In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 9 / 9 Pro

[] [Mi Explorers] Redmi Note 9 Pro, une esthétique fonctionnelle et confortable

2020-07-20 16:28:18
929 20
Ça y'est, cela fait quelques jours que j'explore toutes les fonctionnalités du Redmi Note 9 PRO. Mais avant de vous parler des différentes caractéristiques, je préfère l'avoir bien en main pendant quelques jours/semaines, afin de vous en faire un retour le plus complet possible.

Mais à défaut de vous parler de ce qu'il a dans le ventre, je peux vous parler de son design.

J'ai eu pas mal de téléphones portables depuis... Quelques années (on va dire ça comme ça lol). Je suis passée pas plusieurs marques différentes, styles différents (à touches, clavier coulissant, clapet etc).

J'ai toujours pris du temps pour choisir le bon téléphone, et pourtant, à chaque fois après quelques jours d'utilisation, je regrettais d'avoir choisi celui là, d'où le fait que j'ai testé plusieurs marques sans jamais me fixer... Jusqu'à ce que je découvre Xiaomi.

Ce Redmi Note 9 PRO est mon 3ème redmi (et le 4ème modèle à la maison).

Mon premier Xiaomi, le Redmi Note 5 a été un coup de cœur, le premier téléphone dont j'ai été totalement satisfaite.
Bon niveau design rien de bien transcendant par contre.
Puis je suis passée au Redmi note 8t, et là en plus d'être agréablement surprise de sa qualité à tous les niveaux (notamment par la photo) pour un téléphone à moins de 200euros, j'avoue que je l'ai trouvé superbe et que le dégradé du bleu de minuit est tout simplement un véritable coup de cœur pour moi.

Je ne pensais pas craquer plus pour un téléphone.

Et pourtant.
Le design du Redmi Note 9 PRO est à la fois simple et étonnement classe.

J'avoue qu'initialement, j'avais craqué pour le vert forêt (alors que je n'aime pas le vert, logique... ), mais sachant que bien souvent le téléphone est dans une coque, je m'étais dit peut importe la couleur.

Mais, quand j'ai reçu le gris de minuit et que finalement, je me suis rendue compte qu'il tirait plus vers le bleu que le gris, je me suis dit que cette couleur était superbe.

Et l'effet glossy/miroir de la vitre arrière apporte une finition qui fait totalement oublier que c'est un téléphone de milieu de gamme (et non pas un haut de gamme).  Par contre, vive les traces de doigts et autres petites poussières.

Au centre, nous retrouvons un îlot avec les quatres capteurs photos. Ceux ci sont un peu en relief ce qui fait que lorsque l'on pose le téléphone dos contre table, bah il n'est pas très stable et en appuis sur les objectifs (ce qui risque de les abîmer à la longue). Ça fait un peu mastoc j'avoue cette forme carré, mais bon.

Cela est totalement corrigé lorsque l'on utilise une coque qui vient généralement mettre à niveau l'intégralité du téléphone et, par la même protége les capteurs même si ils restent découverts.

Juste sous les 4 objectifs, nous trouvons également un flash/lampe torche puissant (comme sur mon redmi note 5, ce qui avait fait défaut sur le redmi note 8t où je l'avais trouvé faiblard).

Le Redmi Note 9 pro à les côtés légèrement incurvés et des angles arrondis ce qui le rend à agréable à regarder mais surtout lui confère une prise en main confortable.

Il est grand (Hauteur : 165,75 mm, Largeur : 76,68 mm) et pourtant, malgré mes toutes petites mains (vraiment très petites), il est facile à tenir et à manipuler.

Comme souvent, sur le côté droit, nous retrouvons le bouton volume haut et bas et le bouton d'allumage. Ce dernier sert également de lecteur d'empreintes ce qui est top car beaucoup plus intuitif que lorsqu'il est derrière (encore plus pour moi qui utilise des coques complètes avec rabats pour l'écran qui donc une fois ouvertes bloquent l'accès au capteur d'empreintes en temps normal).
Le capteur est hyper bien pensé, à la bonne hauteur pour le déverrouiller autant avec le pouce de la main droite qu'avec l'index de la gauche selon comment on le tient (et comme on peut enregistrer plusieurs empreintes c'est parfait).

Le bouton volume quand à lui se retrouve un peu haut pour être utilisé avec le pousse sans manipulation, mais malgré mes petits doigts, je peux monter le son sans difficulté avec mon index droit.

Donc dans l'ensemble je trouve qu'ils sont plutôt bien placé, même si j'aurai bien aimé une petite démarcation au toucher pour haut et bas car parfois, on monte en voulant descendre et vise versa.

Sur le bas du téléphone on retrouve la prise usb-c pour la recharge et la connexion au pc mais également une prise Jack.

À l'heure des écouteurs sans fil certains trouveront ça obsolète mais, personnellement, je trouve que cela n'enlève rien à l'esthétique et permet si l'on n'a pas d'écouteurs sans fils ou si ces derniers n'ont plus de batteries de pouvoir utiliser n'importe quels écouteurs ou casques ce qui est plutôt utile (pour moi par exemple qui lorgne depuis longtemps sur les Mi True wireless earphones mais qui ait peur d'oublier de les recharger ou de tomber en rade de batterie car je peux passer des heures avec les écouteurs).

En parlant de son, en bas à droite de la prise usb-c vous trouverez également un haut parleur.
Bon j'avoue que pour moi qui ait la fâcheuse habitude de poser mon tel sur moi quand je suis assise (bon OK affalée sur le canapé) ce n'est pas le meilleur endroit. Mais bon ça c'est une mauvaise habitude que j'ai prise (et qui n'est pas bonne non plus pour les câbles de mes casques lol).

Sur le côté gauche vous retrouverez l'habituel tiroir pour sim/sd (pouvant contenir 2 nano sims et une carte sd).

Sur le haut du téléphone se trouve le capteur de proximité, le voyant infrarouge et le micro réduction de bruit.

Comme dit au début, le redmi note 9 pro est grand. Et qui dit grand téléphone, dit grand écran.

Le redmi note 9 pro arbore un écran 6,67 pouce DotDisplay Corning® Gorilla® Glass 5 avec une resolution de 2400 x 1080 FHD . Ce n'est pas un total full screen car il y a de fines bordures.

Sa taille est parfaite pour le gaming ou pour regarder des vidéos, même si elle rend son utilisation à une main compliquée (surtout pour moi).

La caméra frontale est quand à elle en poinçon. Elle ne gêne pas l'utilisation même si cela fait un peu bizarre au début (je m'étais bien habituée à la goutte du Redmi Note 8t).

Pour finir avec le look du Redmi Note 9 pro, c'est une petite chose mais j'avoue être heureuse de retrouver le voyant Led des notifications et de l'indicateur de charge.
Celui-ci était absent du note 8t et même si cela n'avait rien de dramatique, j'avoue que dans certaines situations cela est utile d'un petit coup d'œil discret de pouvoir voir que l'on a une notification ou que le téléphone est bien en charge.

Comme vous l'aurez compris, je suis plutôt conquise par le design du Redmi Note 9 PRO dans l'ensemble, même si honnêtement ce n'est pas le principal pour moi. Enfin, si au moment de l'achat, mais après, l'important c'est surtout ce qu'il a dans le ventre...
Et ça, on va en parler très vite.

Mes articles précédents :

[Mi Explorers] La légende continue et pour moi l'aventure commence !  https://c.mi.com/thread-3193702-1-0.html?t=1595916797903

[Mi Explorers]  Découvrons ensemble le Redmi Note 9 Pro  https://c.mi.com/thread-3208909-1-0.html?t=1595916846392

2020-07-20 16:28:18
Favorites5 RateRate

Master Bunny

raoulteigneux | from app

merci tu vas nous pousser à la consommation bientôt 🤪
2020-07-20 23:13:31

Master Bunny

Maman Panda Author | from app

raoulteigneux
merci tu vas nous pousser à la consommation bientôt 🤪

Moi jamais mdrrrr
2020-07-20 23:14:15

Moderator

BougLo | from app

Merci pour ce nouvel article, c'est top
2020-07-21 01:03:14

Master Bunny

BougLo
Merci pour ce nouvel article, c'est top

Merci 😊
2020-07-21 01:14:24

Master Bunny

crapule | from app

salut , merci pour ton exploration esthétique de ton joujou , ça peux porté a confusion dit comme ça ! 🤔🤣. profite en bien , et vivement  ton retour d'utilisation niveau photos principalement 😉.
2020-07-21 01:45:43

Master Bunny

crapule
salut , merci pour ton exploration esthétique de ton joujou , ça peux porté a confusion dit comme ça ! 🤔🤣. profite en bien , et vivement  ton retour d'utilisation niveau photos principalement 😉.

Lol effectivement on peut se demander dit comme ça si Xiaomi a lancé une nouvelle gamme de produits mdrrrrrr
Et oui, je sais que je suis très attendue sur le retour photo lol.
J'en stresse plus que quand j'allais passé mon bac lol
2020-07-21 01:47:59

Master Bunny

Insomnia77 | from app

Merci pour ce partage que je confirme, je l'ai offert à ma femme et en est totalement ravie. Par contre vu que tu l'as pourrais tu me confirmer qu'un verre trempé se trouve déjà ajouté où c'est le verre de l'écran qui donne cette impression ?
2020-07-21 02:05:38

Master Bunny

Insomnia77
Merci pour ce partage que je confirme, je l'ai offert à ma femme et en est totalement ravie. Par contre vu que tu l'as pourrais tu me confirmer qu'un verre trempé se trouve déjà ajouté où c'est le verre de l'écran qui donne cette impression ?

Alors perso je ne parlerai pas de verre trempé mais plutôt de film de protection (comme y'avait avant les verres trempés). Je pense que dans la logique il faudrait l'enlever et le remplacer par un verre trempé mais pour le moment vu que j'ai une coque avec rabats sur la vitre avant cela me convient parfaitement
2020-07-21 02:17:42
Merci pour ce retour ^^ J'aime bien ta plume ! j'ai hâte de lire tes avis sur les autres aspects du précieux (prends la TV !). Ça donne envie de l'acheter ^^
2020-07-21 14:26:19
Kizaruchan
merci pour la présentation
2020-07-21 15:58:05
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Maman Panda

Master Bunny

• Followers

137

• Threads

34