In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 9 / 9 Pro

[] [Mi Explorers] Redmi Note 9, le diable dans la boîte.

2020-07-17 00:37:12
628 6
Premier contact avec le Note 9 issu du concours Mi Explorer... Cet article a été réalisé sur mon précédent téléphone : un Redmi Note 6 Pro (avec lequel j'ai également pris les photos).

I - Contenu
La boîte est arrivée bien complète avec le câble usb-c, le chargeur (un peu plus volumineux que mon précédent), un kit mains-libres filaire et, bien sûr, le téléphone sous son plastique de protection.

Les p'tits gars de chez Xiaomi m'ont envoyé un exemplaire vert forêt (tirant quand même vachement sur le bleu... Vert/bleu c'est un débat sans fin entre moi et ma compagne), comme un clin d'oeil à ma passion : le bushcraft.

Comme à l'accoutumée, une coque souple est jointe. Texturée pour accrocher le regard, elle comporte un petit clapet de protection pour le port USB-C. La bonne idée !

II - LES GOÛTS ET LES COULEURS
Niveau design, l'écran de 6,33 pouces est le premier élément qui saute aux yeux avec une finesse d'affichage bien supérieure à mon précédent téléphone.

Au dos, le capteur d'empreintes est adjacent aux 4 capteurs photos. Ce bloc est plutôt laid, disons-le, et imposant. J'avais peur de mettre constamment le doigt sur les capteurs photos par erreur mais on note une protubérance qui empêche de se fourvoyer instinctivement.

III - C'EST PARTI !
À l'allumage, on propose un rétablissement des paramètres de mon précédent téléphone.

Mi Lover rend les choses EN-FAN-TINES. De façon conjointe avec les services Google, pas besoin de se souvenir de mot de passe, juste le bluetooth et le wifi et vous laissez la machine tourner.

C'est fait en quelques minutes avec conservation des applications, mots de passe et même du fond d'écran. De quoi ne pas être trop dépaysé.

Ne reste plus qu'à tester en conditions d'usage normales pour moi : sur le terrain, en vadrouille, dans les bois. Les premiers tests auront lieu à l'étranger. Autant dire que l'appareil photo et la vidéo, je les attends au tournant...
2020-07-17 00:37:12
Favorites RateRate

Master Bunny

Wolrix | from app

Mi Lover c'est un nouveau site de rencontre ?😂
2020-07-17 02:18:27

Mi10 - Mi9 - Amazfit GTS - Mi Band 3 - Redmi Note 8

Moderator

BougLo | from app

Merci pour cet article 👍
2020-07-17 02:57:26

Rookie Bunny

Alban C. Author | from app

Wolrix
Mi Lover c'est un nouveau site de rencontre ?😂

Une idée business à creuser...
2020-07-17 03:21:43
Pas mal ! Le dos est en verre ou en plastique ? Et l'écran est bien sympa, un peu plus sympa que celui du 9 Pro et son poinçon centré, après les goûts et les couleurs... ^^
2020-07-17 04:40:19

Admin

taz6969 | from app

Merci pour le partage 😉
2020-07-17 05:10:55

Mi Rédacteur

Mi-FE | from app

merci pour le partage 👍
2020-07-17 06:05:11
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Alban C.