (autant pour vous que pour moi mdrrr)
2020-07-28 06:42:07
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Maman Panda

Master Bunny

• Followers

137

• Threads

34

• Replies

632

4259