In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 9 / 9 Pro

[] [Mi Explorers] Alban, le prof de Bushcraft

2020-07-17 01:40:38
207 8
Le mail avait atterri dans les Spams. Vous savez, ces mails avec une signature en chinois et des liens vers des pages web. Les clients de messagerie n'aiment pas ça.
Pourtant, j'ai découvert que j'avais été sélectionné pour emporter le Redmi note 9 sur le terrain. Commençons par le déballage à la maison, les tests se feront dans les bois...
I - QUI SUIS-JE ?"Moi Alban. Moi aimer feu. Moi dormir dans forêt."
C'est un peu comme ça que m'imaginent les gens lorsque je leur parle de ma passion : le bushcraft. Comprendre "l'art de vivre dans les bois". Renouer avec les savoirs anciens et les compétences de nos aïeuls. Je suis également enseignant, professeur de SVT.

Depuis 2016, je collabore à différents magazines dont Survival et Outdoor Magazine. J'ai publié plusieurs livres sur le sujet dont "l'art ancestral de la navigation naturelle" pour apprendre à s'orienter sans boussole ni GPS, rien qu'en lisant la nature qui nous entoure.
Si je vous disais que les pâquerettes indiquent le Sud et/ou l'arrivée de la pluie ; que l'on peut allumer un feu avec un silex et du bambou ; que certaines plantes sont cicatrisantes et que les champignons se cueillent toute l'année, peut-être que vous me prendriez pour un ermite des bois... Pas faux. J'organise des stages et des sorties un peu partout en France.
Vivre dans les bois amène à se poser plein de questions... Voici un exemple de vidéo YouTube :
https://youtu.be/Za2S82rBY7A

Je pense qu'il ne faut jamais se prendre au sérieux...

II - AVEC LE REDMI NOTE 9La version Pro ne sera pas pour moi. Pas grave. Chez Xiaomi France, ils ont quand même pensé à me fournir également un accu... La batterie redmi de 20 000 mah. De quoi recharger régulièrement le téléphone sur le terrain.
Les photos sont très importantes pour moi. Que ce soit pour illustrer mon Instagram, mes livres ou mes articles. La vidéo également pour filmer à la volée des capsules sur les plantes sauvages mais, en général, je me réfugie derrière mon APN.
Le téléphone doit être capable de digérer également Adobe Lightroom, l'enregistrement de mon podcast et autres tâches parfois lourdes. Je ne joue jamais aux jeux vidéos sur mon téléphone et j'en attends une bonne autonomie. Lorsque je pars bivouaquer ou randonner, je n'ai pas envie de me retrouver avec un téléphone à plat dans la soirée. Mon Redmi Note 6 Pro tient aisément 2 à 3 jours sans recharge.

III - POURQUOI XIAOMI ?Depuis un peu plus d'un an, j'utilise un Redmi note 6 pro et un Mi Notebook Air pour créer du contenu à la volée (Instagram, YouTube, articles et écrits divers...) dans les bois ou en itinérance. Si je recommande Xiaomi à mon entourage, c'est parce que leurs produits tiennent la route sur la durée. En tout cas d'après ce que j'ai vu chez des amis, fans de la première heure.
Je n'avais pas prévu de changer de téléphone de si tôt mais... Que voulez-vous ? Je ne vais pas cracher sur un surclassement.
Je vous donne donc rendez-vous très bientôt pour plus de détails sur le Note 9 et notamment son appareil photo. Le temps de me faire un avis sur le terrain, dans les bois. À plus dans l'bush.
2020-07-17 01:40:38
Favorites2 RateRate
Très bon article ! Hâte de voir comment se sort ce petit Redmi Note 9 😁
2020-07-17 04:36:42
Super présentation, j'adore et ta passion, c'est génial. Je serais pas contre un petit stage.

je pense que la partie photo va être très intéressante chez toi, on va sortir des sentiers battus (enfin , j'espère)

Sinon, le tuto : j'ai la gastro au milieu de la fôret et sans PQ ?
2020-07-17 04:40:37

Admin

taz6969 | from app

Excellente présentation, hâte dans découvrir plus sur le bushcraft avec le Redmi Note 9 😁
2020-07-17 05:21:14

Mi Rédacteur

Mi-FE | from app

Salut, très bonne présentation, j'adore !👍
2020-07-17 05:25:48

Master Bunny

crapule | from app

salut , Belle présentation et hâte de voir la suite ! sinon tu a juste niquer ma nuit avec tes vidéos 🤣. aller juste encore une dernière et après dodo 😅.
2020-07-17 10:01:32

Master Bunny

crapule | from app

BougLo
Super présentation, j'adore et ta passion, c'est génial. Je serais pas contre un petit stage.

je pense que la partie photo va être très intéressante chez toi, on va sortir des sentiers battus (enfin , j'espère)

alors toi tu a vraiment une question de merde 🤣. je  vois le jet de caca éclaboussé les chaussures , les mollets .... en avoir plein les doigts 😅🤣. tu rebouche le tout soigneusement , ta pas fait attention mais tu a une pièce qui est tombé dedans .... et là tu a un chercheur de Tréso avec sont détecteur bip bip bip ... ! il creuse a main nue et paf il trouve ton cadeau 😭😂🤣.
2020-07-17 10:12:17

Moderator

BougLo | from app

crapule
alors toi tu a vraiment une question de merde 🤣. je  vois le jet de caca éclaboussé les chaussures , les mollets .... en avoir plein les doigts 😅🤣. tu rebouche le tout soigneusement , ta pas fait attention mais tu a une pièce qui est tombé dedans .... et là tu a un chercheur de Tréso avec sont détecteur bip bip bip ... ! il creuse a main nue et paf il trouve ton cadeau 😭😂🤣.

j'ai une question de merde mais tu mets les pieds dedans 😜🤣
2020-07-17 12:47:34

Master Bunny

crapule | from app

BougLo
j'ai une question de merde mais tu mets les pieds dedans 😜🤣

je saute directement a pieds joints dedans 😇. 🤣
2020-07-17 20:03:09
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Alban C.

Rookie Bunny