In order to fulfill the basic functions of our service, the user hereby agrees to allow Xiaomi to collect, process and use personal information which shall include but not be limited to written threads, pictures, comments, replies in the Mi Community, and relevant data types listed in Xiaomi's Private Policy. By selecting "Agree", you agree to Xiaomi's Private Policy and Content Policy .
Agree

Redmi Note 9 / 9 Pro

[] [Mi Explorers] Une longue histoire qui ne fait que commencer...

2020-07-08 03:20:43
467 18

Bonjour à tous les Mi Fans !

On ne va pas se mentir, si nous sommes sur la Mi Community, c’est parce que nous adorons Xiaomi, ses smartphones, ses objets connectés ou son univers. Cette passion commune m'amène aujourd'hui à vous faire part du début d'une grande aventure pour moi : les Mi Explorers. Mais avant de parler de cela, petite mise en contexte...

Xiaomi et moi...

Xiaomi et moi, c’est l’amour fou depuis environ 2013. J’ai commencé cette grande aventure par l’installation d’un portage de MIUI 4 sur mon smartphone de l’époque, et cette vision différente d’Androïd m’a fait découvrir et apprécier la marque. S’en est suivi l’achat de petits objects en importation, tels que le Mi Band premier du nom ou les excellents écouteurs Xiaomi Piston. Cette première approche de Xiaomi m’a fait, plus tard, sauter le pas et acheter le Redmi Note 4X.
À l’époque, personne ne connaissait la marque, ou personne n’osait sauter le pas. Il faut dire que j’en ai converti, des fanatiques de la pomme et des habitués d’autres marques plus « occidentales ».

Ces dernières années, j’ai su montrer à énormément de personnes que qualité ne rime pas avec ruiné, que fiabilité ne veut pas dire fauché, et que technologie ne va pas de paire avec hors de prix. Et il faut croire que Xiaomi m’a entendu, et me remercie à sa façon pour mon dévouement sans faille. Depuis quelques jours, je suis un Mi Explorer.

Mais c’est quoi être Mi Explorer ?

Et bien c’est en quelque sorte ce que je viens de vous décrire plus haut, sauf que là, c’est la marque qui m’incite à le faire. Je suis en quelque sorte passé d’ambassadeur du dimanche à ambassadeur officiel de Xiaomi. La classe ! Cela implique de parler des nouveaux produits, de vous en donner un regard objectif, de vous faire découvrir les dernières innovations qu’ils proposent… Et bien évidemment, c’est l’occasion pour moi de concrétiser un peu plus ma passion pour la technologie. Tout cela à travers des articles, photos et vidéos qui seront bien entendu publiés sur votre communauté préferée. Et bien entendu, qui dit communauté, dit partage, échange, et bonne humeur. C’est donc également l’occasion de rencontrer d’autre Mi Fans français, qu’ils soient Mi Explorers ou non, et d’échanger avec l’équipe jeune et dynamique de Xiaomi France. D’autres questions ? Non ? On peut passer à la suite alors.

Et moi dans tout ça ?

Mais qui suis-je ? Pourquoi moi comme Mi Explorer ? Peut être est-ce mon attrait pour la tech, mes nombreux produits de la marque, ou mon attitude d’acheteur compulsif ? Vous savez, ce « oooh un nouveau produit Xiaomi ! Vite, ma carte bancaire ! » (rassurez-moi, je ne suis quand même pas le seul?) . Tout ce que je peux vous dire, c’est que je m’appelle Maxime (mais ça vous le saviez déjà, vu mon pseudo pas du tout anonyme), que j’ai 21 ans, que j’étudie l’informatique depuis maintenant 3 ans, que je suis fan de Xiaomi, et que je suis enchanté d’être officiellement ambassadeur de ma marque favorite, et de pouvoir vous présenter ses dernières nouveautés.

Vous avez dit Redmi ?

J’ai été sélectionné pour vous parler du Redmi Note 9 Pro, dont je vous présenterai le déballage d’ici quelques jours. J'attends beaucoup de ce smartphone, et j'ai l'intime conviction que comme toujours avec la gamme Redmi Note, il me réservera bien des surprises. Bien qu'ayant possédé ou testé de nombreux smartphones de la gamme Redmi par le passé, je suis on ne peut plus curieux et impatient à l’idée de découvrir et vous faire découvrir ce nouveau modèle.

En attendant, je remercie chaleureusement Joanino et toute la team Xiaomi France pour leur confiance en moi !

À très vite !

Max
2020-07-08 03:20:43
Favorites5 RateRate

Pro Bunny

Maman Panda | from app

Une présentation au top ! Hâte de lire la suite de tes impressions et tests 😊
2020-07-08 03:40:16

Mi Rédacteur

Mi-FE | from app

Salut, félicitations à toi Maxime pour cette présentation et pour avoir été sélectionné. Au plaisir de te lire prochainement.👍
2020-07-08 03:50:00

Semi Pro Bunny

Simpson62 | from app

félicitation maxime, je te rassure tu n'es pas le seul avec la CB (je me suis tellement reconnu 😁)
2020-07-08 03:53:53

Advanced Bunny

Maxime JURCZAK Author | from app

Merci tout le monde 😁
2020-07-08 03:54:38

Advanced Bunny

Maxime JURCZAK Author | from app

Simpson62
félicitation maxime, je te rassure tu n'es pas le seul avec la CB (je me suis tellement reconnu 😁)

Je pense que tous les Mi Fans font plus ou moins comme toi et moi à ce niveau-là 😂
2020-07-08 03:55:02

Semi Pro Bunny

ReVoK | from app

bravo et j'ai hâte de lire ton reportage.
2020-07-08 04:07:11
ReVoK
Mi9T / Mi Stick / Mi True Earphones / AX1800 / Note 7 Pro
Félicitations !! On a hâte de te lire !!
2020-07-08 04:10:52

Xiaomi Corp.

Joaonino | from app

Super présentation 👍👌
2020-07-08 05:40:15

Admin

taz6969 | from app

Félicitations Maxime ;-)
2020-07-08 06:14:35

Mi Rédacteur

LoukaLeo | from app

super présentation