In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 9 / 9 Pro

[] [Mi Explorers] Découvrons ensemble le Redmi Note 9 Pro

2020-07-15 23:24:47
1848 77
Il est enfin arrivé !!!

Et oui, depuis une semaine j'étais comme une gamine à l'approche de Noël ! Les voisins ont dû me prendre pour une folle à vérifier la boîte aux lettres, 50 fois par jour, mais le coli est enfin là.
Mais voyons tout d'abord ce qu'il contient !

Le Redmi note 9 pro n'est pas arrivé seul, mais bien accompagné par 2 super goodies. Un joli porte clé Mi mais aussi la tant enviée clé usb bunny (disponible seulement en cadeau à l'achat d'un Poco F2 pro ou à gagner parfois durant les Twitch live donc n'hésitez pas à vous abonner, on ne sait jamais).

Ce sont mes premiers Goodies et j'avoue que je ne suis pas déçue. Ils sont choux et la clé usb sera bien utile pour transporter mes photos.

Mais, passons au sujet principal. Je sais que vous n'attendez que ça.

Comme toujours chez Xiaomi, la boîte du Redmi note 9 pro est sobre et claire. J'aime bien, on est pas agressé par des tonnes d'informations, l'essentiel est là. Le visuel et le logo de la marque. Pas besoin de plus.

À l'intérieur, nous retrouvons les basiques.

L'adaptateur secteur (un peu plus gros que ceux de mes anciens téléphones pour assurer la charge rapide). Il est fourni avec le câble usb-c, la notice et la garantie, la petite épingle pour l'ouverture de l'emplacement de la carte SIM / SD. Mais aussi avec une coque de protection arrière et bien sûr le téléphone. Le tout est bien emballé et protégé.

Si vous achetez le téléphone vous recevrez en plus le kit main libre filaire, obligatoire en France.
Le Redmi note 9 Pro est protégé par un film plastique sur lequel les principales caractéristiques sont rappelées.

La protection plastique le recouvre entièrement afin de le protéger au mieux avant usage.

Au dos vous retrouvez l'étiquette avec les numéros imei 1 et 2 et SN de vos téléphones (à decoler et à recoller dans votre boîte pour conserver les informations et les retrouver facilement.

Déjà comme ça je le trouve magnifique, mais alors une fois déballé.J'ai des petites mains et malgré sa taille, je n'ai aucune difficulté à le tenir et avec son grand écran 6,67 FHD , je sais que je vais pouvoir jouer et savourer mes séries préférées sans difficulté.

Au dos, le gris de minuit avec ses reflets bleus est tout simplement magnifique. Je reconnais que sur les visuels et vidéos de présentation que j'avais pu voir.

J'avais un faible pour le vert forêt, mais finalement, une fois dans les mains, je ne suis pas déçue par ce colori qui au final tire plus vers le bleu que le gris noir comme on peut le penser.

Au centre, nous trouvons ses 4 modules photos (caméra principale 64mpx, caméra de profondeur 2mpx, ultra grand angle 8mpx, macro 5mpx). Mais, ça on en parlera plus en détails quand j'aurai pu tester un petit peu tout ça en pratique.

Dans l'ensemble, finitions sont tous simplement superbes et le côté légèrement incurvé des bords lui apporte un confort en main vraiment très agréable.

La brillance apportée par le verre arrière le rend tout simplement superbe. J'avais déjà été agréablement surprise par le design et la couleur de mon Redmi note 8t mais alors là, rien de comparable.

Bon, on va dire qu'en tant que Mi Explorer je ne suis pas objective mais je vous assure, il est tout doux.

C'est presque dommage de mettre une coque dessus tellement sa prise en main est agréable.

Sauf que perso, pas de coque pour moi c'est impensable (et en tant que femme et n'ayant quasiment jamais de poche, je suis même adepte des coques portefeuilles avec protection avant car dans le sac c'est plus sûr même avec un verre trempé ).

Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'une coque arrière est fournie ce qui évite de devoir en acheter une ou au pire d'avoir une protection dès le départ le temps d'en trouver une complète ou plus personnalisée. Mais ça, c'est selon les goûts et les envies car celle fournie apporte déjà une bonne protection.

Elle est en silicone souple, simple, noire légèrement transparente ce qui permet d'apprécier le téléphone dessous.
C'est dommage qu'elle ne soit pas transparente afin de bien profiter de la couleur du téléphone. Pour le coup sur une coque comprise dans le pack, la simplicité aurai été mieux.

Mais hormi la couleur, elle est surtout très bien pensée.
Sur le haut une petite encoche permet de bien dégager le capteur de proximité .

(Vous pouvez au passage voir le poinçon de la caméra frontale 16mpx, mais nous en parlerons plus en détails dans un article dédié à la photo).

Le côté quand à lui dégage bien le bouton d'allumage qui sert aussi de capteur d'empreinte (ce qui va encore plus facilité l'usage de la sécurisation par empreinte car j'avoue qu'avec une coque complète quand j'utilise mon Redmi note 8t le capteur d'empreinte au dos se retrouve couvert par la protection de la vitre avant donc je l'utilisais peu).

Petit plus également, la coque a une petite protection pour le port usb-c ce qui évite que la poussière ou l'humidité puisse l'abîmer.

Elle dégage bien également la prise Jack, toujours présente sur la gamme Redmi.

Elle est vraiment comme une deuxième peau pour le téléphone sans trop l'épaissir même si, ce qui est dommage, on perd la sensation du téléphone nu et de son verre arrière si agréable.

Bon maintenant qu'on l'a bien regardé sous toutes les coutures et qu'on l'a habillé de sa jolie coque...

Bah manque plus qu'à l'allumer et le tester.

La suite... Très bientôt

Mon précédent article :

[Mi Explorers] La légende continue et pour moi l'aventure commence !  https://c.mi.com/thread-3193702-1-0.html?t=1595916797903

Rate

Number of participants 1 Experience +50 Pack Reason

View Rating Log

2020-07-15 23:24:47
Favorites13 RateRate

Master Bunny

crapule | from app

salut , merci pour ce petit déballage et ces premières impressions ! amuse toi bien pour la suite de l'aventure 🤪😜
2020-07-15 23:31:15

Pro Bunny

Maman Panda Author | from app

crapule
salut , merci pour ce petit déballage et ces premières impressions ! amuse toi bien pour la suite de l'aventure 🤪😜

Coucou, merci, je l'ai découvert au fur et à mesure de l'unboxing mdr. Il fini de s'installer. Hâte de pouvoir vraiment m'amuser avec.
2020-07-15 23:44:53
Top. Profite bien ^^
2020-07-16 00:42:45

Moderator

BougLo | from app

très belle présentation, j'ai hâte de lire la suite
2020-07-16 00:52:26

Mi Rédacteur

Mi-FE | from app

Merci pour ce petit unboxing, amuses-toi bien avec et fais nous de belles photos.😉😁
2020-07-16 00:52:29
Sympa l'unboxing, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour la partie photos !!!
2020-07-16 00:57:13

Pro Bunny

Kéno40
Top. Profite bien ^^

Merci c'est gentil 😊
2020-07-16 00:57:57

Pro Bunny

BougLo
très belle présentation, j'ai hâte de lire la suite

Merci, j'avoue que je l'ai vraiment découvert au fur et à mesure et que je ne l'ai pas testé avant de faire la présentation pour ne pas en dire trop mdrrr
2020-07-16 00:58:31

Pro Bunny

Mi-FE
Merci pour ce petit unboxing, amuses-toi bien avec et fais nous de belles photos.😉😁

Merci, je commence à peine à le prendre en main, j'ai voulu présenter l'unboxing avant de le découvrir plus pour pas être tenter d'en dire plus que ce qu'il ne fallait lol.
Même pas encore eu le temps de prendre une photo lol
2020-07-16 00:59:26

Pro Bunny

Sam59 1881582809
Sympa l'unboxing, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour la partie photos !!!

Lol merci, vous me mettez une pression de fou à force lol 😅😝
2020-07-16 01:05:37
please sign in to reply.
Sign In Sign Up

Maman Panda

Pro Bunny

• Followers

113

• Threads

30

• Replies

529